RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Annulation d'un voyage 3 mois avant le départ

antigone13, le mercredi 18 juin 2008 à 07:39:13
Bonjour,

A u mois de mars 2008, j'ai réservé un voyage au Québec pour 2 personnes. La date de départ prévue était le 7 septembre 2008. Entre-temps, j'ai appris ma réussite à un concours administratif ayant pour conséquence ma mutation en Ile de France. J'ai donc annulé le voyage début juin, soit 3 mois avant la date de départ prévue, sans user de l'assurance annulation (que j'avais souscrite) , cette assurance étant souscrite en cas d'annulation à moins d'un mois de la date de départ prévue.
Au moment de la réservation, j'avais versé un acompte de 700 euros (prix du voyage 2300 euros). Il s'avère que l'agence de voyage accepte l'annulation mais a l'intention de retenir divers frais (340 euros).
Quels frais peuvent être légalement retenus ?
Répondre à antigone13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 18 juin 2008 à 07:55:54
il peuvent vous rembourser une partie du voyage, mais pas les taxes ...Comment avez vous payer votre voyage ? Carte bancaire ? Si oui voyez avec eux, il y a souvent des assurances annulation ou vous ne perdez rien ou presque, mais sous certaine conditions...... (dont maladie avec un certificat médical.......)
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
MARSHMALLOW, le mercredi 18 juin 2008 à 13:23:44
Bonjour, Vous avez certainement rempli un formulaire d'inscription sur lequel sont indiquésq mles frais d'annulation, c'est obligatoire ! Ainsi que les conditions d'annulation.
Vous devez donc vous référer à ce document.
Cordialement,
Répondre à MARSHMALLOW

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 antigone13, le mercredi 18 juin 2008 à 18:44:54
Oui, effectivement, après vérification le contrat signé faisait référence à une brochure où sont spécifiés les frais d'annulation. Donc, apparemment, pas d'irrégularité. Merci de votre réponse.
cordialement
Répondre à antigone13

Résultats pour annulation d'un voyage 3 mois avant le départ

Rétractation suite résiliation bail Bonjour, Ayant perdu mon travail, j'ai résilié mon bail avec lettre recommandée, préavis de 3 mois, donc départ le 19 septembre 2008. A ce jour, j'ai retrouvé un emploi et désire conserver mon apparetement, mais l'agence me signale que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884235-retractation-suite-resiliation-bail
Bail étudiant - préavis 3 mois ou 1 mois? Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions pour réduire son préavis de 3 mois à 1 mois. Voici ma situation: Je suis actuellement étudiant à Clermont Ferrand et je continue mes études à Grenoble. Ayant eu le validation de ma poursuite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834187-bail-etudiant-preavis-3-mois-ou-1-mois
Caution de 3 mois demandé par particulier Bonjour, Je dois voir un appartement de particulier à particulier, et celui ci demande 3 mois de caution.... Y a t'il quelque chose qui lui permettrait quand même de demander cela? (mis à part ne pas vouloir le louer à celui qui ne veut pas) vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867887-caution-de-3-mois-demande-par-particulier

Voyage à l'étranger et douane : médicamentsLes médicaments sont admis lorsqu’ils sont importés pour un usage personnel, c’est-à-dire en quantités correspondant à 3 mois de traitement sans ordonnance (en quantités supérieures, avec ordonnance), et s’ils sont transportés dans vos bagages. Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1124-voyage-a-l-etranger-et-douane-medicaments

Préavis pour contrat de location de 3 moisBonjour, J'ai emménagé dans une résidence hôtelière le 15 aout. le contrat de location que l'on m'a fait signé est de 3 mois. il s'agissait d'une location temporaire mais ma résidence temporaire tout de même avant de trouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918259-preavis-pour-contrat-de-location-de-3-mois
Préavis 1 ou 3 mois sur le contrat???Bonjour, je loue actuellement un studio non meublé à Grenoble. Aujourd'hui je vais déménager mais j'ai un problème avec mon préavis. Mon propriétaire me demande 3 mois de préavis car le studio est non meublé. Pourtant sur mon contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868478-preavis-1-ou-3-mois-sur-le-contrat
Preavis de 3 mois reduit si nouveau locataireBonjour, J'ai quitte l'appartement un mois avant la fin du preavis de 3 mois car mon agence a trouve un nouveau locataire pour le 3eme mois de preavis (ce qui m'arrangait).Or aujourd'hui l'agence me reclame ce 3èmois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927770-preavis-de-3-mois-reduit-si-nouveau-locataire