Prime de 200 euros

Fermé
gigi - 14 juin 2008 à 12:07
 OUEEEEEEEEEE - 13 mars 2010 à 16:57
Bonjour,
en ce qui concerne la prime prévue de 200 euros sur les petites retraites j'aimerais rentrer en contact avec des personnes concernées qui l'on touchée et à quelle date ?
car ma belle mère ne l'a pas eu alors qu'avec sa petite retraite de femme d'agriculteur elle ne peut pas vivre sans notre aide tous les mois.
merci de vos informations.
A voir également:

27 réponses

J'ai consulté les sites sur le calcul des retraites, j'ai pu constaté que la prime de 200 € concerne uniquement ceux qui touchent le fond de solidarité vieillesse.
3
merci de ta réponse.
je trouve dommage que l'on fasse du battage en disant que celà concerne les petites retraites. ma belle mère ex femme d'agriculteur touche moins de 600 euros par mois. c'est sûr que c'est très facile de vivre avec celà . heureusement que nous gagons bien notre vie et pouvons lo'aider mais si elle n'avait pas de faille comment ferait elle pour vivre décemment.
voilà encore une preuve que l'on nous prend vraiment pour des ibéciloes.
merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
bien sincèrement.
0
ererrrr > gigi
19 févr. 2009 à 11:32
pourquoi les agriculteur ne touche pas plus de retraite !!!!
qu'elle somme on t'il declarer lorsqu'il etait en activiter !!
prequ rien pour ne payer d'impot !!!!!
la moral !!!! a vous de juger
0
keniolle > ererrrr
20 mars 2009 à 16:09
je viens de lire ton commentaire et je suis d'accord avec toi, cette dame ( qui sans la juger, je ne me permettrais pas ) n'a pas du tout déclarer aux impôts pendants son activité pour ne perçevoir que 600 euros de retraite... je me suis renseignée et si elle a était honnête avec ses déclarations, alors elle devrait perçevoir plus que ce montant, maintenant, je tiens à faire savoir à la fille ou belle-fille de cette dame que je comprends très bien qu'elle est du mal à vivre avec cette somme mais comme disent certains commentaires que j'ai pus lire, il y a pire... exemple: le RMI pour personne seul est au alentour de 400 euros et certain doivent encore payer un loyer sur cette argent, ce qui ( si j'ai bien compris n'est pas le cas de votre mère ou grand-mère qui elle est propriétaire ) je suis solidaire avec les gens qui en ont besoin et je suis même bénévole au " restos du coeur " mais je trouve que certaines personnes abusent. je suis maman de deux enfants et le 3ème arrive dans 15 jours maximun, je ne suis pas riche, avec le salaire de mon mari en CAE et les allocations cumulés nous ne percevont que 743.33 euros par mois, mais je me contente de ce que j'ai, il est vrai que dans d'autre pays les choses sont bien pire et qu'en france nous n'avons pas à nous plaindre. il faut être solidaire OUI mais je ne crois pas qu'une simple prime de 200 euros puisse aider quelqu'un.
0
mic > keniolle
29 mars 2009 à 17:02
écouter si vous êtes la pour raconter des conneries dégagé personne ne vous invite si cette personne touche une petite retraite c'est que son mari était le seul déclaré de son exploitation
alors respecter les anciens ils on travaillaient asser dur pour toucher une misére en ce qui concerne
le rmi je sais que cela peut arriver a tout le monde mais il faut dire aussi qui en as qui se trouvnt très bien comme sa beaucoup de facture leur sont payé les impots locaux gratuit tandis que les anciens paient tout
moi je fait 49 heures par semaine dans mon semi remorque vous me direz personne m'oblige mais quand tout est payé il me reste moins qu'un rmi alors arrêter vos conneries
0
cerisedu13 > mic
31 mars 2009 à 10:19
je suis tout a fait d accord avec vous ma mere touche que 524 e de retraite avec mon pere
comment peut ont vivre avec si peut
en se qui concerne les personne au rmiste
c vrai que la plupart se trouve mieux comme sa
en se demande pas pourquoi?
ILS PEUVENT PRETENDE A PLUSIEUR AIDES
0
bonjour, j'ai juste une remarque a faire ... comment ne peut on pas vivre seule avec 600 euros par mois ???
je suis seule et maman de deux enfants, je ne perçois que 753,43 euros par mois pour vivre et en plus moi je paye un loyer !!! seule avec 600 euros et sans payer de loyer et oser dire que c'est pas possible !!! oui c'est dure, je reconnais mais il y a pire que la situation de cette dame, rien que la mienne ... et je suis sur que c'est encore plus dur pour d'autre. avec tout le respect que je dois a cette dame, je trouve vraiment honteux de se plaindre.
1
Je répond a ton message car ta réaction me surprend un peu (et pourtant je suis presque dans le même cas que toi), nous on dépend de la caf en partie ou totalement (API ou PAGE...) la plus part des personnes qui touches ces prestation on droit a la CMU complémentaire, à l'aide pour le téphone et l'electricité et son exonéré de la taxe d'habitatin (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde et surtout pour les personnes agées) je parles de celà en connaissance de cause, quand tu as 600 euro par moi et que tu as droit a 135 euro d'APL et et que tu dois versé 200 euro de loyer, il te reste 265 euro pour payer ton electricité, payer ta mutuelle (les mutuelles sont trés chère pour les personnes agées minimum 88,00 euro) si leurs retraite dépasse de 5 ou 10% on ne leurs accorde pas la CMU complémentare, les frais chez le médecin et biensûr manger, et je ne parle même pour ceux qui sont propriétaire qui ont en plus a leurs charges la taxe foncière.

