Séparation

créole - 16 juin 2008 à 20:21
schtroumphette29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 20:43
Bonjour, mon mari et moi on se sépare après 18 ans de mariage. Il a une nouvelle amie et doit prendre mes filles (3 et 16 ans) pour les vacances. Est ce que j'ai le droit de demander a mon mari de ne pas les prendre en sa présence?
Ma fille ainé ne veut pas dois-je l'obliger?

2 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
16 juin 2008 à 20:32
essayer de savoir pourquoi elle veut pas, elle est peut etre en colere ce qui lui passera ou pour une autre raison + justifiée, mais si vous etes en garde partagée vous pouvez vous arrangez a l'amiable ou devant le tribunal
-1
schtroumphette29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 20:43
bonsoir, ceci n'est pas des plus facile mais etant donne que ceci s'est passe pour mon frere ! apartir du moment ou rien de mal ne se passe entre sa concubine et votre enfants il n'y a aucun soucis donc aucun droit de lui interdire! et dites vous aussi que c'est pour le bien de votre enfants aussi! moi je suis issue de parents divorces aussi j'avais 6 ans ma mere a tout fait pour que je deteste ma belle-mere je lui ai fait mener la vie dure ! pour maintenant me retourner contre ma mere car tout ceci m'a fait plus de mal que de bien! faite en sorte que tout se passe bien eviter les conflits c'est pour le bien de vos enfants pas le votre qui est en jeu c'est pas parceque votre enfants va apprecier sa belle mere qu'elle vous aimeras moins! je suis moi meme maman celibataire et mes enfants vont chez leur papa dont celui-ci a une nouvelle compagne au debut un peu dur car mon ex est tres caracteriel mais tout se deroule a merveille maintenant si je puis dire car je ne fais pas ce que ma mere a fait ! et au moin quand il y a un soucis avec mes enfants je peux communiquer tres facilement avec sa nouvelle femme a mon ex ! dites vous que c'est pour le bien etre de vos enfants ils n'ont pas besoin d'etre engendrer dans le conflits des parents c'est deux choses differentes ! je le sais je l'ai vecu des deux cotes aussi bien en tant qu'enfant que en tant que maman ! en ce qui concerne votre grande fille je ne sais pas trop mais je ne croies pas que vous devez la forcer car elle est en age de se faire entendre par le juge des affaires familiales mais peut etre aussi qu'elle ne veut pas aller chez son pere car elle ressent votre angoisse ! l'amour d'une mere on l'a toujours apres faut savoir faire la part des choses !! pensez a vos enfants et vous dites vous que votre vie vous la continuer mais d'une facon differente! c'est sur ce n'est pas facile au debut mais on s'y fait ! ne refusez pas le soutien que les gens de votre alentours ou autre vous propose on en a toujours besoin a un moment ou un autre ! moi quand mes enfants sont chez leur pere je profite de sortir et je fais de nouvelles connaissances je reste pas dans un engrenage ! et si vous etes moins angoissee et que vous vous sentez mieux dans votre peau automatiquement vos enfants seront plus tranquille aussi et n'auront peut pas un sentiment de culpabilite si j'amais ils vont chez leur pere et qu'ils apprecient de passer du temps la-bas soyez heureuse pour eux ! c'est le bonheur de nos enfants que l'on souhaite avant tout ! j'espere vous avoir aider un peu !! si vous voulez m'en parler ou me poser d'autres questions n'hesitez pas !!
-1