RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Invalide 2ème catégorie inapte à tout emploi

bernard0262, le vendredi 13 juin 2008 à 12:01:52
Bonjour,
Je suis reconnu par la CPAM invalide 2ème catégorie depuis 2003. J'ai été licencié en 2003 pour raisons econimiques 2 mois avant ma reconnaissance d'invalidité.
Inscrit à l'assedic, J'ai fait un stage de reconversion car je ne pouvais plus exercer le métier que je faisais. Après 2 ans de recherches d'emploi, l'assedic m'a demander de passer une visite médicale auprès de la médecine de la main d'œuvre et de l'emploi où j'ai été reconnu inapte à tout emploi salarié. J'ai donc été radié des assedics. Heureusement mon épouse travaillait mais en décembre 2007 elle est licenciée pour raisons économiques. Je fais donc une demande pour obtenir 80%d'incapacité mais la refus.
Que dois-je faire et à qui m'adresser ? J'ai eu 55 ans en février dernier.
merci
Répondre à bernard0262  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour invalide 2ème catégorie inapte à tout emploi

Pension 2eme categorie vieux travailleur Bonjour, mon conjoint est bénéficiaire depuis avril 2005 d'une pension d'invalidité 2eme categorie securité sociale de l'allocation aux vieux travailleurs salariés. Il est agé de 59 ans. Cette pension est-elle exonérée ou non de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880287-pension-2eme-categorie-vieux-travailleur
Litige pension invalidité 2éme catégorie Bonjour, Je suis atteinte d'une maladie de Parkinson et titulaire d'une pension d'invalidité de 2ème catégorie depuis le 01/01/07. J'ai contesté la notification de la CPAM de ma région (Haute-Saône) concernant les conditions de son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917204-litige-pension-invalidite-2eme-categorie
Invalidité et chomage : peut-on cumuler? Bonjour, suite à la mise en invalidité 2ème catégorie de mon mari, il risque d'être licencié après trois ans d'ALD. peut-il cumuler invalidité et chomage? A-t'il droit au chomage? et l'organisme complémentaire de son entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934259-invalidite-et-chomage-peut-on-cumuler

CDD et emploi-jeuneIl résulte de la combinaison des articles L. 322-4-20 et L. 122-32-5, alinéas 1 et 2, du code du travail que lorsque le salarié titulaire d'un contrat emploi-jeune est déclaré inapte à la suite d'un accident du travail ou d'une maladie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1488-cdd-et-emploi-jeune

Quels sont les droits invalidite 2 eme categoBonjour, la cpam viens de me mettre en invalidite 2eme categorie.ma question,sur quel base est calculer la pension d'invalidite,et quels sont les autres droits et devoirs que l'ont doit obtenir;s'il y a lieu. sachant que mon epouse et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930506-quels-sont-les-droits-invalidite-2-eme-catego
APL et InvaliditéBonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie depuis 6 mois, cela vas t'il avoir une incidence sur mon APL a partir de janvier 2009 Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894228-apl-et-invalidite
Inaptitude a tout poste de travailBonjour, je suis convoquée demain chez mes patrons pour une procédure de licenciement suite a une inaptitude a tout poste de travail dans l entreprise. J 'ai été mise en invalidité 2éme catégorie le 1er mai suite a cela j'ai demander pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963871-inaptitude-a-tout-poste-de-travail