RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comcubinage etudiant salarié impot caf

jer49, le mercredi 11 juin 2008 à 22:33:47
Bonjour,

voila nous avons un problème, ma compagne est étudiante et touche la caf, elle est déclarée toute seule à la caf. nous la recevons. cependant moi je travaille et je dois déclarer mon adresse aux impots.

je voulaiis savoir si on allait se faire attraper si je déclarais mes impots à l'adresse ou on vit (liaisons caf impot).
peut-on y échappper car moi il ne me connaissent pas à la caf. peuvent-il nous avoir avec l'adresse que j'ai déclaré aux impots?
Répondre à jer49  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ProfesseurChocapic, le jeudi 12 juin 2008 à 09:30:54
il y a des chances... même si c'est assez rare de se faire attraper cela peut faire très mal dans le cas contraire! alors soyez toujours prudent ce serait bête de se foutre dans la merde pour cela
Répondre à ProfesseurChocapic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
goudou, le mardi 12 août 2008 à 14:31:36
Bonjour.
Je suis actuellement dans la même situation.
Je vis dans un apparetement dont le bail est à mon nom et mon ami s'est déclaré hébergé au impots pour sa déclaration. Comme jer49 je me demande ce que l'on risque si la Caf recoupe avec les impots? Jutse un remboursement ou une indemnité supplémentaire voir des poursuite?
Et si nous refesons le bail ànos deux noms ou que je me déclare en couple, est ce que le fait de changer de situation peut amené un risque plus grand de controle? que vaut il mieux faire?
Répondre à goudou

3

morado 2, le mercredi 15 octobre 2008 à 22:37:05
Bonjour, as tu eu des réponses a ta question ? car je n'en sais pas plus que toi ...
Répondre à morado 2

4

flocroisic, le mercredi 15 octobre 2008 à 23:02:56
Répondre à flocroisic

Résultats pour comcubinage etudiant salarié impot caf

Etudiant salarié Bonjour, Quel est la régime social à déclarer auprès des organismes d'assurance, de banque, de mutuel santé, etc. pour un étudiant salarié en cours de thèse de doctorat? D'avance merci de votre éclaircicement, Dudu droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944765-etudiant-salarie
Bourse étudiante et avis d'imposition Bonjour, je suis étudiant en médecine 5e année, donc externe et considéré comme salarié et non plus étudiant (par la CAF et la Sécu par exemple, ceci dit j'ai tout de même une carte d'étudiant, le statut est donc un peu ambigu!) car payé par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826867-bourse-etudiante-et-avis-d-imposition
Exonération salaires étudiants Bonjour, J'ai effectué au titre de l'année 2007 une formation de BTS en alternance. J'ai donc signé un contrat de professionnalisation avec un centre de formation et une entreprise. Ayant eu un statut d'étudiant salarié puis-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851723-exoneration-salaires-etudiants

Micro-entreprise : nouveau statutLa loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 a créé le dispositif d'autoentrepreneur pour permettre à toute personne physique, étudiant, salarié, profession libérale, demandeur d'emploi, retraité, entrepreneur quel que soit son domaine... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1536-micro-entreprise-nouveau-statut
Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants

Statut d'un etudiant en contrat de professionBonjour, futur ?etudiant/salarié? en contrat de professionnalisation en banque (alternance 15jrs/15jrs) je serai remunéré à partir de septembre a hauteur de 950 euros net mensuel. Quel statut aurais je alors? serai je etudiant ou salarié (a temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901943-statut-d-un-etudiant-en-contrat-de-profession
Litige avec la CAFBonjour,je suis declarer en colocation avec un ami depuis juillet 2007 , mais l acceptation de la colocation n a été accepter par les hlm en novembre tous les papiers de mon ami a été fait en juillet changement d adresse impot,caf assedic, securité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847494-litige-avec-la-caf
Changement de statutBonjour, je suis etudiant etranger en master M1 et je travaillait avec un contrat CDI temps partiel a peu pres 10 heure par semaine et je voulais changer ma carte de sejour etudiant en etudiant salarie Est ce que c'est possible? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933140-changement-de-statut