Moi je pense qu'il ne faut pas jugé chacun a son histoire et ses difficultés, ce n'esrt pas parcequ'il n'on pas ou plus d'enfant à leurs charge que la vie est forcémment facile pour eux.
0
keniolle > carolfler
2 mars 2009 à 18:12
j'ai reçu ton mail et c'est vrai que vu comme ça ... je ne dis pas que la vie est facile avec 600 euros, mais je pense que ton message était mal expliqué ! certe, les personnes agées n'ont aucunes aides comme la CMU ou autres mais comme tu l'as dis, elle ne paye pas de loyer ce qui compense avec la mutuelle ... elle est quand même propriétaire, et comme l'a fait remarquer un autre internaute, elle n'a pas dut déclarer grand chose pour ne perçevoir que 600 euros par mois, ma réaction est peut être un peu froide mais avec 600 euros par mois et seule ( sans vivre comme un roi ) il est possible de s'en sortir ! maintenant, je n'ai rien contre cette dame agée qui doit avoir ( comme beaucoup de gens ) des fins de mois difficile, mais je trouve que ce plaindre est mal placé vis a vis des autres, plus malheureux... tout mes respects à cette dame.
0
nathou > carolfler
20 mars 2009 à 15:46
Vaiment bien répondu bravo c 'est inadmisible de laisé les gens comme sa moi ma mére a travaillé 45 ans et percois une retraite de 601,99 €
0
mimie 76 > nathou
21 mars 2009 à 00:57
bonsoir dis a ta maman de demander si elle a droit aux bons de la mairie elle aura droit peut être a 46 euros pour acheter des courses par mois pendant deux mois après faut laisser passer un mois et elle peut redemander elle a droit aussi peut être à la banque alimentaire il faut demander à la mairie faut qu elle s inscrive à la croix rouge et au mois de novembre qu elle s inscrive aux restos du coeur et si elle arrive pas à payer des factures qu elle demande de l aide à l'assistante sociale mais seulement à partir de février pas en novembre parce qu il n y a plus d aide voilà maintenant j attends les jugements des mécontents lol !!!! je me réjouis de leur rabaisser leurs clapets et je souhaite le meilleur aux plus démunis du monde entier et que je vous aime que vous soyez blanc noirs verts je m en tape vive l égalité et l humanisme et merde à tous les cons qui ne comprennent pas la pauvreté même si je tire mon chapeau et que j offre mon respect à ceux qui suent hiver comme été exemple agriculteurs et ceux qui bossent dans le bâtiment etc ..... et qui gagnent que le smic pour nourrir toute leur famille et qui n ont pas d aide tout ça parce qu il y a un salaire qui rentre c est dégueu j espére que monsieur sarckozy fera en sorte qu il n y est plus d inegalité mais j en doute !!!
bisous à toutes les mamans du monde et courage le boulot de maman n est pas reconnu malheureusement !!!!!
0
moly62 > mimie 76
21 mars 2009 à 09:15
bonjour je vis actuellement avec 660 euro par mois dessus je dois payer 120 euro loyer vous retirer edf eau gaz assurance maison et les petites depenses dhabit pour les enfants chaussure pas tous les mois heureusement il me reste quelque fois 200 ou 250 pour vivre pour le mois jai les resto du coeur et les differentes aides quon peut avoir je nosais pas pousser la porte avant maintenant je suis obligee dy aller si je veux que mes enfants aient un minimum je parle a tous ceux qui ne comprennent pas les aides que les rmistes ou personnes seules peuvent avoir ces gens la sans leur souhaitait il y a assez de misere en france il faudrait quils se retrouvent seulement un mois avec ce minimum pour voir ce quils feraient la ils comprendraient ce que nous vivons tous les mois a calculer sans cesse pour que les enfants aient de quoi et je dis merci a mr sarkosy pour les primes quils donnent car elles sont les bienvenues pour nous aider avec ca on peut on peut acheter ce quils manquent a nos enfants sans leur dire toujours non on ne peut pas desolee peut etre le mois prochain !!!!salut a tous
0
Bonjour a tous,

