RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction d'1 terrasse sur toit + véranda

ninsasalome, le vendredi 13 juin 2008 à 13:10:14
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un appartement de 34 m² en copropriété. Cet appartement est situé en fond de cour, est en RDC et il n'y a personne au dessus de moi. Puis-je prétendre, un jour, à remplacer le toit par une terrasse, et y construire une véranda reliée à l'appartement par un escalier?
Répondre à ninsasalome  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aubrypatou, le vendredi 13 juin 2008 à 16:35:03
Bonjour,

Non vous ne pouvez pas car le toit appartient à la copropriété, ou alors il vous faut racheter le toit et dans ce cas non seulement ça va être particulièrement cher et compliqué, de plus vous devrez garantir l'étanchéité de celui-ci, si il y des travaux a faire dessus vous avez intérêt d'avoir un bon compte en banque un rénovation de toit terrasse coûte excessivement cher et vous serez en serez responsable.
Répondre à aubrypatou

Résultats pour Construction d'1 terrasse sur toit + véranda

Vérandas à taux réduit Bonjour, Dans quel cas peut-on obtenir une tva à 5.5% dans la construction d'une véranda? On me dit que la SHON doit être de 200M2. Pourriez-vous me préciser SVP. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950820-verandas-a-taux-reduit
Delai de livraison d'une veranda depassé Bonjour, J'ai l'honneur de vous soumettre un important probleme avec un verandaliste un peu "leger" a mon avis. Le 21 Mai 2008, je signais un bon de commande pour la livraison et la construction d'une véranda. Le 3 juin, j'ai reçu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959645-delai-de-livraison-d-une-veranda-depasse
Déduction ou réduction d'impôts pour véranda Bonjour, Puis je bénéficier d'une réduction ou une déduction d'impôts sur les revenus 2007, pour la construction d'une véranda biothermique en alu. avec rupture de pont thermique et double vitrage, accolée à ma résidence principale qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872761-deduction-ou-reduction-d-impots-pour-veranda

Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi à garantir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture

Construction d'une VerandaBonjour, Je suis propriétaire d'un duplex de 50m² dont 20 m² sur le toit de l'immeuble. J'ai la jouissance exclusive de la terrasse du toit, puis je construire une veranda sur cette terrasse . ?? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956717-construction-d-une-veranda
Terrasse toitureBonjour, J'ai acheté un appartement avec terrasse, mentionnée dans l'acte de vente. L'appartement du dessous (c'est une toiture terrasse) a eu des infiltrations d'eau et le syndic m'a mise en demeure de financer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862604-terrasse-toiture
Construction terrasse et garageBonjour, Nous sommes propriétaires depuis peu d'appartements (1 an) .Notre voisin d'en face vient d'acquérir un terrain en face de nos fenêtres (environ 5-6 mètres), une petite route nous sépare. Il souhaite y créer une terrasse, qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829409-construction-terrasse-et-garage