Voiture tombe en panne

Véronique - 16 juin 2008 à 09:34
 Véronique - 18 juin 2008 à 15:23
Bonjour,
j'ai une petite question.
J'ai vendu une voiture de plus de 220.00km.
Elle est tombé en panne d'essence juste avant la vente et elle c’est mise à broutter un peu. Nous l’avons signaler à l'acheteur (qui était mécano). On a pensait au filtre à essence boucher... en tout cas la personne à confirmer et l’a acheter tout de même (!). Elle est tombé en panne quelque jours plus tard. Ils m’on appeler… mais je suis privée, j’ai dis que je ne donnais pas de garanties, de plus que j’ai signaler le problème. Qu’est ce qu’ils peuvent faire maintenant? Ils ont acheté une voiture avec beaucoup de km… cela peut arriver!
Merci d’avance

4 réponses

Bonjour
Personne pour me renseigner?
0
herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 3
18 juin 2008 à 15:05
Tu as signalé le dysfonctionnement a l'acheteur par ecrit?
Dans tous les cas, il s'agit d'une vente en l'état, tu n'es pas concessionnaire donc dans la mesure ou il n'y a aucun vice caché ( mensonge sur le kilométrage ou autre) et que l'acheteur a signé la vente, il ne peut pas se rétracter....
0
Bonjour
Merci beaucoup!!
Malheureusement, nous n'avons rien pas écrit, mais on leur a dit qu'elle broutait et que nous ne savions pas à 100% la cause.
Je veux dire, si ils le savent, c'est leur "danger", non?
Il existe un délais (par ex. 1 semaine) ou il peuvent rendre la voiture?

Merci d'avance
0
herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 3
18 juin 2008 à 15:21
Pour une vente entre particulier, le droit de rétractation n'existe pas.
Les pieces a remplacer font parti de l'usure normal du véhicule qui a déja pas mal de km.
Tu peux donc dire a cet acheteur un peu culotté, que la transaction s'arrete la..
0
Daccord!
Un grand merci!! Ca m'aide beaucoup.
0