Non règlement de facture

Michel 38 - 15 juin 2008 à 11:14
 Sandrine - 26 nov. 2009 à 14:17
Bonjour,


j'ai un soucis avec un client . Je fais du voice-track et de la production pour certaine radio. J'ai envoyé la facture le 29 janvier 2008 , le client m'a dit je te regle mi mars , gentillement j'ai accepté . J'ai réclamé plusieur fois mon règlement , après cette date , il me demande a chaque fois de repoussé et maintenant me dit qu'il a vendu la radio et qu'il attend le sois disant règlement pour me payer . Que puis-je faire pour pouvoir enfin avoir mon argent ????

4 réponses

Bonjour Sevli , merci pour ces informations .

ayant fait plusieurs relance par e mail , dois-je faire de nouveau ces relance simple par courrier ?? avant d'envoyer la lettre en LRAR ?
0
Sevli Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 18
15 juin 2008 à 15:44
Il vaudrait mieux car si malheureusement vous vous retrouvez devant les tribunaux, certains ne reçoivent pas les mails comme preuves valables. Il vous suffit d'envoyer les courriers à 15 jours d'intervalle.
-1
Ok merci beaucoup pour toutes ces information je vais mettre ca en application des demain.

Bonne fin de week end a vous et merci encore
0
bonjour,
je cherchais un post sur le sujet car je suis dans le même cas que vous, je fais du voice track et j'ai une radio cliente qui ne me doit plusieurs mois de travail....est ce que vous avez solutionné votre probléme? etes vous toujours dans le milieu radiophonique?
bonne continuation, votre réponse me ferait bien plaisir, je ne sais vraiment pas où me tourner!
Sandrine
0
Sevli Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 18
15 juin 2008 à 15:31
Bonjour,
Tout d'abord il faut commencer par une relance (un courrier simple) ou vous demander le règlement de la facture avec le n°, la date, ... Cela permet d'avoir une trace car les paroles s'envolent.... Ensuite, s'il ne vous règle toujours pas, envoyez une seconde relance (toujours un courrier simple). Enfin, si vous n'avez toujours pas de nouvelles, envoyez un dernier courrier en LRAR dans lequel vous le menacez de poursuites judiciaires via le tribunal de commerce.
Bonne chance.
-1