RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Un terrain objet d'un litige

jesssy, le jeudi 12 juin 2008 à 14:15:50
Bonjour,
les faits sont les suivants:
J'ai un terrain dont je suis propriétaire, le litige apparait lorsque ma voisine conteste le bornage et intente une action en bornage qui aboutit en action pour récupérer un morceau de mon terrain.
J'ai eu raison en 1ere instance mais elle interjette appel.
tant que la decision de justice n'est pas executoire est ce que la vente de mon terrain est bloqué?
Répondre à jesssy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 rocky, le mardi 8 juillet 2008 à 09:35:07
Bonjour,
je suis propriètaire depuis 15 ans d'une maison à l'achat clôturer,ma voisine aujourd'hui , s'amuse a arracher mes piqués de mettre un tron de bois sur mon grillage car elle dit que ici ses chez elle ,qu'elle en possederais 60cm.Que faire pour arrêter tout ça ?
Répondre à rocky
Litige de limite de terrain, avec nos voisins Bonjour, Nous avons acquis, une maison avec son terrain, aprés verification au cadastre, ainsi que aprés avoir récupérer le PV de bornage. Nous avons mesuré notre terrain (les bornes ne sont plus visibles) nous avonx exactement les bonne taille par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904057-litige-de-limite-de-terrain-avec-nos-voisins
Limite séparative naturelle entre 2 terrains Bonjour, J’ai hérité de mes parents d’un terrain qui n’a jamais été borné ; il est délimité d’un coté par un fossé naturel ; un nouveau voisin de l’autre coté de ce fossé demande le bornage, ce que je ne conteste pas, mais revendique qu’une partie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812891-limite-separative-naturelle-entre-2-terrains
Litige frauduleu que faire? Bonjour, voila j'ai vendu une montre dolce et gabanna sur ebay le 18 juin 2008, argent recu par paypal le 1er juillet colis envoyé a l acheteur le 3juillet. acheteur de trés mauvaise fois car il a envoyé un litige pour non reception d objet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890437-litige-frauduleu-que-faire
Justice et tribunal : les procédures à respecterVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-194-justice-et-tribunal-les-procedures-a-respecter
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Cession de terrain à la commune,litigeBonjour, Déja merci à tous ceux qui pourront m'aider. Mon pere m'a fait donation devant notaire d'un terrain de 2100m2 en 2004 mais restait mon representant dans les demarches concernant ce terrain. Ce terrain est en zone inondable mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884888-cession-de-terrain-a-la-commune-litige
AlignementBonjour, j'ai acheté une maison en 1995. Il n'y a aucun litige sur l'acte de vente concernant un défaut d'alignement. Aujourd'hui, j'apprends par les serives technique de ma ville que mon terrain est frappé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845582-alignement
Limite de propriétéBonjour, J'ai un litige de limite de propriété avec une de mes voisine et aurait aimer avoir un avis exterieur sur la question: Il y a un fossé entre nos deux terrain qui n'apparait pas sur le cadastre. Ma voisine dit que dans ce cas le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838971-limite-de-propriete
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3