Erreur abonnement EDF

krokrole - 17 juin 2008 à 15:26
 Doudmax - 22 sept. 2008 à 23:08
Bonjour,

Nous avons acheté une maison il y a un peu plus de 3 ans. A notre arrivée, nous avons rouvert un compte chez EDF et avons, pour plus de facilité, repris le même abonnement que les propriétaires précédents, dont EDF connaissait les termes: abonnement triphasé 15A. Depuis 3 ans, les relevés du compteur ont été fait par nous-même ou par un employé EDF à domicile.
En mars dernier, un employé est apparemment venu faire le relevé des compteurs en notre absence a-t-il le droit d'entrer sur notre propriété sans prévenir?).
La semaine dernière, nous avons reçu un recommandé de l'ERDF (électricité réseau distribution france) nous disant que lors de ce relevé datant d'il y a 3 mois, l'employé a remarqué que nous n'étions pas en 12kv/15A mais en 20A. Le courrier nous stipule que le montant de notre abonnement a été revalorisé (sans nous donner le nouveau montant) et nous demande un arriéré d'abonnement 20A de 3 ans!!! Nous n'avons qu'à signer leur 'proposition' de régulation qui consiste de notre part à payer cet arriéré de 3 ans. De nouveau, aucun montant n'est associé à cela; on ne sait pas si c'est 100 euros ou 800, rien!! Si contestation de notre part, nous devons contacter EDF!
EDF a-t-il le droit de nous réclamer cela, alors que l'erreur vient de chez eux! Nous ne pouvions pas deviner que nous étions à 20A et non à 15! En plus, lors de notre emménagement et des relevés compteurs successifs depuis 3 ans faits par eux, aucun employé EDF n'a remarqué cette erreur!

Comment pouvons-nous contester cette facture dont en plus nous ne connaissons pas le montant? Sur quel justificatif? Juste que c'est EDF qui fixe l'abonnement suivant l'installation électrique qu'ils connaissent, et que s'ils se trompent de puissance, tans pis pour eux?

Déjà que maintenant, on a vu notre facture augmenter pas mal depuis avril à cause de cette revalorisation de l'abonnement....

MErci pour vos conseils!
krokrole

3 réponses

je me suis mis a mon compte depuis mai 2008 et ai repris la suite de l abonnement edf pro de l ancien proprietaire. hors depuis un enorme cafouillage a ete fait entre nos deux noms de societe, notre numero de compte cliens,nos adresses respecrives et l attribution de nos commerces respectifs.....ect.....
a ce jour il m a fallu pas moins de septs ou huit coups de telephone au numero 0811 360 114 qui ne duraient pas moins de trois quart d'heure chacun afin de réussir à resoudre ce dilème sans fin puisqu'il n'y a que aujourd'hui seulement que la situatuion semble être résolu (j'attends votre prochain courrier pour en être totalement sûre!!!!!!)
par consequent, suite a ce desagreemant,qui a tout de meme durée 4 mois JE DEMANDE LE REMBOURSEMENT INTEGRAL DE LA DUREE DE MES APPELS TELEPHONIQUES PAR EDF PRO SUR LEUR SERVICE TELEPHIONIQUE QUI M AETE FACTUREE CAR CES MAINTES ET MAINTES APPELS M ONT FAIT PERDRE DU TEMPS,DE L'ARGENT et je trouve qur pour un service pro reservé aux pro, c' est lamantable la façon d on t on est reçu : plusieurs m'ont racrocher au nez,d autes ne comprenez pas mon problème, d autes m ont assurer que tt etait réglé alors que rien avait été fait, d autres m ont assuré qu un technicien professionnel de vos service me rappellerez au plus vite afin de regler les erreus faite MAIS J 'ATTENDS ENCORE SON APPEL!!!!!!! et pour finir j ai adrésseé un courrier avec AR a pt eveque le 15/07/08 et là aussi j'attends toujours une réponse SI MOI AUSSI JE TRAVAILLAIS AUSSI LAMANTABLEMENT QUE VOTRE SEVICE DIT PRO, IL Y A BELLE LURETTE QUE J'AURAI COULEE!!!!!!!! alors j'attends reparations et explications de EDF PRO et cela dans les meilleures delais et non en 2012 a bon entendeur §§§§
2
Bonjour,

Si vous n'êtes pas satisfait de EDF Pro, sachez que de nombreux concurrents existent (Poweo, GDF Suez, Direct Energie, etc.).

Généralement, les entreprises ne remboursent pas les frais de téléphone à leurs clients, puisque elles ne vous ont pas obligé à leur téléphoner.

Je ne vois pas non plus pourquoi vous vous adressez à EDF Pro dans ce forum. Ecrivez-leur plutôt ?

Salutations cordiales.
0
Bonsoir,

Apparemment vous n'êtes pas seul.
Moi aussi, un technicien est passé en Mars et a augmenté la puissance de mon compteur avec rappel de facturation de 640 TTC (différence entre 9 et 18 Kw).
Je n'ai pas payé cette facture rectificative mais j'ai payé mes consommations et j'ai écrit à plusieurs reprises pour avoir des explications et solutionné ce litige. En vain...EDF ma mis en demeure de payer. J'ai saisi ma potection juridique et le mediateur national de l'énergie. Ce que je vous conseille de faire devant le peu d'entrain et de considération de cet établissement qui doit sa force et sa notoriété grâce au pauvre contribuable que nous sommes...Bon courage
1
Bonjour.

Attendez d'abord de recevoir la facture rectificative de votre fournisseur (EDF).
Ensuite, adressez une réclamation en RAR à votre service clients EDF, qui transmettra à ERDF.
Dans cette réclamation, attestez sur l'honneur de votre bonne foi (vous n'étiez pas au courant
du réglage erroné de votre disjoncteur).

Cordialement
0