Enfant malheureux

nanounette - 17 juin 2008 à 16:24
 BONNECHANCE - 22 déc. 2008 à 22:40
Bonjour,
je suis divorcee avec un enfant de 12 ans (mathieu)
son pere a un droit d'hebergement 1we sur 2 et la moitie des vacances
depuis un certain temps (2 mois ) mathieu ne veut plus aller chez son pere
il me dit qu'il y a un homme qui est present a chaque fois qu'il est chez son pere
ils passent la plupart de leur temps a boire et il doit dormir avec cet homme (il le connait puisque c'est l'ex-beau-frere de mathieu est ce une raison??)mais seulement il est recherche par les huissiers et par les services de la police
doit on obliger un enfant a alle chez son pere dans de telles conditions ??? et il me dit qu'il a peur
certains we ils vont chez des"amis" ou il y a un jeune de 18ans environ qui lui parle de drogue ,ce jeune tape sur sa mere et l'asperge de vin rouge car elle boit egalement
quel spectacle pour un enfant de 12ans qui entre dans l'adolescence!!!!
un we mathieu a refuse d'aller chez son pere car il avait peur .son pere l'a menace de porter plainte contre moi .c'est vrai qu'il etait dans son droit mais a entendre tout cela j'ai peur moi aussi
il lui fait plein de promesses pour essayer de l'amadouer mais mathieu n'est pas dupe

je suis désemparée si vous pouvez me répondre
merci
A voir également:

2 réponses

BONSOIR , je de lire votre lettre j' espere que ca ces arranger pour votre fils ; si votre fils veut plus allez chez son pere faut pas le forcer ses quil la ces , raison , et deja non ces pas normal qu il doit dormir a un home !
0
ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
17 juin 2008 à 16:40
Bonjour,

Il me semble que vous devriez vous rendre avec votre fils à la circonscription d'action sanitaire et sociale dont dépend votre domicile et demander à parler à une assistante sociale . Dites-lui ce que vous écrivez ici, elle est tenue au secret professionnel.
Les conditions d'accueil ne me semble pas réuni pour un droit d'hébergement.
L'assistante sociale devrait pouvoir faire le nécessaire pour qu'une mesure temporaire soit prise jusqu'à ce que son père trouve une solution d'accueil correcte.
Bon courage.
-1