Reconversion professionnellle

sissi38 - 13 juin 2008 à 11:57
 infrep - 10 sept. 2008 à 09:15
Bonjour,
Actuellement en mi-temps therapeutique suite à un accident du travail, je désirais me reconvertir en utlisant le conge individuel de formation(cif). Mon employeur me l'a refusé car les heures cif sont déjà epuisées pour l'anneé. Ne pouvant exercer mon métier d'ambulancier, je désirais passé mon "permis taxi", cette profession ne m'obligeant pas à porter les gens. J'aurais voulu connaitre par quel biais je pouvais etre subventionnée pour payer cette formation? Il faut savoir que mon employeur a possibilité de me reconvertir mais pour celà il faut que je passe ce diplome. Quels sont mes droits et comment faire?
En vous remerciant de vos réponses.

1 réponse

Votre employeur ne peut vous refuser un CIF, il peut seulement reporter votre demeande d'autorisation d'absence (le CIF est financé par un OPACIF : FONGECIF ou autre). je pense que vous faites une confusion entre plusieurs dispositifs (DIF ou plan de formation interne de l'entreprise) qui sont des budget de l'entreprise alors que le CIF n'est pas lié à l'entreprise. Si vous avez une reconnaissance COTOREP, l'AGEFIPH peut prendre en charge une partie de votre formaton.
Contactez le FONGECIF (ou autre OPACIF) dont vous dépendez puis l'AGEFIPH si vous êtes reconnu TH.
BOnne chance dans vos démarches
2