RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La fin des études de ma fille âgée de 18 ans.

marcopolo, le vendredi 13 juin 2008 à 23:39:30
Bonjour,

J'ai deux enfants, un garçon âgé de 17 ans qui est toujours aux études et une fille de 18 ans qui mettra fin ses études à la fin juin . Elle prévoit partir à l'extérieur du pays pour une période d'environ 8 mois. Elle prévoit retourner aux études
après ce voyage. C'est la mère qui a la garde légale de nos enfants. Ma question est: est-ce que je dois continuer à verser une pension alimentaire pour ma fille durant la période qu'elle sera en voyage et reprendre les versements quand elle fera son retour aux études. Et puis-je verser la pension dans le compte personnel de ma fille?
Aussi, est-il possible de prendre une entente à l'amiable avec la mère sans que nous soyons obligés de prendre des mesures judiciaires?
Répondre à marcopolo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le samedi 14 juin 2008 à 08:04:25
oui, vous devez payer la pension alimentaire, tant que votre fille ne pourras subvenir seule à ses besoins.............. c'est à dire jusqu'a ce qu'elle travaille avec l'équivalent d'un SMIC.
Répondre à tomance28

Résultats pour La fin des études de ma fille âgée de 18 ans.

Droit caf pour enfant de 18 ans Bonjour, je suis divorcée, ma fille à 18 ans et a arrêté l'école. Elle commence un travail le 15 septembre. Est ce que je conserve mes droits à allocation familiale jusqu'à ces 20 ans? Quelle démarche je dois faire auprès de la caf ? Pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923492-droit-caf-pour-enfant-de-18-ans
Acceuil de ma nièce 18 ans scolarisée Bonjour, je suis la tante d'une jeune fille de 18 ans que je viens d'acceuillir à mon domicile. les parents sont divorcés, une pension alimentaire est versée par le père à la mère. depuis l'arrivée de ma nièce à mon domicile la mère... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827085-acceuil-de-ma-niece-18-ans-scolarisee
Caution Bonjour, me suis porte caution pour ma fille de 18 ans qui est parti faire ses études en metropole,moi je reside en martinique.elle a trouve une colocation debut de bail 18 dec 2007 fin 30 juin 2008.elle a quitte l'apartement le 5 juin sans faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876771-caution

Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans

Pension alimentaire, impots, etudiantBonjour, ma belle fille a 18 ans, elle est étudiante, et pendant toutes les vacances, elle travaille en tant que pompier volontaire. Elle touche + de 7€ de l'heure est ce que ça doit être déduit de la pension? est ce que ça doit être déclarer au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821876-pension-alimentaire-impots-etudiant
Pension et dette .... depuis 7 ansBonjour, j'ai deux enfants qui portent le nom de mon ex-compagnon une fille de 18 ans et une autre de 13 ans nous n'avons jamais été marié mais vécu sous le même toit durant 11 ans depuis 7 ans nous sommes séparés mon ex compagnon ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865129-pension-et-dette-depuis-7-ans
Avoir droit de quitter le foyer parentaleBonjour, je suis une fille de 18 ans, mes parents m'interdisent de voir mon copain et me maine la vie dure. Puis je quitter le foyer parentale sans qu'ils puissent m'en n'enpécher? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952407-avoir-droit-de-quitter-le-foyer-parentale

Mariage : droits, obligations et procéduresLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3