Réprimande en public

zouplabanane - 18 juin 2008 à 08:57
herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 18 juin 2008 à 14:43
Bonjour,

Je travail dans une société de service composée de plusieurs entitée dépendentes les unes des autres (3 dans une ville et dans les mêmes locaux et 1 dans une autre)
Un technico-commercial responsable d'une des entités (celle située dans une autre ville), à été mandaté, selon ses dires par mon employeur (sans notification orale ou écrite de celui-ci), pour réorganiser les ateliers des entités autres que la sienne.
Après avoir effectué le tour, il a remarqué qu'un certain nombre d'employés arrivaient régulièrement en retard et en a fait la remarque devant l'assemblée composée d'un groupe d'employés et de certains clients, en nommant duement les personnes.
Mes questions:
En a t il le droit ? et le doit parcequ'il ne s'agit pas d'un superieur hierarchique direct, et parcequ'il a effectuer des remarques ciblées devant des personnes non concernées ?

Autre question:
Mon nouvel employeurs m'a demandé de changer mes horaires (6h - 13h -- 13h30 - 14h30 en 7h15- 13h -- 13h30 - 15h45) en omettant d'effectuer un avenant à mon contrat de travail, et celà fait déjà plusieurs mois.
Il souhaite de nouveau changer mes horaires ( 7h15- 13h -- 13h30 - 15h45 en 8h - 13h -- 13h30 - 13h30), mais celà ne m'interesse pas du tout.
Puis je faire valoir le fait que je n'ai pas eu d'avenant concernant mon précédent changement d'horaire ?
Sans délégué du personnel (l'entité où je me trouve n'a que 10 employés), je me sent un peu perdu.
Avant de répondre sachez que mon employeur n'accepte aucunes conciliation quelle qu'elle soit, est plutôt du genre à mettre la pression auprès de ses employés, et est coutumier du fait de ne pas respecter la loi au pieds de la lettre (par ex: dans une des entités a 12 employés il ne s'est pas occupé d'organiser l'election du délégué du personnel et a demandé à ses employés de s'en charger).

merci de vos réponses.

1 réponse

herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 3
18 juin 2008 à 14:43
slt,

pas evident de venir travailler avec le sourire dans des conditions pareil!
Pour le commercial un peu trop Zelé,s'il est mandaté par ta direction pour faire l'état des lieux, je ne pense pas qu'il y ait quelquechose a faire..à moins que ses attaques nominatives aient été diffamatoire ou injurieuses. Cela permettrait alors à celles qui les ont subi de se retourner vers la justice
Pour le reste, il a fait un état des lieux avec sa vision barbare à lui, il n'y a pas de quoi passer au procès, on pourra tout juste deplorer que ce genre de petits chefs sevicent encore!

concernant tes horaires,essaye la
http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl100 les modifications des horaires de travail.php3
1