Je souhaite comprendre conrectement les choses !
Je suis Rmist locataire, cellibataire et sans enfant, j'ai reçu la lettre du ministere plublique m'informent d'une part
de la prime exceptionnel de 200euros qui je crois me concernne bien que je ne vois pour l'heure rien sur ma CAf, ainsi que la mise en place du RSA prevu pour Juin 2009 .
Donc pour l'heure je touche 400euros par mois je ne travaille pas, alors que va t'il ce passer pour mon revenu au moment ou le RSA va prendre le Relais du RMi, c'est les 519euros que je crois ne pas tres bien comprendre dans qu'elle cas de figure s'aplique cette sommes je ne pense pas que mon revenu dans l'etat actuel de ma situation vas ogmanter ?
1
TIGRESSE67600
9 avril 2009 à 06:36
bonjour, si tu vois mon message plutard clike sur le lien ke ji est mis et le site te dira combien tu gagnera de RSA c'est genial moi je lai fait , car je suis ass mat et je gagne max 200 € pour la mois sinon c'est ke 100 € et mon conjoint vien d'etre licencier pour raison economike et en fete j'aurais peu etre droit a 160 € de rsa et ca pe changer apres kan la caf se chargera du dossier.

bonne chance
0
ludo0268 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 2
1 juil. 2009 à 23:00
bonsoir,

C'est pas mon dernier mot, voulez maintenant trés souvent, je mettrais sur se forum les message par ailleurs avec tout les message que j'ai eu j'envoie tout sa au Président de la République à paris, je peut plus laissé toute, tous avec tout ces problèmes pour moi c'est trot dure, je demande à république de fait leur travaille un fois pour toute trot de misère dans le territoire français, je vous pro-mais avec tout les que, j'ai eu beaucoup de personne en détresse ne perdez pas espoire faite va loirs veut droits merci de me contacté au mél le suivant : espoirs123@cabanova.com,

