| 7 keniolle, le 24 fév 2009 à 16:22:21Bonjour, j'ai juste une remarque a faire ... comment ne peut on pas vivre seule avec 600 euros par mois ???
je suis seule et maman de deux enfants, je ne perçois que 753,43 euros par mois pour vivre et en plus moi je paye un loyer !!! seule avec 600 euros et sans payer de loyer et oser dire que c'est pas possible !!! oui c'est dure, je reconnais mais il y a pire que la situation de cette dame, rien que la mienne ... et je suis sur que c'est encore plus dur pour d'autre. avec tout le respect que je dois a cette dame, je trouve vraiment honteux de se plaindre. Répondre à keniolle | 8 carolfler, le 2 mar 2009 à 13:34:22Je répond a ton message car ta réaction me surprend un peu (et pourtant je suis presque dans le même cas que toi), nous on dépend de la caf en partie ou totalement (API ou PAGE...) la plus part des personnes qui touches ces prestation on droit a la CMU complémentaire, à l'aide pour le téphone et l'electricité et son exonéré de la taxe d'habitatin (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde et surtout pour les personnes agées) je parles de celà en connaissance de cause, quand tu as 600 euro par moi et que tu as droit a 135 euro d'APL et et que tu dois versé 200 euro de loyer, il te reste 265 euro pour payer ton electricité, payer ta mutuelle (les mutuelles sont trés chère pour les personnes agées minimum 88,00 euro) si leurs retraite dépasse de 5 ou 10% on ne leurs accorde pas la CMU complémentare, les frais chez le médecin et biensûr manger, et je ne parle même pour ceux qui sont propriétaire qui ont en plus a leurs charges la taxe foncière.
Moi je pense qu'il ne faut pas jugé chacun a son histoire et ses difficultés, ce n'esrt pas parcequ'il n'on pas ou plus d'enfant à leurs charge que la vie est forcémment facile pour eux. Répondre à carolfler | 9 keniolle, le 2 mar 2009 à 18:12:52J'ai reçu ton mail et c'est vrai que vu comme ça ... je ne dis pas que la vie est facile avec 600 euros, mais je pense que ton message était mal expliqué ! certe, les personnes agées n'ont aucunes aides comme la CMU ou autres mais comme tu l'as dis, elle ne paye pas de loyer ce qui compense avec la mutuelle ... elle est quand même propriétaire, et comme l'a fait remarquer un autre internaute, elle n'a pas dut déclarer grand chose pour ne perçevoir que 600 euros par mois, ma réaction est peut être un peu froide mais avec 600 euros par mois et seule ( sans vivre comme un roi ) il est possible de s'en sortir ! maintenant, je n'ai rien contre cette dame agée qui doit avoir ( comme beaucoup de gens ) des fins de mois difficile, mais je trouve que ce plaindre est mal placé vis a vis des autres, plus malheureux... tout mes respects à cette dame. Répondre à keniolle | 27 cerisedu13, le 31 mar 2009 à 10:31:46J ESTIME QU A SONT AGES CETTE DAME A LE DROIT AU RESPECT
ET QUI N AS JAMAIS UT ENVIE DE TRICHER 1 JOUR
ALORS MEDITER 1 PEUT Répondre à cerisedu13 |
| 68 heidi00, le 5 jun 2009 à 17:22:50Bonjour keniolle,
je voudrais juste te dire, j'ai 67 ans
j'a commencer a travailler a l'âge de15 ans, jusqu'a ma retraite j'ai elevé 3 enfaNts tout en travaillant, j'ai également fait énormément d'extras dans la restauration dimanche joursde fêtes nouvel an ecxt..........
et tout declaré, étant gamine j'ai passer mes vacances chez une tante a la campagne ou je devais travailler dur, "ma mère étant veuve, je suis orpheline de guere, mon père porté disparu " malgre nous,
juste pour te dire qu'aujourd'hui je touche pas tout a fait 700 euros par mois.
Je n'ai toucher jusqu'a ce jour aucune indemnisation du gouvernemnt françai ni même de l'allemagne,
mais je ne me plains pas.
"mais c'est pas juste non plus"
alors je dis aux jeunes battez-vous mais restez souder Répondre à heidi00 | 69 brina, le 5 jun 2009 à 20:15:19Chere Heidi 00
Vous au moins vous avez travaille votre vie durant mais combien de jeune femme ne conaissent le travail que de nom ? Elles ne sont jamais occupe a en trouver ou alors vite rapartis sous le pretexte "ingrat ou pas assez paye......" et elles reclament des sous aux organismes et a l etat.
Si elles avaient travailles elles sauraient que les sous ne se trouvent pas sous les sabots d un cheval.
