RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location maison secondaire

erika, le jeudi 12 juin 2008 à 22:03:06
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une petite maison depuis 3 ans, et je viens d'acheter une 2ème maison avec mon copain, ma 1ere maison ne se vend pas, alors on a décidé de la louer, je souhaiterais connaitre le calcul ou la manière de procéder si jamais je décide de la louer. par rapport à la taxe foncière, sachant qu'il me reste du crédit dessus et que le loyer autofinancera le crédit restant. (550 euros)/mois.

La maison passerais en secondaire et on aurais plus++ de frais hors je ne souhaite pas me noyer sous les impots.

Le souhaiterais louer la maison 550 euros par mois à l'année. Mais si cela n'est pas valable j'attendais une vente.

Merci
Répondre à erika  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le vendredi 13 juin 2008 à 15:41:41
Bonjour,
Mais quelle est la question au juste ?
Répondre à Berna65

Résultats pour location maison secondaire

Vente d'une maison secondaire louer Bonjour, je désire vendre ma maison secondaire qui est occupé par des locataires.Dois-je leurs proposer la vente en priorité et à quelle moment dois-je les avertir que je vends.Combien de temps ont-ils pour déménager? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969990-vente-d-une-maison-secondaire-louer
Taxe sur une vente de maison secondaire Bonjour, je voudrais vendre ma maison secondaire que j'ai depuis 1996 (date de la donation de mes parents)Quelle sont les taxes ou plu values que je doit régler si je vends? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969981-taxe-sur-une-vente-de-maison-secondaire
Vente dune maison secondaire Bonjour, je souhaite vendre ma maison secondaire que je vais habite pendant 3 ou 4 mois, j ai effectue les changements adresse edf, telecom, taxe habitation etc... afin que cela devienne ma résidence principale. lors de la vente est-ce que je vais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912231-vente-dune-maison-secondaire

Bail locatif et résidence secondaireRelativement protectrice pour le locataire, la loi du 6 juillet 1989 ne concerne que les locations de logements à usage d’habitation principale. Il peut donc arriver qu’elle s’applique au moment de l’entrée dans les lieux, quand le locataire habite en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-113-bail-locatif-et-residence-secondaire
Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Location : constat et diagnostic de risque d'exposition au plombA compter du 12 août 2008, le propriétaire bailleur aura l’obligation d’annexer un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation. Si la notion de « nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-762-location-constat-et-diagnostic-de-risque-d-exposition-au-plomb

Impôts sur vente maison secondaireBonjour, Un auto-constructeur a vendu une maison secondaire. Cet auto-constructeur a bâtit à 70% la maison. Peut-il déduire son temps investit dans la construction de la maison et à quel proportion ou et combien d'heures par semaine et le taux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968144-impots-sur-vente-maison-secondaire
Mon voisin m'enpêche de vendre ma maisonBonjour, N'ayant plus la possibilité de louer ma maison (secondaire) qui est mitoyenne à mon voisin car les locataires partaient tous au bout de 2 à 6 mois étant harcelé par ce voisin par rapport à leur véhicule qu'il laissait juste le temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848831-mon-voisin-m-enpeche-de-vendre-ma-maison
Prêts immo pour biens à l'étrangerBonjour, Je cherche des renseignement, car je voudrais faire un prêt de compris entre 40 et 60000euros pour l'achat d'une maisons sur plans en afrique centrale. Qui sera ma maison secondaire (et aussi pour ma retraite)? (étant locataire en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919897-prets-immo-pour-biens-a-l-etranger