bien cordialement

votre Assistant Juridique

La solution complète pour faire valoir vos droits !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mois j ai deja reçu 200 euro j ai 65 ans je suis retraite 18 02 2009 il ete sur mon compte merci pour les autre retraite
0
J'ai du mal a cocevoir qu'on ne puisse pas vivre avec 600 euros quand on ne paye plus de loyer....Plein de jeune se retyrouve apres avoir payer toutes leurs charge avec moin de 50 euros pour faire le mois , nourriture et essence comprise....Sans forcement toucher d'aide.
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
26 mai 2009 à 21:37
Bonsoir,
Petite info pour les gens qui disent que les rmistes ne payent pas de loyer. Ce n'est pas vrai du tout.
J'ai été au RMI il y a quelques années et je peux vous assurer qu'on paye quand même un loyer, je vous l'accorde moins élevé que ceux qui travaillent mais on paye un loyer comme tout le monde.
Alors arrêtez de dire que les rmistes ne payent pas de loyer.
0
louloute29 > chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
8 juin 2009 à 22:37
bjr a tous moi g un très gros commentaire?fraude pas fraudes travailleur rmiste on est tous dans la merde faut arrété de se voilé la face le taux de chomaga augmente surtt pour les jeunes 20 et 25 ans travailleurs au noire augmente nous cherchons tous des solutions pour s'en sortir on fais tous du mieux qu'on peu g 23 ans un enfant de 3 ans célibataire ne touche plus d'API est une penssion alimentaire de 150 eur par moi avec le pere de mon fils certe je v avoir le droit au RMI qui est de 450eur il me semble je pay un loyer de 178 eur par mois kr g les APL heureusement d'ailleur et cherche du travail tout les jours internet ANPE agence interim et faut pas oublié que dans les dettes il y_a les coursse alors quil y-a le pouvoir d'achat ce qui revient chere....les facture EDF,L'EAU,ordur menageres etc...... bref on est tous dans la merde car de plus combien d'entreprise ne ferme pas a l'heure actuel? COMMENT DI SARCKO; travaillez plus pour gagnez plus............ la merde oui merci pour ceux qui on voté sarcko des aides ok c utiles mais je c pas si sa aidera tt le monde réellement et pour combien de temp faut regarder les info ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;ON EST MAL!!!!!
0
moi aussi je les touche cette prime mais encor plus ne fait pas de male a personne et je touche aussi la prime de mon rmi ce mois si donc sa tonber bien
0
je pensais que la pauvreté rendez solidaire et bien je me trompais moi aussi je suis seule avec deux enfants on est tous dans la même galère , des fins de mois très difficiles mais ne pensez vous pas quand même qu il y a pire regardez les informations bon sang ! les sdf dans notre pays il y en a de plus en plus et regardez les autres pays comme l amérique les pauvres vivent dans des bidonvilles et les petits africains meurent chaque jour à cause du manque de medicaments n avez vous aucune conscience de ce qui vous entoure et vous vous plaignez encore alors que nous sommes le pays ou il y a le plus d aide sociale je suis désolée de voir que les gens deviennent egoistes et pensent a leurs petits malheurs alors qu il y a des êtrs HUMAINS qui meurent sans qu on en parle pour autant sinon bisous a tous d une rmiste nordiste vivant en normandie
0
QUELLE HONTE!!! 600 € ou un peu plus, et bien moi je dis qu'une personne ayant travaillé toute sa vie a le droit de vivre décément, alors quand les français arrêteront de se tirer dans les pattes on pourra peut être avancer!
La solidarité doit être un mot qui n'a plus beaucoup de sens en tous cas c'est ce qui ressort des commentaires individualistes que j'ai pu lire!!!!VIVE SARKO ET LE CHACUN POUR SOI!!!!!!!!!!!
0
mimie 76 > colère77
12 mars 2009 à 20:23
tu as quel age pour parler comme ça ! tout le monde a eu des galères dans sa vie et n a pas eu de chance dans sa vie ou à leur naissance tu dis "vive sarko et du chacun pour soi "es tu un être humain ou viens tu d'une autre planète on est tous des êtres humains avant tout , la décence c est que tout le monde se sert les coudes pour s en sortir je parle de tous les êtres humains de toutes races de tous pays tu parles de français as tu révisé tes cours d histoire au moins !! on vient tous d Afrique, cher monsieur ,alors de quel droit tu parles des francais il ne doit pas avoir de frontière je trouve que Mr Sarckozy a de bonnes idées mais c est loin d être un saint il s en fout de la misère sais tu combien il touche pour être le PATRON de la France
Je vais te raconter une tite histoire un jeune homme a travaillé dur pendant sa jeunesse il a fait des hautes études en aéronautique et il obtient BAC +6 tu sais ou il travaille ? livreur de supermarché ,et pourquoi ? il a été refusé pourtant il était très présentable juste parce qu il a des origines arabes alors qu il est francais comme toi et moi alors évite s il te plait d écrire des aneries et ecoute plutôt du daniel Balavoine et regarde du Coluche ces personnes là étaient humaines à part entière et ne faisait pas de discrimination entre riche ou pauvre ou blanc et noir, j espère pour toi que ça t arrivera jamais de vivre au seuil de la pauvreté car tu n es pas à l abri personne ne l est !!!
0
Utilisateur anonyme > mimie 76
22 mars 2009 à 09:54
n'oubliez pas renaud post n° 4 dans la catégorie des humains... :-)
0
mimie76 > Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 16:09
ahhhhhhhhh RENAUD toute mon enfance comment ai je pu l oublier en mangeant des pâtes et boire de la soupe parce qu il y avait rien d autre mais c est vrai que RENAUD c est grace à lui que je me suis battue pour m en sortir !!!! tous des grands humanistes et Gainsbourg aussi mais d un autre genre lol bisous merci kiwi de me le rappeler
0
crapette62600
1 avril 2009 à 22:10
mio je vi seul avec mes 2 enfan et je touche ke 650eur et j ai recu ce papier pour la pime mes je c et pas kan el cera verser pouver vous me dire kan il la verse merci a tous
0
Bonjour, la prime devrait être versé aux alentours du 8 avril.
0
crapette62600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 > sam
1 avril 2009 à 22:48
ok merci
0
bonjour elle es vreser quand la prime de 200 euros
0
mimie76 > sam
6 avril 2009 à 18:03
la caf me l a confirme par email la prime sera verse a partir du 07 avril bisous a tous
0
mimie76 > sam
6 avril 2009 à 18:05
la caf me l a confirme par email ils l envoient a partir du 07 avril bisous a tous
0
qui a toucher la prime ce matin de 200euros
0
mimi21110 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
9 avril 2009 à 11:46
bonjour je voulais savoir si ce matin qyuelqu'un a toucher la prime de 200 euros de la caf merci de me repondre
0
TIGRESSE67600
9 avril 2009 à 13:31
oui moi cela fait 3 jours ke je lai deja