Vous leurs expliquez avoir travaille et n avoir que 600€/mois y en a qui vous repondrons pas vrai vous n avez pas tout declarer, y a qu a lire les commantaires de certaines.
Concernant votre vie de jeune orpheline c est toute une autre histoire elles ne comprendront meme pas et surement ne savent pas que veut dire le mot" malgre nous" c est du vieux pas au gout du jour.
Elles ne comprendrons pas quel est cette douleur qui qui accompagnes notre vie entiere. Répondre à brina |
|
|
| 14 nathou, le 20 mar 2009 à 15:46:41Vaiment bien répondu bravo c 'est inadmisible de laisé les gens comme sa moi ma mére a travaillé 45 ans et percois une retraite de 601,99 € Répondre à nathou | 16 mimie 76, le 21 mar 2009 à 00:57:10Bonsoir dis a ta maman de demander si elle a droit aux bons de la mairie elle aura droit peut être a 46 euros pour acheter des courses par mois pendant deux mois après faut laisser passer un mois et elle peut redemander elle a droit aussi peut être à la banque alimentaire il faut demander à la mairie faut qu elle s inscrive à la croix rouge et au mois de novembre qu elle s inscrive aux restos du coeur et si elle arrive pas à payer des factures qu elle demande de l aide à l'assistante sociale mais seulement à partir de février pas en novembre parce qu il n y a plus d aide voilà maintenant j attends les jugements des mécontents lol !!!! je me réjouis de leur rabaisser leurs clapets et je souhaite le meilleur aux plus démunis du monde entier et que je vous aime que vous soyez blanc noirs verts je m en tape vive l égalité et l humanisme et merde à tous les cons qui ne comprennent pas la pauvreté même si je tire mon chapeau et que j offre mon respect à ceux qui suent hiver comme été exemple agriculteurs et ceux qui bossent dans le bâtiment etc ..... et qui gagnent que le smic pour nourrir toute leur famille et qui n ont pas d aide tout ça parce qu il y a un salaire qui rentre c est dégueu j espére que monsieur sarckozy fera en sorte qu il n y est plus d inegalité mais j en doute !!!
bisous à toutes les mamans du monde et courage le boulot de maman n est pas reconnu malheureusement !!!!! Répondre à mimie 76 | 17 moly62, le 21 mar 2009 à 09:15:08Bonjour je vis actuellement avec 660 euro par mois dessus je dois payer 120 euro loyer vous retirer edf eau gaz assurance maison et les petites depenses dhabit pour les enfants chaussure pas tous les mois heureusement il me reste quelque fois 200 ou 250 pour vivre pour le mois jai les resto du coeur et les differentes aides quon peut avoir je nosais pas pousser la porte avant maintenant je suis obligee dy aller si je veux que mes enfants aient un minimum je parle a tous ceux qui ne comprennent pas les aides que les rmistes ou personnes seules peuvent avoir ces gens la sans leur souhaitait il y a assez de misere en france il faudrait quils se retrouvent seulement un mois avec ce minimum pour voir ce quils feraient la ils comprendraient ce que nous vivons tous les mois a calculer sans cesse pour que les enfants aient de quoi et je dis merci a mr sarkosy pour les primes quils donnent car elles sont les bienvenues pour nous aider avec ca on peut on peut acheter ce quils manquent a nos enfants sans leur dire toujours non on ne peut pas desolee peut etre le mois prochain !!!!salut a tous Répondre à moly62 | 18 keniolle, le 21 mar 2009 à 10:46:15Je suis tout à fait d'accord avec toi ... moi aussi, c'est dure et je suis très contente que Mr Sarkozy nous donne des primes de temps en temps même si ce n'est pas grand chose, je ne vais pas cracher dessus ! si 200 euros de prime en avril peuvent m'aider un peu alors cette prime et la bien venue, je suis bénévole aux restos du coeur et je vois des gens bien plus malheureux que moi qui ne vivent qu'avec 400 euros de RMI. alors il faut arrêter de se plaindre qu'avec 600 euros par mois et seule ( et sans payer de loyer ) c'est dure !!! Répondre à keniolle | 19 cerisealaliqueur, le 21 mar 2009 à 18:56:33A celle qui soi disant ne touche que 400 euros et est bénévole au restos du coeur... Arrette ton baratin si tu arrive a survivre avec cela s est ou que tu as quelqu un que tu ne dis pas ou que tu as droit au largesse des restaux ou tu es une belle menteuse ou menteur ma mere est seule avec 600 euro et avec ces factures s est plus que limite... Comment ose tu cautionner notre gouvernement qui se faut des petits gens et qui a pourtant un président qui a accepter de faire tripler et plus son salaire quand il fait tout un cinéma pour les parachutes doré de ces amis... je ne crois pas ton baratin et je suis révolté de lire de tel chose sur la toile Répondre à cerisealaliqueur | 20 keniolle, le 22 mar 2009 à 08:38:04Je n'ai jamais dis que je vivais qu'avec 400 euros par mois !!!
