Vente Immob à l'étranger viré en France

Résolu
Xzrreé - 16 juin 2008 à 18:56
 Xzrreé - 17 juin 2008 à 23:07
Bonjour,
je suis français et paye mes impôts en France. J'ai vendu un bien à l'étranger qui a une convention avec la France. Je voudrais me faire payer en euros par un virement bancaire directement du compte de l'acheteur à l'étranger sur mon compte en banque en France pour pouvoir utiliser cet argent en France.
Est-ce que je serai obligatoirement contrôlé par le Fisc ? Y a-t-il des personnes qui liront mon message qui l'ont déjà fait et qui n'ont pas été contrôlées ?

5 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 20:21
50 000 ou 100 000 me rapelle + en détail
0
merci pour votre réponse
je vais reposer la question sur un autre post ; peut-être que quelqu'un connaitrait le montant exact
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
16 juin 2008 à 21:50
quel montent la vente
a partir d'un certain montant le contrôle est systématique
-1
Montant de la vente : 213.500 €
Mais il y a une facilité de paiement de prévu pour l'acheteur ; donc il y aura un premier versement de 137.000 € en juin 08 et le reste en 2009 (en deux fois)
A partir de quel montant le contrôle est systématique.
En fait, j'ai vendu pour pouvoir payer des droits de succession assez importants en France (car je ne peux emprunter pour le faire) ; donc, si je déclare la vente dans mes revenus, ce montant va être amputé d'une grosse partie et le but ne sera donc pas atteint)
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 21:48
ou renseignez vous sur le trésor public pour le taux d'imposition ou les motifs de contrôle
-1
le taux d'imposition je le connais,
par contre ce que je ne sais pas, c'est à partir de quel montant il y a un contrôle systématique. Je sais que les banques font une déclaration aux douanes en cas de virement en provenance de l'étranger. Celà se comprend c'est en partie pour lutter contre l'argent sale.
C'est aussi pour le fisc pour récupérer du fric car il y a bcp de personnes imposables en france qui ont des revenus à l'étranger et qui ne le déclarent pas.
Je ne me vois pas en train d'aller interroger les impôts "à partir de quel montant vous contrôlez systématiquement les fonds virés sur un compte en banque en France et en provenance de l'étranger".
Ou alors, je n'ai pas bien compris ce que vous me dites.
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 22:38
je parlai du taux d'imposition ou les "motifs" de contrôle
sinon la banque pourra peut être vous dire a partir de combien elle signale au impôts
-1
ce ne sont pas des informations que les banquiers communiquent ainsi facilement à leurs clients ; elles sont plutôts méfiantes. Et puis, au guichet, ils ne savent pas forcément. On sait qu'il y a à l'intérieur des banques des services qui gèrent cet aspect des choses (contrôle sur les comptes des sommes d'argent qui sont créditées en dehors d'un trafic normal, etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 23:01
sinon essayez de mensualiser
-1
c'est aussi une idée (à y réfléchir) ; merci
0