RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige entre entrepreneur et client final

dominique, le mercredi 11 juin 2008 à 23:50:10
Bonjour, Nous avons acheté récemment une maison sur le bord de la seine et entreprenons des travaux importants. Nous avons signé par l'intermédiaire de notre coordinateur de travaux, un devis electricité et un devis menuiserie fenêtre. Nous lui avons fait confiance mais nous nous sommes aperçus (preuve à l'appui) que pour le même travail 3 entreprises nous comptaient moitié moins chers. Sur ces deux devis que nous avons signé, nous avons effectivement versé des acomptes s'élevant à 20000€. C'est du vol ou de l'insconscience, espérant que l'on ne le verrait pas .... Quels recours avons nous. Dois je dans l'immédiat mettre un avocat sur cette affaires ou essayer d'arranger le coup à l'amiable. Une réponse claire serait la bienvenue. Merci
Répondre à dominique  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 alg83400, le mercredi 8 octobre 2008 à 15:28:22
Dans votre dossier il faut que vous considériez que vous avez, au préalable, accepté le prix et toutes les conditions de l'exécution des travaux, par signature d'un engagement, qu'il soit contrat ou tout autre écrit du reste. Juridiquement vous êtes globalement responsable de votre engagement et vous ne pouvez pas avoir de recours possible directement sur cet écrit sauf s'il est reconnu des termes utilisés qui n'ont aucune valeur juridique tels prévus dans le Code afférent.

Maintenant, bien évidemment que vous pouvez déposé une plainte auprès du Tribunal compétent de votre circonscription (tribunal d'instance ou de grande instance en fonctio du montant contesté. Cela va mettre beaucoup de temps avant de connaître une issues définitive (plus de trois ans) et rien ne vous dit que vous allez gagné.

L'autre solution serait de démontret le caractre de dole dans ce dossier, c'est à dire de fausses inscriptins ayany tendance à dénaturer le devis par rapport aux travaux réalisés ou à réaliser.

Suivant le montant du devis et le montant que vous estimez avoir trop payé faites en sorte de négocier ce dossier à l'amiable en démontrat preuve à l'appui au vu des autres devis que votre prestataire a fortement exagéré son devis et que par conséquent il a tout intérêt d'accepeter un accord amiable. Cela n'est pas une partie gagnée d'avance.

Vous vez une dernière solution qui consiste à écrire à la Fédération Départeentale et Nationale de la corporation de votre prestataire en décriant les faits et en joignant les autres devis. Cette représentation syndicale pourra agir assez efficacement auprès de votre prestataire, voir aussi la chambre des métiers.

il va de l'intérêt du prestataire de ne pas passer pour un escroc aux yeux de son organisation professionnlle.

al GUIDROUX
Répondre à alg83400

Résultats pour litige entre entrepreneur et client final

Orange : changt d offre non pris en compte Bonjour, J'étais client chez Orange mobile. J'ai effectué un changement de forfait par téléphone au près du service client, fin aout (confirmé par sms de la part d orange). J'ai demandé par la suite un portage de numéro chez SFR (ce qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960936-orange-changt-d-offre-non-pris-en-compte
Délai de construction retardé d'un an Bonjour, nous avons emménagé le 27/12/2006, et à ce jour les travaux du tour de la maison ne sont toujours pas fini et l'entrepreneurtarde à finir les travaux.Il reste à faire le tour de la maison, réhausser les canalisation de la fausse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812844-delai-de-construction-retarde-d-un-an
Congés payés obligatoire Bonjour à tous. je suis assez désemparé car je ne trouve pas le renseignements dont j'ai besoin. Mon employeur va perdre son client fin octobre celui ci ayant été racheté. Il va donc fin aout nous faire signer un licenciement économique au plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874730-conges-payes-obligatoire

Hôtel : vos droits de clients en cas de litigeSéjourner à l'hôtel suppose la connaissance de quelques règles de base qui régissent les relations entre l'hôtelier et ses clients. L’arrivée L'heure d'arrivée limite dans un hôtel n'est pas réglementée. En général, c'est 19 heures ou 20 heures,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1242-hotel-vos-droits-de-clients-en-cas-de-litige
Responsabilité de la banque : information de l'investisseur1° Le prestataire de services d'investissement, quelles que soient ses relations contractuelles avec son client, est tenu de s'enquérir de la situation financière de celui-ci. Dès lors, encourt la cassation pour violation de l'article 1147 du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-881-responsabilite-de-la-banque-information-de-l-investisseur
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litigesLes obligations d'information Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ainsi : - les taux horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges

Litige avec employeur fin de contrat + CP (Résolu)Bonjour, mon frère travaille dans le batiment, cela fait 2 ans qu'il a signé un CDI. Depuis fin juillet il s'est mit d'accord avec son patron pour arrêter le contrat, malgré l'accord verbal, il n'a toujours rien signé et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808658-litige-avec-employeur-fin-de-contrat-cp
Litige operateur clientbonjour, j'aurais aimer savoir si suite a un engagement pris chez SFR o bout d'un an g décider de renouveller mon mobile apres avoir renouveller mon telelphone, se pendant le vendeur où chez achaeter mon mobile ma dit qu'apres le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918565-litige-operateur-client
Litige avec mon employeurBonjour, Bonjour, Voilà je suis en litige avec mon employeur. Depuis le 07 fevrier 2008, je ne me suis pas présenter à mon poste. Date de la fin de mon congé maternité. Par ailleurs, je tiens à preciser que des que mon medecin m'a dit que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844668-litige-avec-mon-employeur

Crise financière : l'impact sur les banques et assureurs françaisLes principales banques et des entreprises d’assurances françaises ont été reçues aujourd’hui par le Président de la République, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et du gouverneur de la Banque de France. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-l-impact-sur-les-banques-et-assureurs-francais-100032-actualite.php3
Crise financière : le plan du GouvernementLe plan pour assurer le financement de l’économie qui vient d’être annoncé par le gouvernement décline les principes arrêtés par les pays membres de l’Eurogroupe le 12 octobre. Comme dans les autres pays européens, il va permettre d’améliorer le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-le-plan-du-gouvernement-100082-actualite.php3

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Présentation de Droit-Finances.netDroit-Finances.net, comment ça marche ? Droit-finances.net fait partie du réseau CommentCaMarche.net, 1er site communautaire d’assistance et de conseils avec plus de 400 000 membres. Droit-Finances.net vous donne un accès libre et gratuit à un grand... droit-finances.commentcamarche.net/contents/ccmguide/presentation.php3