moi mon mari travail, il est en contrat CAE, il perçoit 619 euros + les allocations familiales 123 euors par mois, nous percevons environ 743 euros par mois !
je m'adresse a cerisealaliqueur, avant de traiter les gens de menteuse, lis bien les commentaires qu'il laisse...
j'ai dis que pour les gens qui ne vivent qu'avec 400 euros par mois de RMI c'est plus dure que pour les autres et qu'il faut arrêter de se plaindre, je ne vais pas me justifier, reprend tout mes coms et lis les biens avant d'insulter les gens... Répondre à keniolle | 23 noune294, le 29 mar 2009 à 12:55:29Il ne faut pas se disputer, si nous sommes sur ce site c'est que nous sommes toutes(tous) dans la même galère,voilà,moi je suis seule avec ma fille, je suis en AAH (652€)et plus le droit de travailler, ma fille va avoir 20 ans en avril, la caf a décidé que ma fille n'était plus à ma charge et m'enlève 100€ par moi, ma fille ne trouve pas de travail,pas de chomage car elle sort de l'école, donc aucune aide , nous allons survivre avec 550 €, comment allons nous faire, nous ,on a pas le droit à cette prime de 200€......dans cette vie, y a des situations qui sont meilleures, mais il y a aussi beaucoup pire....le gourvernement divise les pauvres !!!!!! Répondre à noune294 |
|
|
|
| 49 brina, le 10 avr 2009 à 12:58:57J’ai moi même divorce en 86 j avais un travail a mi temps 4000frs par mois
1000€ de loyer
500€ de nourrice
500€ de crédit voiture (une panda de 4ans que j ai du acheter pour travailler)
Électricité, téléphone, assurance voiture maison, essence hé oui la voiture ne roule pas seul, payer le lait a l école a l époque les enfants avaient du lait a 10h (pas gratuit)
J ai acceptée les habits que l on me donné pour mon fils pas le choix mon fils na pas connue les fameux gâteaux emballes que tous les gosses ont aujourd hui le chocolat ni les gâteaux acheter trop cher
J allais oublier tele noir et blanc mon ex avait emporte la couleur pas de micro onde c étais le début donc très cher
La compote maison le fromage blanc soit sucre confiture.....(yaourt trop cher) du pain perdu des cakes maison.....
frites maison soupe maison........j en passe et je fessais les conserves pour l hivers
Combien de jeunes femmes aujourd hui font cela de nos jours????
J ai demande de l aide a une assistante social (a l époque elles venait a la maison)
-« mais vous avez de beaux meubles il ne vous manque rien vous dépassez le plafond de 10frs au revoir madame »
Mes meubles je les avais achetées à la sueur de mon front en étant célibataire heureusement sinon mon ex me les aurait aussi pris.
Alors les filles vous savez j ai aussi passée par la galère mais je n ai pas tout acheter ce que je voyais ni a mon fils les enfants sont aptes a comprendre si on leur explique correctement mais bien sur pas si on se permet tout a soit et rien a eux ou un jour oui a des futilités et non le lendemain là ils comprennent plus.
Je demandai a mon fils « tu préfère quoi aller au lit le ventre vide ou avoir la babiole » .il comprenait très bien. Mais c est une éducation du début a la fin pas un jour oui et demain non et vous vous avez la cigarette au bout de la lèvre ou et vos propres « babioles »
Aujourd hui il a 25ans un boulot et surtout la tête sur les épaules.
Je n ai pas dit que c etais plus facile avant que maintenant .ni maintenant que avant. Le resto du coeur et compagnie n existaient pas. On vous facilite juste un peu trop la vie et y en a qui en veulent de plus en plus qui ne sont jamais satisfaite. Répondre à brina |
|
| 70 heidi00, le 5 jun 2009 à 20:34:37Ohhhh mimie
ne crois tu pas que l'on deviens un pays d'assistern
on est majeur est vacciné, alors moi suis trop fière de demander quoi que ce soit a qui que ce soit, et tout ceux qui pleurent et se plaignent tellement faudrait peut-être faire un petit tour chez eux.
oln serait bien étonné.
je dit cela sans rancune Répondre à heidi00 |
|
| 73 heidi00, le 5 jun 2009 à 21:14:26Coucou nathou
suis dans le même cas que ta maman
et crois moi on est pas les seules il y en a beaucoup.
bon courage Répondre à heidi00 |
|
|
|