pourkoi vous ne lavez pas recu ???
0
mimi21110 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
9 avril 2009 à 19:18
non toujour pas recu elle est inscrite sur le compte de la caf mais rien recu sur mon compte moi je suis a la poste je l'aurais peu etre demain
0
jai honte de lire vos coms scandaleux au lieu de deblatere des anneries sur vos revenue et comme c est dur............
d une comment pouvez vous vous payer une connection? et ne pas utiliser cette argent pour une nourriture et le PC n a pas etait gratuis non plus.

de 2 si vous n etes pas au courant un agriculteur declare les revenues qui se calcule en fonction du terrain battie durant l annee. CAD du nombre D hectares et si vous croyez que le fait d avoir les champs ils sont richent foutaise au pris de l Are non batie entre 20et 40€ de l are contre combien du battie????et ensuite les agriculteurs sont tributaires des prix fixe par l etat soit au quintale pour le ble mais ectttttt et il ne peuvent pas semer plus sur une parcelle d une annee a l autre.
Ensuite il y a le temps qui fait qu il y a un peu plus ou moins de recolte ou carrement rien suite a des catastrophe naturel

Que voulez vous qu ils declarent ou trichent si il y a petite recolte ou petit prix payer.

Vous avec votre RMI et autre petit revenue vous n etes pas fichut de couper vos PDT en frites vous les acheter au magasin deja pre cuit.
Et pas la peine de m insulter Mme j ai fait des annees du benevolat dans le sociale j en ai vue des verte et des pas murs
Alors cette dame qui a bosser 7jours/7 pour nourir une partit de la France et qui est tres mal recompense je ne lui cracher pas a la figure elle na pas internet.

