RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bien vendu, obligation de rembourser crédit ?

vendeur, le jeudi 12 juin 2008 à 21:22:16
Bonjour,

J'ai récemment vendu mon appartement, la banque n'ayant pas pris d'hypothèque sur le bien (le notaire aurait dans ce cas grevé le capital restant du prix final), suis-je obligé de rembourser le crédit restant ? si oui, sous quel délai ?

Merci!
Répondre à vendeur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le jeudi 12 juin 2008 à 21:26:41
la banque n'a pas pris d'hypothèque....mais un organisme à du se porter "caution" à la place de l'hypothèque..... et le notaire doit de toute manière rembourser la banque sur le crédit restant...........
Répondre à tomance28

3

vendeur, le jeudi 12 juin 2008 à 21:46:42
le notaire n'a pas remboursé la banque de quoi que ce soit, il m'a bien indiqué que la banque n'avait pas d'hypothèque sur le bien donc j'ai recu l'intégralité du prix de vente.

un organisme s'est en effet porté caution par contre, mais le notaire n'en a pas connaissance puisque cela est en dehors de son domaine.

étant donné que je continue à payer le crédit (+ interets) tout à fait normalement, la banque a t'elle le droit de me forcer à rembourser le prêt ?

merci!
Répondre à vendeur

4

sfanbre, le jeudi 12 juin 2008 à 22:02:35
le notaire est en tord à mon avis puisqu'il aurait du demander s'il y avait un pret en cours sur le bien. Qu'il y ait une hypotheque ou pas il ne peut pas valider la vente sans avertir la banque. sauf si vous lui avez dit qu'il n'y avait pas de pret en cours;

De plus vous vous etes engagé contractuellement à ne pas vendre le bien sans informer l'organisme de cautionnement, et, selon les termes vraisemblable de votre offre de pret, votre banque.

legalement vous n'avez donc pas respecté vos engagements. Donc oui elle peut vous forcer à rembourser le pret, ce dernier n'ayant plus d'objet.
Répondre à sfanbre

5

vendeur, le jeudi 12 juin 2008 à 22:07:52
ok cela est plus clair merci

à vérifier donc si une telle clause existe dans le contrat de prêt.
Répondre à vendeur

2

sfanbre, le jeudi 12 juin 2008 à 21:29:15
oui c'est clair, vous allez devoir rembourser le pret, à moins de le transferer sur un autre bien
Répondre à sfanbre

Résultats pour Bien vendu, obligation de rembourser crédit ?

ACHAT EN VEFA Bonjour, J'ai acheté une maison en copropriété en VEFA sur laquelle je reste devoir 5% du prix. Je suis informée que la remise des clefs est prévue pour le mois de Juillet. Le promoteur précise "que le solde devra obligatoirement être crédité sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863255-achat-en-vefa
CREATION SCI EN VUE LOCATION Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois un nouveau logement . J'ai pour cela mis en vente à ce moment mon habitation principale et ai eu recours à un crédit relais A aujourd'hui, je n'ai toujours pas vendu et le credit relais court !!!!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965637-creation-sci-en-vue-location
CREATION SCI Bonjour, Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois un nouveau logement . J'ai pour cela mis en vente à ce moment mon habitation principale et ai eu recours à un crédit relais A aujourd'hui, je n'ai toujours pas vendu et le credit relais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966924-creation-sci

Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Crédit à la consommation : defendez vos droits !Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-581-credit-a-la-consommation-defendez-vos-droits
Crédit d'impôt, intérêt d'emprunt et économie d'énergieD'après le projet de loi de finances 2009, des avantages supplémentaires seraient accordés aux contribuables qui acquièrent un logement neuf répondant à la norme « bâtiments basse consommation » (BBC) : - la durée d’application du crédit d’impôt sur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1506-credit-d-impot-interet-d-emprunt-et-economie-d-energie

Frais timbres fiscaux1500€ (fiché BDF)Bonjour, Mon dentiste a déposé un chèque de 8000€ de soins alors que mon compte n'avait pas les remboursements crédités. De ce fait le chèque a été rejetté. Comme ce n'est pas la premiere fois qu'un chèque est reffusé, je dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933331-frais-timbres-fiscaux1500-fiche-bdf
Arret remboursement créditBonjour, Depuis 4 ans, je rembourse un crédit (achat voiture)....Le crédit est a mon nom ...mais c'est mon ex copain qui détient le véhicule. Aujourd'hui, séparée, je ne souhiate plus payer ce crédit et de plus, je voudrais qu'il ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847145-arret-remboursement-credit
Remboursement crédit d'impôtsBonjour, Ayant changé les fenêtres dans ma résidence principale courant 2007, j'ai eu un crédit d'impôts de 3200 euros (40% du montant maximum, 8000 euros). Étant mensualisé à 210 euros par mois, j'ai payé jusqu'au mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961841-remboursement-credit-d-impots

Formalités fiscales : la déclaration des prêtsEn principe, les personnes, y compris les personnes physiques, qui souscrivent un prêt sont tenues de déclarer à l'administration les modalités de ce prêt (montant, date, durée, taux, etc.) quelles que soient ces modalités et même s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp535-declaration-des-prets.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3