Contrat d'exclusivité

rové - 11 juin 2008 à 23:03
 kolo - 28 août 2008 à 16:28
Bonjour,
je voudrais savoir si il y a rupture de contrat d'exclusivité quand un compromis de vente a été signé et qu'il y a eu ensuite lettre de rétractation
merci de me répondre rapidement

3 réponses

Chevalier d'éon
11 juin 2008 à 23:28
Bonjour,

Votre question est malheureusement est assez imprécise, ma réponse sera hélas de même, je suppose que le mandat exclusif que vous avez signé, est limitée à une certaine durée 6 mois ou 1 ans, vérifiez bien le mandat signé à l'agence.

A mon humble avis, le fait qu'un compromis n'a pas abouti, n'a aucune incidence sur la révocation éventuelle du mandat exclusif. Le lien entre les deux contrats concerne la rénumération due à l'agence, mais le fait que le compromis n'aboutisse n'est pas une cause de révocation du mandat exclusif.

Quand vous parlez de rétractation, je suppose que vous parlez de résiliation de la promesse.

Bon courage,
0
marc.esposito
12 juin 2008 à 00:26
Le mandat exclusif ne peut prendre fin qu'après dénonciation express du mandant ou du mandataire par LRAR au terme du délai minimum convenu dans le contrat (généralement 1 mois). La réalisation d'une vente ne révoque pas le mandat tacitement.

Cordialement,

Marc Esposito
Consultant immobilier
0
bonjour, j'aimerais savoir si je peux avoir un modèle de contrat de non exclusivité à télécharger pour une affaire que je voudrais montée dans l'artisanat c'est à dire que moi j'ai un portefeuille de clientele que je vais demarché et de l'autre côté des artisants de chez ki je vais prendre la marchandise et les vendres ailleurs (Europe). veuillez s'il vous plaît me repondre rapidement(modèle du contrat de non exclusivité)
0