J avais mes grand parents agriculteur je ne suis pas novice comme vos conneries je suis en colere en lisant pareils betises que vous crachiez du venin sur nos "vieux"
0
hihihi bravo !!! tout a fait d accord avec toi brina c est que des conneries et j espere que cela va servir de leçons aux cons qui se plaignent avec leurs beaux pc tout neufs alors qu une pauvre dame rame avec sa petite retraite je suis honteuse d être humaine dit en passant un pays civilise au fait il y a 300 000 sdf en france si vous y pensez filez leur 10 euros quand vous les voyez vous ferez peut être la ba humanitaire non !!! sinon bisous a tous ceux qui pensent que l on est quand bien loti en france et que l on de quoi s en sortir et manger et se soigner
0
TIGRESSE67600
9 avril 2009 à 23:34
si tes agriculteur c toi ki la choisi , alor tassume mais si la france est autant dans la M...... c'est ke on es gouverner part des cons .................... surtt 1 ki es le 1 er au top des tops.
mais vous antant que agriculteur vous gagner assez et vous avez assez du gouvernement alor un peu o povrez pas toujours o riches.........................

et je c de koi je parle je suis dans un village d'agriculteurs et jen connait pleins , alor ca suffit nous on rale et on c pourkoi ..................... c'est ke financierement personne sen sort avec le peu kon a .
et les PC a lepoque on pouvait se les offrir tout en tenant le mois voir +++++++++++++++ . et en ce ki conserne la connection dit moi a koi ca sert un ordi sans internet ..............

en ce ki concerne le boulot tt le monde souffre ou passe pas les licenciement econnomikes dont mon conjoint et ca ca existe depuis ke SARKOZI est o pouvoir et o nivo des assedi ca nopus suffit pour payer les factures ....

voous les paysans vous connaissez pas les licenciements economikes , alor chut ............. merci laissez nous nous exprimer comme on veux sur se site .

bonne continuations
0
mimi21110 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 > TIGRESSE67600
10 avril 2009 à 00:13
deja je suis pas agricultrice j'ai deux enfants et je suis handicapé je suis en fauteille roulant depuis 5 ans je suis passer en dessous une voiture alors je peu pas etre agricultrice vous ete tronper de personne
0
mimie76 > TIGRESSE67600
10 avril 2009 à 00:44
tu devrais arrêter de les insulter de paysans je crois agriculteurs c est mieux y a pas de métier ou sous metier soit un peu plus respectueuse deja es tu au courant des prix sur les marches tu dis qu ils sont bien par rapport a toi laisse moi rire travaille comme eux et on verra ensuite c est pas de tout repos en plus ils n ont pas de vacance tu me parais bien jeune tigresse pour parler comme ça révise un peu ton vocabulaire et ton orthographe et laisse les retraites tranquilles ils ont bosse toute une vie eux j ai 38 ans j ai vecu la galère avant toi mais maintenant on a des aides pour les chômeurs alors chut !!!!! calme toi et reflechis avant d ecrire tu es epuisante et intolerante sinon salutation dune ch ti rmiste avec deux enfants et seule en normandie moi je me plains pas de ce j ai pourtant j ai le bac et je ne trouve pas de boulot alors relis toi avant d envoyer tes messages assassins sur une pauvre femme
0
TIGRESSE67600 > mimi21110 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 09:37
non mimi2110 ne t'inquiete pas mon message ne te concernais pas , oui je me doute ca ne doit pas etre facile tout les jours pour toi je te souhaite bien du courage .. bonne journee
0
Moi j ai 50ans je suis pas une gamine écervelée mais j ai envie de donner des coups de pieds au cul de certaines ici.

Et tigresse 67600
Je sous honteuse pour toi qui vie dans de la même région tu es jalouse et envieuse je te le répète si tu na pas assez d argent pour vivre pourquoi et comment as tu fait pour avoir un PC et te payer la conection?

Moi je ne connais aucun "paysan" comme tu dit qui est riche je ne suis pas agricultrice (mais je travail au tribunal)
Si tu te basse sur la maison sur les machines sur les tracteurs qu ils ont ben dit que tout cela est hypothèqué ils peuvent travailler que grâce aux crédits ils ont leur femme aujourd hui qui travaille a l extérieur pour vivre dignement elle font leur ménage en rentrant et aide leur mari sur l exploitation et comme dit mimie 7/7 et 365 jours par an et du matin au soir et pas les 35h.

