RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage du mobilier et voiture après décés

monsirius, le vendredi 13 juin 2008 à 08:50:21
bonjour, mon pére est décédé il y a un mois, ma mére etant décédée il y a quatre ans, mon père avait l'usufruit de la maison, ainsi que des biens mobiliers. Nous sommes d'accord pour partager les meubles, les voitures, ma soeur ainée a dit qu'elle allait s'occuper du dossier pour le notaire, elle a rempli le dossier, elle nous dit maintenant, que tout est déclaré, même les voitures, les meubles, que pouvons-nous faire? allons-nous payer pour des meubles et des voitures de plus de 20 ans, sinon, quel est notre recours, pour annuler sa déclaration au notaire? allons nous payer des frais, pour des meubles et des voitures sans valeur, la maison est estimée a 280 000 euros, les meubles 5% de la valeur, alors qu'ils ne valent pas un clou! Que pouvons-nous faire avec mon frère pour arreter la procédure? merci, cordialement Monsirius
Répondre à monsirius  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BOEING, le mardi 7 octobre 2008 à 18:11:11
Bonsoir ,
je suis dans le même cas que vous , il faut en présence du notaire et des parties héritières (PROCURATION POSSIBLE) faire faire un inventaire par un commissaire priseur , la valeur étant rajoutée à la masse successorale .Dans votre cas , les meubles ne valant pas un clou , vous avez tout intêret à faire effectuer cet inventaire ,sinon c'est 5% de 280 000 d'office , c'est casse-pied mais on a pas le choix .
Répondre à BOEING

Résultats pour partage du mobilier et voiture après décés

Divorce, décés, succession (Résolu) Bonjour, rester en trés bon terme avec ex conjoint , partage de mobiliers, voiture et autre pas fait encore, vue la bonne entente. son décés est intervenu brutalement, donc pas de testament. je sais qu'il aurait souhaité que je conserve la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808865-divorce-deces-succession
Divorce et déduction d'impôts Bonjour, Peut-on déduire de ses impôts les bien mobiliers, voiture ... laissés à l'ex-conjoint au moment du divorce sachant qu'il y avait mariage sous contrat et que les biens étaient au nom du mari ? Et l'ex-conjoint doit-il déclarer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841162-divorce-et-deduction-d-impots
Location meublée non professionnelle Bonjour, Déménageant pour le travail, nous avons souhaité ne pas perdre notre premier investissement mobilier et décidé de faire des travaux pour louer cette maison en meublée, à destination d'étudiants. Concrètement, cinq chambres avec espace... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830719-location-meublee-non-professionnelle

Les règles de l'indivision après un décèsLe décès d’une personne fait naître une indivision entre les héritiers : on parle d’indivision successorale. Chacun est propriétaire d’une fraction non individualisée des biens composant la succession (il n’y a pas de division matérielle de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-656-les-regles-de-l-indivision-apres-un-deces
Acceptation de la succession et liquidation-partageSelon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage
Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision

Inventaire mobilier-assurances décèsBonjour, Nous sommes propriétaire d’un petit pavillon acheté en viager, la personne qui l’occupait est décédée le 9 novembre 2007. Nous voulions procéder à la remise aux normes de l’immeuble mais le notaire nous a dit qu’il devait faire l’inventaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827366-inventaire-mobilier-assurances-deces
Vente voiture suite sucession d'un décés desBonjour, ma mère est décédée depuis plusieurs années et celle ci était aussi propriétaire de la voiture soit Mr ou Mme. Or à ce jour je suis seule héritière et mon père m'ignore depuis tant d'années du à un remariage. donc je viens de voir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853322-vente-voiture-suite-sucession-d-un-deces-des
Vendre une voiture sans contrôle techniqueBonjour,J'ai vendu mon véhicule il y a un mois et demi,sans contrôle technique et l'acheteur m'a signé une decharge qui décrivait qu'il axcèptait la vente en l'état de la voiture,sans contrôle,afin d'en récupérer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843147-vendre-une-voiture-sans-controle-technique

Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
Quelles donations réintégrer dans la successionPour rédiger la déclaration de succession, les héritiers doivent tenir compte des donations antérieures consenties par le défunt. Mais les règles posées par le Code civil et l’administration fiscale sont extrêmement complexes. Lorsque le défunt... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds200-reintegrer-donations-dans-la-succession.php3