RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chauffe-eau mal fixé

pieronorman, le lundi 16 juin 2008 à 17:14:24
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement. Le chauffe-eau a commençé à se détacher du mur. Pour eviter qu'il tombe et se casse j'ai du l'enlever du mur et le vider. J'ai fais appel à un plombier qui m'a dit que le chauffe-eau se détachais car il était fixé à l'aide de visses et chevilles dans un mur en placo.

Les réparations pour le fixer solidement sont à la charge du propriétaire ou du locataire ?

Merci.
Répondre à pieronorman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le lundi 16 juin 2008 à 17:44:17
Bonjour,
le locataire ne peut être responsable de la fixation d'un chauffe-eau. C'est le bailleur qui s'arrangera ensuite avec l'installateur Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
pieronorman, le lundi 16 juin 2008 à 18:53:50
Le propriétaire ne veut pas prendre en charge la totalité du coup des réparations. Comment faire pour l'y obliger ?
Merci.
Répondre à pieronorman

3

Igor1, le lundi 16 juin 2008 à 19:07:46
Re,
Je ne comprend pas, comment le chauffe-eau tient-il au mur ? la réparation est-elle faite ? qui a commandé cette réparation ? Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Répondre à Igor1

4

pieronorman, le lundi 16 juin 2008 à 19:29:36
Le chauffe-eau n'est plus fixé au mur. La réparation n'est pas faite. Je n'ai pas d'eau chaude en ce moment. J'ai eu un devis d'un plombier pour la réparation mais mon propriétaire ne veut pas payer la totalité.
Répondre à pieronorman

5

Igor1, le lundi 16 juin 2008 à 19:38:29
Bonjour,
vous lui envoyez une LRAR, lui précisant que cette réparation étant à sa charge vous voulez être réparé de suite et que sans intervention dans les 48 heures vous saisissez le tribunal de proximité et demandez de suite le blocage des loyers.
Voir le tribunal proche de chez vous

Cette juridiction traite les “petits” litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 euros (sauf naturellement celles qui relèvent des compétences particulières des tribunaux d’instance ou de grande instance).

Par exemple : les dettes impayées, les demandes de dommages et intérêts, les litiges liées aux commandes non livrées, aux livraisons non conformes, des injonctions de payer ou de faire, etc. (toujours dans la limite de 4 000 euros).

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Répondre à Igor1

6

spiderman, le dimanche 6 juillet 2008 à 12:55:07
Vous auriez du avertir votre propriétaire avant d'appeler le plombier, dans ce cas là, vous l'avez mis devant le fait accompli est il n'est pas obligé de payer votre décision unilatérale, il suffisait juste de remettre des fixations spéciales placoplatres qu'un bon vendeur vous aurez conseillé dans n'importe quel magasins de bricolages, votre propriétaire pourra toujours vous reprocher qu'il aurait plu le faire lui même ou que son cousin plombier aurait pu le dépanner et c'est une erreur que font souvent les locataires, il faut toujours appeler son proprio en premier avant de prendre une décision qui engage des frais.
Répondre à spiderman
Problème de chauffe eauBonjour, J' ai un problème sur mon chauffe eau, que je n' arrive pas a resoudre, je suis un peu bricoleur m' ayant permis de demonter le groupe de sécurité qui celui-ci fuyait a petits filets au préalable j' ai donc racheter chez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882444-probleme-de-chauffe-eau
Comment changer la sonde de mon chauffe eauBonjour, on a notre chauffe eau qui ne fonctionne plus ..... la galère 3 jour sans eau chaude nous pensons que ca doit etre la sonde ..... on ne voit pas ce que ca peut etre d'autre .....en essayant de l'allumer en marche forcé, les voyants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884825-comment-changer-la-sonde-de-mon-chauffe-eau
Entretien chauffe eauBonjour, mon fils loue un vieil appartement depuis 5 ans la propriétaire lui demande maintenant de prendre un contrat d entretien pour le chauffe eau, est ce a lui de contracter ce contrat ou a la propriétaire ? Jusqu' a maintenant il faisait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864806-entretien-chauffe-eau
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
Indivision et charges de copropriétéLes charges de copropriété relatives à l'occupation privative et personnelle par l'un des indivisaires d'un immeuble indivis et concernant notamment l'entretien courant, l'eau et le chauffage collectif incombent à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-535-indivision-et-charges-de-copropriete
Augmentation loyer suite instal chauffe eauBonjour,Je suis locataire d'une résidence avec trois chambres. Nous vivons à quatre. Un chauffe eau électrique de 80 litres se trouve installé. Il est relié directement au compteur. Il nous est imposible de le faire fonctionner seulement la nuit.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864880-augmentation-loyer-suite-instal-chauffe-eau
Achat appartement neuf avec des défauts !!! (Résolu)Bonjour, j ai achetté un appartement neuf et j ai constaté plusieurs défauts. Carrelage mal collé ( 32 ) encadrement de porte posé à lenvers, rambarde du balcon mal fixé entrée d air dans les prises electrique donnant sur l extérieur, porte d entrée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901347-achat-appartement-neuf-avec-des-defauts
Quitter le logement avant le préavisBonjour, Je suis locataire d'un appartement. J'ai donné mon préavis le 29 février (3mois). Je dois donc quitter mon logement le 31 mai. Depuis 2-3 jours des problèmes au niveau du chauffe eau (cour-circuit) sont intervenus privant mon amie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836060-quitter-le-logement-avant-le-preavis
Toutes les réponses pour « chauffe eau mal fixé »