Les revenues d un agriculteur moyen sont de 800/900€par mois donc si je calcule bien toi avec ton RMI et 0 de travaille eux avec leurs h tu es a non je calcule même pas tu ne vaux pas la peine. Toi tu attend juste ta prime de 200€ eux ne reçoivent pas de prime.

Tu dit connaître pleins d agriculteur ben tu en a de la chance vue qu il n y en a plus beaucoup si avec un boulot a l extérieur en plus justement parce que leurs terres ne les nourris pas et qu ils n ont pas de retraite et fortuits pas de pension de reversion quand le mari décède sache que la femme touche environ 60°/° de la pension du mari quand ce dernier décède et 60°/° de 600€ c est combien ? Toi avec tes multiples aident tu t en sort mieux.

Question as-tu donc déjà travaille dans ta vie ???????
0
TIGRESSE67600
10 avril 2009 à 13:02
ecoute brina de 1 je ne touche pas de RMI je bosse si tu sais lire je le precise plusieurs fois
je touche max 200 euros dans le mois inon c'est que 90 euros .
j'ai deja fait les marcher avec les agriculteurs alor quand tu sais pas tu me parle autrement.

et le pc c'est pas le mien c'est celui de mon conjoint et il a 8 ans alor tu vois jen ai pas 1 neuf.

de toute facon on peux meme pas discuter gentillement sur ce site donc je ny reviendrais plus
debrouiller vous entre vous.......... je nirais pas +++++++++++++ loin car je risque de dire des
choses trop vulgaires


et non je nattend pas la prime de 200 € comme tu dit enfet je m'y attendais meme pas.
alors chaooooooooooooooooooooooooo
0
TIGRESSE67600
10 avril 2009 à 13:05
ahhh oui brina oui javais pas vu ta dernioere kestion oui j'ai deja travailler avznt jetais sur paris et jetais vendeuse en boulangerie alor salut quand on sais pas ce que les gens font ou on fait dans leur vie on dit rien


byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
Tient tient quand on te titille tu ne sais pas répondre avec des phrases construites mais des fautes et des âneries oui, tu n a pas du réussir ton CAP de vendeuse
Et si tu parlais comme cela aux Parisiens ils ne doivent pas pleurer après toi.

Tu te permet bien de critiquer les agriculteurs qui a priori ton déjà permise de gagner de l argent mais je pense que tu es leste a cracher dans la soupe des autres et des gents qui t on déjà tendu la main.
Dit toi bien que quand on quitte un endroit il ne faut jamais fermer la porte en partant.
Mais tu ne connais sûrement pas le sens de ces paroles.
Pauvre fille de la région de Sélestat Orschwiller.




J’ai moi même divorce en 86 j avais un travail a mi temps 4000frs par mois je travaillai de 5h du matin a 13h sur les marchés et cela sans pose.
1000€ de loyer
500€ de nourrice
500€ de crédit voiture (une panda de 4ans que j ai du acheter pour travailler)
Électricité, téléphone, assurance voiture maison, essence hé oui la voiture ne roule pas seul, payer le lait a l école a l époque les enfants avaient du lait a 10h (pas gratuit) taxe d habitation…..

J ai acceptée les habits que l on me donné pour mon fils pas le choix mon fils na pas connue les fameux gâteaux emballes que tous les gosses ont aujourd hui le chocolat ni les gâteaux acheter trop cher

J allais oublier tele noir et blanc mon ex avait emporte la couleur pas de micro onde c étais le début donc très cher

La compote maison le fromage blanc soit sucre confiture.....(yaourt trop cher) du pain perdu des cakes maison.....
frites maison soupe maison........j en passe et je fessais les conserves pour l hivers

Combien de jeunes femmes aujourd hui font cela de nos jours????

J ai demande de l aide a une assistante social (a l époque elles venait a la maison)
-« mais vous avez de beaux meubles il ne vous manque rien vous dépassez le plafond de 10frs au revoir madame »

Mes meubles je les avais achetées à la sueur de mon front en étant célibataire heureusement sinon mon ex me les aurait aussi pris.

