FICP ET FRAIS BANQUAIRES

ALVES44 - 18 juin 2008 à 20:04
 dupont - 15 juil. 2008 à 20:13
Bonjour,
Suite à une perte d'emploi fin février 2008 mon fils s'est retrouvé sans ressources pendant 3 mois la banque lui a rejeté des mensualité de prêts suite à ces incidents il est fiché FICP la banque ne s'est pas gêné pour lui imposer des frais sa situation s'étant régularisé début juin il a donc pu honoré les mensualités impayés son banquier lui a retiré les frais bancaires mais apparemment il serait encore fiché au FICP comment doit il faire ?

4 réponses

bjr .Voila mon probleme , g 2 comptes ,sur le 1er compte y a mon salaire ki tombe tout lé mois sur celui la pas de probleme et sur le 2e javais fé un pret il y a un an et depuis kelke mois je l'avais oublié de l'alimenté et donc la banque a cloturer le compte et m'a fiché. j'avais pluseurs fois tenté de les contacté et expliké la situation mais tjrs la mm reponse:" votre compte a ete cloturer, nous sommes plus en charge de vtre compte,,vous allez recevoir un courrier.
Je voudrais ke kelkun me conseille ,car je voudrais ke la situation soit reglé car g d projets et jsuis bloké a cause de ça.`
que dois-je faire? Merci de votre reponse.
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 juin 2008 à 20:11
il doit obtenir un papier de sa banque comme quoi son compte est regularisé et l'envoyerà la banque de france
-1
non, pas du tout

c'est la banque qui intervient directement dans le fichier ficp pour le déficher, votre fils n'a pas à envoyer quoi que ce soit à la bdf pour un fichage pour incident de paiement

c'est uuniquement en cas de fichage pour une mesure de surendettement que le (ex)surendetté doit fournir à la bdf une attestation de paiement de chacun des créanciers du plan pour lque la bdf le défiche

dans le cas de votre fils, si la déchéance de terme n'avait pas été prononcé (déchéance = il doit la totalité du restant du sur le pret d'un seul coup), il suffit qu'il ait réglé les impayés pour être défiché.
si c'est le cas, le banquier doit le faire rapidement (mais la loi ne prévoit malheureusement pas de délai)
au delà d'un mois, qu'il saisisse le médiateur de sa banque pour faire activer les choses (en menaçant de se plaindre pour fichage abusif)
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 juin 2008 à 22:22
je n'etait pas surdendettée, j' ai fait comme j'ai dit et c'était ok pour tout le monde (et on gagne du temps)
-1
???!!! vous polluez le site en faisant de la pub à google (tout le monde ici sait s'en servir...) et en répondant comme bon vous semble mais sans connaissance précise
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 juin 2008 à 23:01
si tout le monde savait s'en servir il trouverai ce que je leur envoi, ils ne vont pas forcement faire leur recherche avec les bons mots clés
ps je fait pas de pub je suis pas payée pour
-1