RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dettes succession

aurore58, le vendredi 13 juin 2008 à 13:05:35
Bonjour,
je recherche des informations;
mon pere ne c'est jamais occupée de nous, avec mon frere, na jamais aider ma mere financierement.
Je sais quil a des dettes ennormes a letat mais ,a tous mit ces biens au nom de son amie pour ne pas etre solvable. heriterons nous de ces dettes et comment faire pour les reffuser .il fais pas partie ma vie , nous a jamais aimer je ne veut pas payer pour lui.
Répondre à aurore58  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
K.raw 971, le vendredi 13 juin 2008 à 13:31:55
A son décès vous risquez très fort d'être contactés par un notaire qui vous informera que les dettes de vos père vous seront attribuées d'office en tant que ces descendants... A mon avis, le mieux est tout simplement de refuser l'héritage (vous en avez tout à fait le droit) comme ça vous n'hériterez d'aucunes de ces dettes !
Répondre à K.raw 971

2

K.raw 971, le vendredi 13 juin 2008 à 13:31:55
A son décès vous risquez très fort d'être contactés par un notaire qui vous informera que les dettes de vos père vous seront attribuées d'office en tant que ces descendants... A mon avis, le mieux est tout simplement de refuser l'héritage (vous en avez tout à fait le droit) comme ça vous n'hériterez d'aucunes de ces dettes !
Répondre à K.raw 971

3

aurore58, le vendredi 13 juin 2008 à 14:43:42
merci,
dois je my prendre maintenant? a qui? et comment?
Répondre à aurore58

4

zigzor, le dimanche 15 juin 2008 à 20:02:58
bonjour,
ma question est tres simple:
puis je etre deshérité de ma mère (divorcée) dont je suis le seul enfant?
merci
Répondre à zigzor

Résultats pour dettes succession

Dettes succession Bonjour, je recherche des informations; mon pere ne c'est jamais occupée de nous, avec mon frere, na jamais aider ma mere financierement. Je sais quil a des dettes ennormes a letat mais ,a tous mit ces biens au nom de son amie pour ne pas etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862484-dettes-succession
Succession et passif : la déduction des dettes Les droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
Succession, Donation et dettes (Résolu) Bonjour, Mon père m'a donné par préciput et avance d'hoirie la maison dans laquelle je vis. Entre temps, il a été impliqué dans plusieurs procès et a été comdamné solidairement avec d'autres personnes à payer des grosses sommes en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808675-succession-donation-et-dettes

Héritage : les dettes déductiblesPour la liquidation des droits de succession, selon l’article 768 du Code général des impôts, les dettes à la charge du défunt sont déduites de l’actif héréditaire lorsque leur existence au jour de l’ouverture de la succession est dûment justifiée par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1018-heritage-les-dettes-deductibles
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite

Durée de prescription concernant des dettes?Bonjour, Mon père est décédé en octobre 2007, il était remarié depuis 25ans sous le régime de la séparation de biens. Il n'avais plus rien à son nom (cause:dette) et tout appartient à ce jour, à ma belle-mère.Donc à la succession nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813114-duree-de-prescription-concernant-des-dettes
Renonciation à succession et capital décèsBonjour, Mon ex conjoint vient de décéder et dans l'intérêt de notre petit garçon âgé de 14 mois, j'ai fais, en son nom, une renonciation à succession, mon ex conjoint ayant contracté de très nombreuses dettes. Ors, on me dit que je dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907687-renonciation-a-succession-et-capital-deces
RENONCIATION A SUCCESSIONBonjour, Mon père est décédé et n'a laissé que des dettes. Si je renonce à la succession de mon père est-ce que je renonce à la succession de ses parents quand ils décèderont. Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856105-renonciation-a-succession

Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Succession: la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp1070-deduction-des-dettes.php3
ISF : déduction des dettesComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp885-deduction-des-dettes.php3