Alors les filles vous savez j ai aussi passée par la galère mais je n ai pas tout acheter ce que je voyais ni a mon fils les enfants sont aptes a comprendre si on leur explique correctement mais bien sur pas si on se permet tout a soit et rien a eux ou un jour oui a des futilités et non le lendemain là ils comprennent plus.

Je demandai a mon fils « tu préfère quoi aller au lit le ventre vide ou avoir la babiole » .il comprenait très bien. Mais c est une éducation du début a la fin pas un jour oui et demain non et vous vous avez la cigarette au bout de la lèvre ou et vos propres « babioles »
Aujourd hui il a 25ans un boulot et surtout la tête sur les épaules.


Les restos du cœur et compagnies n existaient.

Je n ai pas dit que c étais plus facile avant que maintenant .ni maintenant qu’avant.
, je dit juste on vous facilite quand même la vie et vous voulez de plus en plus pour certaines vous ne serez jamais satisfaites.
0
bonsoir il faudrait arrêter de s insulter ou de dire moi je suis plus pauvre que toi c est du n importe quoi nous on parle de 100 ou 200 euros de plus mais en fait on est tous plus ou moins pauvres alors si on arrêtait cette gueguerre a deux balles et pensez qu il y a plus malheureux que nous deux exemples 300 000 sdf en france et un enfant meure toutes les 5 seconde dans le monde a vous de comptez ;je sais seulement qu il y a de tres tres riches qui attendent qu on se battent entre pauvre il faut vous faire une raison c est comme ça et cela va s empirer alors les pauvres rassemblons nous plutot en bloc pour dire non aux dictateurs et patron de la france et arretons nous de nous quereller pour ses conneries battons nous plutot pour que tout le monde respecte liberte egalite et fraternite et essayons de sauver ce qui peut l être encore et d aider les plus infortunes de cette planete les tits africains et autres svp arretez le massacre ecoutez renaud coluche et balavoine même si c est demodé c etaient de vrais humanistes eux prenons exemple on est tous pareils qu on soit riche ou pauvre on "chie" de la même manière arrêtez les discriminations et le manque de respect ca va trop loin la bisous d une ch ti qui a perdu beaucoup dans sa vie
0
j'ai l'impression que vous rester toute et tous en ville, j'ai 39 ans et j'ai toujours vecu a la campagne,des cultivateurs
il y en a des riche et meme des tres riches moi je vous le garantie, beaucoup investisse dans l'immobilier a fond sans rien dire a personne et qui se retrouve avec plusieur maison ou appart en location au lieux de cotiser pour la retraite,alors je pense que se ne sont pas les premier a plaindre,je pense que tout le monde doit vivre correctement
et il faut arreter de dire que c pire ou mieux ailleurs j'ai voyager pas mal et je peut vous dire que si on laisse faire nos politiciens et nos grosse multinational et nos gros patron ou pdg (car c eux qui se partage l'argent de notre travaille) on est pas dans la merde, alors arreter de vous prendre la tete pour 200 euros a qui les aura ou qui ne les aura pas. eux se partage des million d'euros.
lolseillier
0
enfin quelqu'un qui ouvre les yeux sa fait vraiment plaisir,je desesperé et je m'inquieter,
enfin voila de vrai et bonne paroles soyons un peut plus solidaire prenons modele sur la guadeloupe,
au moins eux savent se battre je les admirent.au lieu de tous se blabla ici,
merci Mimie
0
je suis retraté je touche 855 euros par mois ai je droit a la prime de 200 euros?
merci de me répondre
0
En vendant son bien elle pourrait devenir locataire avoir un capital de sa vente et toucher les allocations logement pour l aider a payer son loyer la mere d un ami la fait quand elle est devenu veuve car elle n avait pas de retraite et vivait qu avec la reversion de son defun mari .Je me doute que c est dure de se separer d une maison ou on a vecu toute notre vie mais en calculant pu de taxte fonctiaire donc moi de depense
0