RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais notaire après deces d

bandit13, le vendredi 13 juin 2008 à 13:04:06
Bonjour,

j'ai perdu mon papa en mars dernier et j'aimerais connaitre les démarches à faire auprès du notaire. En effet, Ma maman a la donation au dernier des vivants. On me dit qu'il faut payer des frais notaries et mes soeurs et moi meme ne comprenont pas pourquoi. Quand on expose son cas à des personnes, personne ne raconte les memes choses. Il y a de quoi en perdre son latin.
Si vous pouviez m'aider, cela rassurerait ma maman qui déprime et se fait un souci monstre.
Mes parents possèdent une maison d'un valeur maxi de 300 000 € et d'un garage de 10 000 €
A votre avis, quel serait le montant des frais s'il y a lieu et comment cela se calculte t il ??

Un grand merci par avance pour tous les renseignements que je pourrais avoir
Répondre à bandit13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nascita59, le mardi 1 juillet 2008 à 19:37:44
Je suis dans le même cas, même si les sommes sont moindres
mes parents se sont fait une donation entre époux, il y a une maison, des comptes bancaires.
Ma soeur et moi sommes ok pour tout laisser à notre mère, mais le notaire lui dit qu'un compte (bien garni) lui reviendra pour SES FRAIS.

1/ les frais de notaires sont-ils à ce point élevés ?
2/ a-t-il le droit de se servir LUI-MÊME directement sur les comptes ?

à noter que mon père est dcd en décembre dernier et que ma mère a du le relancer plusieurs fois, et même se déplacer pour qu'il se bouge enfin.
Ce soir il venait estimer la maison et les meubles je suppose.

Merci d'une réponse, car les textes que je trouve sont difficiles à comprendre
Répondre à nascita59

Résultats pour frais notaire après deces d

Paiement des FRAIS NOTARIES suite à SUCCESSIO Bonjour, J'hérite de ma mère de biens immobiliers. Entre la déclaration de succession et l'attestation immobilière, je dois payer environ 15.000 € de frais notariés (je ne parle pas des droits de succession qui s'élèvent à bcp plus et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860617-paiement-des-frais-notaries-suite-a-successio
Frais notariés de succession Bonjour, le notaire vient d'établir la déclaration de succession de mon père décédé. Les frais notariés et les frais d'attestation immobilière sont calculés sur la totalité du patrimoine de mes parents (mariés sans contrat de mariage).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909632-frais-notaries-de-succession
Frais notariés pour achat étang Bonjour, j'envisage l'acquisition d'un étang de 1,5 hectare avec autour environ un hectare de terrain. Que faut il compter comme frais notariés ( y compris toutes les taxes diverses étatiques ) ? merci de votre réponse ramona droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880183-frais-notaries-pour-achat-etang

Frais réels, double résidence et période d'essaiLes dépenses de double résidence supportées par un salarié peuvent être déduites en cas d’option pour les frais réels. A condition toutefois de justifier de circonstances particulières imposant ce mode de vie. C’est notamment le cas quand le salarié,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-frais-reels-double-residence-et-periode-d-essai
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distanceLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-119-declaration-de-revenus-des-salaries-frais-reels-et-distance

Frais notariauxBonjour, ayant achetéen parts indivises une petiet maison a renover avec un beau frere, ce dernier me cede sa part d une valeur de 1500euros; ma question est de savoir de combien seront les fraits notariaux, merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914153-frais-notariaux
Frais notaire sur succession uniquement liquiBonjour, mon père vient de décédé , il nous laisse un héritage de 75000@ en liquidités, quels seront les frais notariés en pourcentage + tva Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957693-frais-notaire-sur-succession-uniquement-liqui
Frais notariesBonjour, je vais acquerir une maison vendue par la mairie. Dans ce cas les frais notaries sont-ils les memes ou reduits, du fait de l'acquisation à une administration. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831995-frais-notaries