RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement d'un pret

jmab, le vendredi 13 juin 2008 à 10:58:41
Bonjour,
j'ai effectué un pret immobilier en 1992 d'un montant de 270000francs a l'epoque.
en 2000 j'ai connu des difficultes financières et je me suis trouvé en saisie immobilière
avec six echeances en retard,et un capital restant du de 150000francs
en 2002 j'ai trouvé un accord avec la banque:
1)suspension de la saisieet
2)paiement des echeances en retard
3)reprise des echeances a partir de 2002 jusqu'a juillet 2008
je suis geré par le contentieux de la banque.

j'ai verse regulierement mes echeances.

j'ai demande un decompte des versements la semaine dernière.
on me dit que tous les versements ont ete attribués aux interets du capital du a un taux de 12%.
et il me resterait a leur devoir encore 150000francs
est ce normal
merci
Répondre à jmab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 13 juin 2008 à 16:04:07
Bonjour,
Tout est normal pour la banque !
Quand vous avez trouvé l'accord avec votre banque, y a t-il eu un écrit de fait ?
Si oui, pouvez vous le reproduire savoir ce que vous avez signé?
Répondre à droopy75

2

jmab, le vendredi 13 juin 2008 à 19:11:49
ll'accord intervenu a ete enterrine par le tribunal d'instance
capital restant du =reprise de l'echeancier normal a compter du 05/03/02 au 05/07/08
Répondre à jmab

3

droopy75, le vendredi 13 juin 2008 à 19:54:11
La première chose à faire est de renvoyer la copie du jugement afin que les choses soient claires et de demander l'annulation des sommes non dues.
Répondre à droopy75

4

mumu77, le lundi 16 juin 2008 à 10:28:21
mon mari étant décédé, ses enfants ont refusé la succession car il y avait des prets à la consommation.je n'étais pas coempruntrice. suis je tenue de régler ce prêt? merci de me repondre.
Répondre à mumu77

Résultats pour remboursement d'un pret

Repousser debut remboursement pret immo Bonjour; nous signons pr notre bien le 01 octobre, mais on a prevu quelques travaux dans la maison, donc on souhaite continuer à payer notre loyer actuel et faire les travaux à coté! est il possible de repousser la date de debut du remboursement pret... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932782-repousser-debut-remboursement-pret-immo
Remboursement anticipe et indemnites Bonjour, je suis en separation et suite a la vente de maison commune je veux rembourser pret solutis .est ce quil n'y a pas clause suspensive des indemnites cause divorce merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863899-remboursement-anticipe-et-indemnites
Donation dans cadre du PACS Bonjour, En cours de séparation dans le cadre d'un PACS je souhaite renoncer à mes droits sur la maison achetée à deux et en cours de remboursement (prêt sur 20 ans que mon ex conjointe souhaite reprendre à 100%). Je souhaite idéalement faire une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811150-donation-dans-cadre-du-pacs

Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret
Prêt viager hypothécaire et prêt hypothécaire rechargeableLe Gouvernement a engagé depuis mars 2006, La réforme du droit hypothécaire engagée en mars 2006 vise à répondre aux besoins de trésorerie des ménages propriétaires de leur habitation (prêt viager hypothécaire et hypothèque rechargeable). Le prêt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1038-pret-viager-hypothecaire-et-pret-hypothecaire-rechargeable
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes

Rembourser pret ou placer l'argent (Résolu)Bonjour, voici ma situation: marié, 1 enfant, propriétaire d'une maison avec un prêt de 80000 € sur 7 ans à 3% (hors assurance de 16€ par mois) débuté en janv 2006, il se termine en janv 2013 et il reste 52000 € à rembourser. je suis en mesure de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912161-rembourser-pret-ou-placer-l-argent
Augmentation remboursement pret immobilierBonjour, mon mari et moi avons contracté un pret aupres de la société générale en 2005 pour l'achat d'un appartement. à ce moment mon mari etait salarié et moi étudiante, nous avons pris un pret à taux fixe (3,40%) et nous remboursons autour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845696-augmentation-remboursement-pret-immobilier
Pénalités de remboursement prêt persoBonjour, j'ai contracté, il y a un an, un prêt personnel sur lequel ma banque a pris une hypothèque. Je souhaite rembourser ce prêt par anticipation, mais la banque me demande une pénalité de 8% sur la somme restant due. Est-ce légal ? Je vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827271-penalites-de-remboursement-pret-perso

Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3