Passage garde alternéee garde exclusive

galadriel - 14 juin 2008 à 00:36
tierry3000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 juin 2008 à 15:15
Bonjour,

Maman de 4 enfants entre 4 et 12 ans, mon mari et moi nous sommes séparés en 2006 sur le principe d'une garde alternée. Depuis l'ONC, nos relations se sont considérablement détériorées (insultes et une fois des coups de la part de mon mari, contre moi et devant les enfants à chaque fois) et je considére que pour 2 de mes enfants sur 4, la garde alternée est défavorable à leur développement (suivi psy, orthophonie, retard de langage, appréciation des profs sur les bulletins) et je remets en cause cette organisation lors du jugement définitif qui est en cours.
Par ailleurs, j'ai démissionné de l'enseignement, il y a quelques mois et ma situation professionnelle est précaire (interim, CDD + cours particuliers) alors que celle de mon ex est stable mais requiert une forte disponibilité professionnelle. Nous partageons encore actuellement une nounou "à cheval" sur les 2 maisons pour garder les enfants le soir.
En outre, j'ai rencontré un autre homme avec lequel je souhaite refaire ma vie, dans le même département mais à une distance qui implique un déménagement pour moi et les enfants, car il ne peut déménager.
Actuellement, mes 3 premiers enfants m'ont clairement dit qu'ils souhaitaient que la garde alternée continue, et ne pas déménager. Je sais qu'ils sont très stressés par cette épée de Damoclès. Par contre, habitant actuellement dans une petite ville, je fais valoir auprès de mes enfants qu'il se peut aussi que je déménage parce que j'aurai trouvé un meilleur emploi (à 56 km de notre domicile actuel)
Je ne trouve pas logique que ce soient mes enfants et leur père qui décident de mon avenir d'un point de vue géographique, professionnel, pécuniaire et peut-être sentimental?
Ai-je à votre avis pris le risque que les 4 enfants soient confiés à temps complet à mon ex en présentant cette demande?
Dois-je faire marche-arrière, considérant que je préfère une mauvaise garde alternée pour moi, tirer un trait sur mes projets professionnels et prendre un risque vis à vis de mon nouveau couple, plutôt que de ne plus avoir mes enfants qu'en visite?
Merci d'avance de vos réflexions et conseils.

1 réponse

tierry3000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 15:15
Moi je pense que les séparations de couple perturbe en premier cas le couple mais aussi les enfant, c'est une guerre sans fin entre deux individue.
Le choix de la garde alternée ça peut être bien, mais ily a des conditions a cela, habité dans un rayon de 30 km entre l'habitation de la mère et du père et être le plus souvent disponible pour les enfants, avoir une bonne organisation pour la garde sans que les enfants ne soit perturbé.
Régler des conflits devant des enfants avec des insultes et des menaces voir même des violences, je pense que ce soit pas la meilleur des solutions, car un enfant vois et écoute et ce sent impuissant a ce conflit ce quil ui entraine un replis sur lui même.
Le fait que vous vouliez refaire votre vie, ça ne regarde que vous et en aucun cas votre ex mari et vos enfants, ce ne sont pas eu qui vont décider de votre vie,ainsi que reprendre un projet proféssionel c'est tout a votre honneur et vous en avez surrement besoin, mais encore çe ne sont ni vos enfants, ni votre ex mari qui doivent décider de votre avenir.
Allé dire a votre ex mari d'abandonné ces projets profésionnel, je pense qu'il le verra pas comme vous et c'est normal,car chaque individu cherche a faire un exemple de ça vie.
Ce qui ai sur,c'est que vous entamé un comflit d'intérrer et cette intérré ce sont les enfants que votre ex mari craint de ne plus voire ou voir d'autre intérré?
Pensé plutôt a trouver une solution entre vous afin que tous le monde trouve sont compte.
Pour que vous n'ayez plus la garde de vos enfants a temp complet il faudrait un autre jugement décidé par le juge des affaires familiale, mais ils faudraient beaucoup plus de bonne raison pour que vous perdriez vos droits et le faite de déménagé ou de travaillé ne sont pas vraiment une bonne raison.
A savoir qu'un enfant, peut lui même demandé d'être vue par le juge, si il veut allé vivre chez un de ces parents, mais il doit faire la démarge s'en l'aide du père ou de la mère et de plus il y a un age préconnisé pour cette acte.
donc la meilleur des choses c'est de trouver un térrain d'entende.
-1