Mariage et impots

JC - 16 juin 2008 à 14:42
 JC - 16 juin 2008 à 15:01
Bonjour,

J'ai un petit problème :

Je me suis marié en Aout 2007 sans que mes parents le sachent (à cause de tensions avec ma future épouse) et je me suis installé avec ma dulcinée depuis cette date.

Mon père à déclaré aux impôts que j'étais pour l'année 2007 sous son toit.
Entre temps, j'ai également gagné un peu d'argent en Intérim.

Que dois-je faire ? Mon père risque t-il quelque chose ?

Merci pour vos réponses.

JC
A voir également:

1 réponse

Bonjour, JC !

Bon si j'ai pigé ton père n'a pas était très honnête avec les impôts ... c'est pas grave si tu t'es installé avec ta femme en 2008 laisse courir la déclaration surtout si tes revenus 2007 sont très faible ! C'est papa qui paiera la note ! Pour le savoir va sur le site des impots et fait une simulation avec tout ce que ton père a déclaré.

Par contre en 2009 pour les revenus de 2008 ne fait pas la même betise prévient tes parents et surtout fait toi-même ta propre déclaration !!

J'espère avoir répondu a ta question.

Bon courage.


Sab 26790
0
Mon père me dit que lorsqu'il déclare, il le fait pour l'ensemble de l'année et ne peut la scinder en déclarant que je suis parti à partir d'aout.

J'ai déclaré à la CAF (suite au mariage en aout 2007) que j'étais en couple : Je perçois donc des aides pour mon logement.

J'ai donc peur de trois choses :

- que mon père se fasse "pincer" alors qu'il est de bonne foi.

- que la CAF me demande de rembourser alors que je résidais bien avec mon épouse.

- et finalement que mes parents apprennent mon mariage...

Donc si je comprend bien, il vaut mieux que je laisse courir pour cette année. C'est ça ?

JC
0