Pension alimentaire

Résolu/Fermé
newland03 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 16 juin 2008 à 21:19
 nasty - 13 sept. 2008 à 16:02
Bonjour,

Je verse une PA pour ma fille(20 ans), à mon ex. Elle continue ses études dans une autre ville, mon ex a t-elle la possibilité de demander une réévalution de PA?

Sachant que sa situation familiale n'a pas changé, par contre je viens de subir une perte de salaire de 200€ net par mois.
De plus ma fille étant majeure, peut-elle aussi me demander une PA, et me retrouver avec 2 PAs à verser?

Espérant avoir été assez claire, vous remerciant
Cordialement

10 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
16 juin 2008 à 21:28
y a t-il d'autre enfant?
vous devriez demander la reévaluation
si vous n 'avez qu'une seule fille, et qu'elle réclame une PA vous n'aurez + a payer sa mère
1
newland03 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
16 juin 2008 à 21:48
Bonsoir, oui j'ai une fille au foyer de 9 ans et une autre de 20 ans (jumelle) à qui je verse une aide mensuelle (sans décision de justice), au total j'ai 3 enfants, deux d'un premier mariage et la dernière d'un second.

Par contre je ne comprends pas, mes explications ne sont doute pas assez claires.
Vous me dites : "vous devriez demander la réévaluation", je viens d'être informé d'une baisse malheureusement durable de mes revenus (200€ net par mois), une baisse de la PA?

Encore merci, cordialement
1
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
16 juin 2008 à 21:54
la PA est calculée en fonction de vos revenus, si ils baissent elle aussi
1
newland03 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
16 juin 2008 à 21:56
Les revenus du couple? est ce que les charges sont pris en considération comme par exemple les emprunts?
Merci
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
16 juin 2008 à 22:02
les revenus de chacun des parents et certaines charge sont prises en comptes
les emprunts pris ensemble ou séparement?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newland03 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
16 juin 2008 à 22:11
Merci pour ces réponses!
Cordialement
1
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
29 juin 2008 à 18:00
pour trichka
tu le peux mais si il ne te paye pas il faudra trouver une solution de secours , il faut un avocat (demande l'aide juridictionnelle)
1
Nous avons une fille adoptée, elle a 20 ans, elle a fugué puis se retrouve sous curatelle avec des dettes et une vie dissolue. Sa tutrice nous envoie une lettre avec AR pour nous préciser que nous allons devoir lui verser une pension alimentaire !! que puis je faire pour ne pas payer cette pension? dire au juge que je lui réserve une chambre et le couvert chez moi ? comment faire pour ne plus jamais en entendre parler? j'ai deja proposé un billet d'avion pour un aller simple...refusé ! comment la renier? ses parents ont signe un acte d'abandon et ils sont tranquilles...comment puis je faire pour moi aussi être tranquille? Si vous avez été dans le même cas, merci de m'aider. cordiales salutations
0
Bonjour,

Mon ex-épouse a fait procéder à une saisie sur salaire pour le paiement de la pension alimentaire arguant n'avoir pas reçu les trois derniers mois de PA. Quelque jours après cette procédure, elle encaissait bien évidement un des trois chèques qu'elle n'avait pas reçu.

A qui dois-je m'adresser pour obtenir la levée de cette saisie, cette procédure a t-elle un coût, nécessite t'elle un avocat.


Merci
0
coucou je suis une future étudiante je commence en octobre seulement le souci c est que mon père ma battu toute ma vie suite a un étranglement je suis allé porter plainte son jugement est en septembre je voudrai savoir si je peux lui demander une pension plus des dommages et interêts étant donner que je suis partie pour ne plus me faire battre mais n ayant pas de travail je ne peux subvenir a mes besoins de plus je ne pourrais pas payer un appartement sans revenus alors je voulais savoir s il était obliger et si lors du jugement on lui exigera de payer une pension merci de me répondre très rapidement bisous
0
bonjour, je vais passé devant le jaf en septembre et je voulais savoir qu'elle est le montant approximatif de la PA que je vais payer pour mon enfant de 6 mois, ma situation financiere est assé critique malgres moi ,je resume , j'ai acheté une maison toute a renover inhabitable en gros (j'avais les moyen avant d'arreté mon travail pour mon ex bref c'est la vie) , j'ai un credit superieure a la valeur de la maison,donc je ne peut pas la revendre pour le moment, je paye un credit tous les mois, j'ai aussi un credit voiture que je paye tous les mois , j'ai revendu la voiture pour pouvoir payé mes impayé et mes decouverts tous les mois donc j'ai toujours ce credit sans voiture et bien sur, plus assé d'argent pour le remboursé,j'ai toutes les charges qui s'y greffe EDF GDF ,impots, et je suis au chomage,enfin je suis en reconversion pour assuré un meilleur avenir,a l'heur actuel je me serre la ceinture tous les mois et je me retrouve tous les mois en surendettement( salaire 824e et charges credits ,impots mensualisé,charges courantes environs 900e) mes parents tres gentils me finances ma reconversion. j'ai fais des demarches d'aide aucune peuvent m'aider,une separation est terrible ca fou dans la merde. Je voulais savoir comment vont ils prendre en compte ma situation ,comment vont ils evaluer ma pension ,quelqu'un aurai t'il une fourchette de ce que je vais payer. PS: mon ex : elle touche 1700 euros d'ou ma demission de mon ancien travail et ma reconversion qui me met maintenant dans la merde, a deux c'etais jouable , donc je vous cache pas qu'elle ne va pas me faire pleurer , mais en tant que pere je souhaite quand meme assumé mes droits, ma requette est juste pour avoir une idee de prix de cette pension par rapport a ma situation.
0
bonjour je me permet de vou poser une question sur ma situation je vis en concubinage avec mon compagnon et nou avon un enfant ensemble il a recu une convocation au tribunal pour verser une pension alimentaire pour son prémier enfants qu'il n'a pa voulu ni désirer car la fille a cacher sa grossesse durant 9 mois il touche 900 euros par moi et a deux credit et aussi le loyer et les charge plus les dette de son père desceder qu'il a pa encore résolut donc sa situation est très difficile et moi je touche 1200 euros je voudrai savoir si il est possible qu'il paye une pension malgrès tou ses soucis et ses revenu modeste lui ne veut pa payer un seul centimes je le comprend tou a fai car il n'a jamais voulu de cet enfant surtou cas l'époque il ne travaillai pa je trouve ca injuste pour les homme parce qu'on di souvent que pour faire un enfants faut ètre deux mai en revanche lorsque la femme fai un enfants dans le dos elle a le culot de demander une pension alimentaire en plus elle demande 300 euros faut pa non plu déconner pour un enfants qu'elle a voulu toute seul faut que les femme assume aussi leur rsponsabilité de leur acte et je voudrai savoir qu'elle recour il peut avoir pour contester cette demande ?
0