|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai vendu 2 terrains à batir, pas de pb avec le 1er acheteur mais pb avec le 2éme je m'explique ;
compromis de vente signé le 02/08/07 signature de la vente 07/03/08 toujours pas de pb mais le 17/03/08 je reçois une lettre du 2ème'acheteur me stipulant que le terrain avait un vis caché : terrain remblayé. Effectivement ce terrain à été remblayé il y a environ 30 ans , 4 maisons se sont construites sur ce même terrain, 2 il y a 20 ans et 2 il y a 10ans.
La semaine dernière je viens de recevoir un courrier de l' avocat du 2ème acheteur me demandant 20 000€ pour supplément de travaux de fondation. Que dois je faire ?
Lorsque je lis la promesse de vente il est écrit ; Le vendeur ne sera pas tenu à la garantie des vices cachés pouvant affecter le sol ou le sous sol.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
|
Que signifie remblayé exactement?
|
Es défauts cachés de la chose vendue diminuent tellement son usage
|
Non, je ne pense pas mais 7 mois se sont écoulé entre la signature du compromis et la vente. Je pense que le constructeur qui s'occupait du permis de construire aurait du faire le nécessaire.J'avais prévenu oralement les propriétaires de prévoir des fondations plus importantes. Retour d'expériences des maisons construites il y a 10ans sur ce même terrain. |
Cela me parait justifié
|