Eau usée

treilles - 18 juin 2008 à 17:34
 helenecalude - 13 nov. 2009 à 10:46
Bonjour,
mon voisin a un tuyau évacuation eau usée en surface, avec des fuites.
les déchets coulent sur mon terrain ,des arbres en sont mort
que puis je faire?
merci

5 réponses

Alllo Treille

La question que vous avez soumise en juin 2008 : mon voisin a un tuyau évacuation eau usée en surface, avec des fuites. Les déchets coulent sur mon terrain ,des arbres en sont mort
que puis je faire?
merci

J'ai un probleme semblable, l'eau s'ecoule sur la ligne de notre terrain dans un espece de rigole. J'ai 2 Epinettes d'environ 25-30 pieds et il semble evident que l'eau use contenant du chlore doit etre la raison de la faiblesse graduele des mes deux arbres. Il seait interessant de savoir si votre probleme a ete resolu et comment.

Merci beaucoup

Claudius de Gatineau
0
tu le tue
0
helenecalude
13 nov. 2009 à 10:46
En référer immédiatement à la Mairie et si mollassons, à la DDASS ou à des organismes comme le syndicat des eaux, des assoc diverses (de pêcheurs et même de chasseurs par ex) ou agriculteurs, écolos... Que représentent ces eaux "usées" ? Des déchets "normaux" ? Apparemment non puisqu'il semblent plus toxiques que d'hab. Le voisin est-il peintre ? Menuisier ? Esthéticien/ne? Coiffeur ? Toiletteur de chiens ? Artiste fondeur ? Eleveur, agriculteur ou mecano, professionnellement ou à titre occasionnel ? A-t-il une décharge sauvage ? Travaille-t-il avec des produits dangereux ? Ou est-il simplement un grand maniaque de l'hygiène qui se "toilette" lui même avec des produits toxiques ? Il te faut réagir vite car certains produits mettent des années à s'éliminer, à se dégrader et leur dégradation elle même est parfois encore plus toxique. Ce qu'il doit mette dans ses eaux usées doit être assez costaud car on a le cas ici d'un gus (un éleveur abatteur et viticulteur un peu désinvolte) qui a fait de même pendant des années... sans conséquences apparentes sur la flore (je dis bien apparentes) sauf l'odeur. Ca dépend aussi ... s'il y a du vent ! et de la géologie, de la position des nappes et des sols. On a peut-être eu du pot. HL
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 juin 2008 à 19:31
le mettre en demeure de faire les travaux nécessaires par AR, si possible en faire de votre coté pour limiter les dégats, et voir avec votre mairie si les dégats ne touche pas que vous
voir une permanence juridique gratuite en mairie
-1
treilles Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 19:40
bonsoir
je suis le seul
les tuyau en surface sont ils interdit?
merci
bien cordialement
treilles
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 juin 2008 à 19:51
cela dépend surement de la mairie comme pour la hauteur des murs ou ce genres de choses, vous devriez vous y renseigner
-1