Non respect de la loi informatique et liberté

arthur75 - 12 juin 2008 à 14:44
 tof - 8 avril 2011 à 11:03
Bonjour,
je suis membre d'un forum très fréquenté dont je tairai le nom, et qui a un statut de SARL.
J'ai demandé la suppression des informations qui me concernent (compte, logs, messages, ...) à trois reprises mais je n'ai aucune réponse, les administrateurs m'ignorent et ne font pas ce que je demande.
Cela peut paraitre futile, mais symboliquement je trouve cela très important ; c'est pourquoi je vous demande quelles démarches je peux engager pour faire respecter mes droits.

Merci de vos réponses.

2 réponses

cocacolapin
12 juin 2008 à 14:50
Salut!

Je suis dans la même situation, avec un forum dont le descriptif est également SARL (qu'on pourrait qualifier d'IT simple pour ne pas le citer).

Donc :

1) Contacte les par téléphone (mais si c'est bien le forum que je pense ça ne marchera pas).
2) Envoie un mail rageur leur disant que c'est la dernière fois en argumentant bien.
3) Va les voir chez eux et si tu ne peux pas ou que tu n'as pas de réponse, contacte un juriste.

Espérant t'avoir aidé, je te signale tout de même que la loi informatique et libertés est très ambiguë et que tu devras faire attention dans ta démarche.
2
bonjour,
le site de la CNIL permet de connaitre la bonne démarche, et même de déposer plainte en ligne!

Il ne faut pas hésiter,
0