Fichée FICP, demande de rachat de crédit etc

Fermé
Caroline * - 18 juin 2008 à 16:18
 corinne - 12 nov. 2008 à 18:50
Bonjour,
Je suis fichée au FICP depuis 6 ans 'en principe', j'ai repris mes paiements il y a 2 mois (les 10 chèques mensuels pour l'année à venir sont en possession de l'organisme de recouvrement, c'était la condition pour me déficher), cet organisme me propose de baisser ma dette de 6000 € à 3800 € si je règle la totalité de suite, j'ai donc expliqué à ma banque ma situation qui serait prête à m'accorder cette somme pour mon rachat de crédit (à taux beaucoup moins élevé bien sûr) sauf qu'il faut que je sois défichée pour obtenir ce crédit, et comme par hasard l'organisme de crédit me demande un fax de la part de ma banque pour s'assurer que le crédit sera accordé et seulement là ils me déficheront, ma banque ne m'a pas dit oui, et sont très étonnés c'est la première fois qu'ils voient ce genre de chose. L'organisme de crédit m'avait pourtant dit qu'à partir du moment où je faisais 12 chèques je serais défichée au mois de juin, ben voilà, ça tourne en rond ... La banque attend le défichage, et l'organisme attend le crédit !!! Je croyais que l'on était défichée au bout de 5 ans, ben nan...

33 réponses

ghislaine2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 4
29 sept. 2008 à 20:09
Bonsoir Sophie (DO CONSEIL),
je me permets de vous adresser ce message afin de savoir s'il est également possible de vous appeller pour parler de mon eventuelle possibilité d'acquérier un rachat de crédit tout en étant FICP?
en vous remerciant, cordialement
Ghislaine 2
83