Conserver le prêt durant une revente / achat

Tof - 16 juin 2008 à 14:20
 kouakou - 4 oct. 2008 à 15:56
Bonjour,
Avec ma femme, nous avons un crédit en cours à un taux fixe relativement intéressant (3.45%). Nous souhaitons revendre notre appart pour acheter un peu plus grand (la famille s'agrandit), et la question est: est-il possible de "porter" le crédit sur le nouveau bien ?

Le contrat de crédit contient naturellement une clause de remboursement en cas de revente du bien, clause que je souhaite renégocier, alors que le banquier va s'y accrocher pour essayer de nous faire basculer sur un nouveau crédit avec un taux plus important.

Je comprends que le banquier a besoin d'une garantie hypothécaire et que le nouveau bien devra être acheté avant la revente du bien en cours.

La question est: quelle peut être la marge de manœuvre de mon conseiller (et de sa hiérarchie) pour effectivement renégocier cette clause ?

Merci de vos lumières.
Cordialement.

2 réponses

je suis dans le même cas et serait intéressé par la réponse. merci pour vos réponses
0
salut
je suis Mr frank je ve acheter une maison pour mair vacansse je vous pri de mer trour ves une maison vite car je ves l'acheter le vit pausible car mair vancasse sont ariver je vous pri de me trour ves s'ait maison. MERCI
0