Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Prix d'une estimation par agence immobiliere

mayoun - Dernière réponse le 4 sept. 2008 à 18:43
Bonjour,
j'ai fait estimer ma maison par une agence immobilière, suite au décès de mon mari etce à la demande de mon notaire, sans intention de vendre ; L'agence m'en demande 180 euros alors qu'elle a mis plus de 10 jours à la réaliser.Est-ce légal ? Une autre agence a fait l'estimation écrite gratuitementen en 2 jours et m'annonce un prix de vente légèrement plus élevé
Suis-je tenue d'aller retirer l'estimation faite par la première agence et de la règler ? Merci !
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
avez vous demander avant l'estimation si elle serait payante??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

S agit il d une estimation ou expertise?
Qua demander le notaire?
A priori les estimations sont gratuites, et destinée a indiquer au vendeur l opportunité de vendre.

N 'aller pas cherche l expertise payante, et , si vous recevez un appel telephonique repondez que vous ne souhaitez plus vendre et n avez pas besoin de leur estimation

N eleur ecrivez pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ne pas confondre estimation, avis de valeur et expertise
les méthodes sont complètements différentes, seul l'Expert est qualifié pour l'évaluation vénale ( valeur réel du bien)
pour info : l'agent immobilier emploie la méthode du pifométre §§§
Le Notaire fait une "Fausse" Expertise car il ne s'engage pas du fait que la méthode d'évaluation n'est pas respecté en général
L'expert à le devoir de respecté son engagement car il à une obligation de résultat par rapport à ses moyens
mayoun- 4 sept. 2008 à 18:43
Merci de ces précisions ; très déprimée et sans courage pour me battre , j'ia finalement réglé l' agence ! je serai plus au fait maintenant ;
merci encore.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « prix d'une estimation par agence immobiliere » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une