Paiemnet de loyer lors d'un départ

Ange - 12 juin 2008 à 12:12
 kaki - 12 juin 2008 à 12:24
Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui pourait m'indiquer les articles de loi concernant le problème que je vais exposer ci dessous.

Est-ce qu'un locataire qui a donné son préavis de départ le 6 d'un mois par exemple 6 avril, doit payer son loyer en intégralité puisque le mois est commencé, ou lui sera-t-il fait une quote part des 6 jours occupés?

De même, le propriétaire reçoit un préavis de départ d'un mois: le préavis court jusqu'au mois suivant selon le jour de la réception du recommandé AR.
Mais le locataire veut partir avant: faire l'état des lieux plus d'une semane avant.
Le propriétaire est-il obligé d'accepter cette date? ou doit-il faire la sortie le jour de fin de préavis?
et donc obliger le locataire à payer soit le mois suivant entier( ma question précédente) soit les 6 jours courant du préavis?


Merci de me répondre au plus vite

Ange
A voir également:

1 réponse

Si le locataire poste son congé par LAR le 6.04.08, si le bailleur reçoit la lettre AR le 8.04.08, le congé démarre du 8.04 jusqu'au 8.05.08 inclus si lle préavis est de un mois. Le locataire paiera ses loyers du 1.04.08 - 30.04.08, puis du 1.05.08 au 8.05.08 inclus. L'état des lieux doit se faire une fos qu'il n'y a plus de meubles dans la pièce et le jour de la remise des clés, soit le 8.05, soit le lendemain.
Par arrangement avec le locataire, vous pouvez acceptez de le faire avant cette date (une semaine avant), mais il faudra qu'il n'y ait plus de meuble et il faudra qu'il vous donne toutes les clés ce jour là ; ce sera consigné sur l'état des lieux de sortie contradictoirement signé des deux parties. Mais, il devra payer son loyer jusqu'au 8.05.08 quand même.
0