RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction muret de 60 cm

spirou18320, le mercredi 18 juin 2008 à 22:23:05
Bonjour,
J'ai acheté une parcelle de terrain contigue à mon terrain où se situe ma maison Sur cette parcelle je désire édifier un muret en prolongement du muret qui borde le terrain où il y a ma maison. CE muret sera chez moi. ce muret longe un chemin que chaque propriétaire doit entretenir. Ce chemin n'appartient pas à la commune. Le maire me demande de remplir un dossier de déclaration préalable. Est-ce normal puisque le muret sera entiérement sur ma parcelle. Merci de votre réponse . Cordialement
Répondre à spirou18320  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mercredi 18 juin 2008 à 22:47:05
Bonjour,

dès lors qu'il y a une fondation il faut une autorisation, cette autorisation (rien à voir avec un permis de construire) est délivrée par le maire. C'est une simple formalité, qui ne porte pas à conséquence et qui vous mettra en règle avec la loi.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour Construction muret de 60 cm

Agence qui ne transmet pas une offre écrite Bonjour, Cela fait des mois qu enous négocions avec un particulier de 75 ans pour l'achat d'un terrain constructible à 600 km de chez nous. 1ier Coup de tonnerre en mars, il nous annonce qu'il préfère passer par agence pour ne pass... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859628-agence-qui-ne-transmet-pas-une-offre-ecrite
Construction sur mon mur Bonjour, Mon voisin est en train de construire un cabinet de toilette contre le mur de ma maison il se sert du mur exterieur de celle ci qui n'est pas mitoyen et y fixe des sabots pour supporter sa charpente il isole également l'exterieur de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844210-construction-sur-mon-mur
Plus value sur terrain devenu constructible Bonjour, Je possède un terrain de 6000 m2 environ, que j'ai acquis en mars 2002 pour la sommes de 800 euros. Je souhaite demander a ce que mon terrain devienne constructible, et le revendre. Quel sera ma plus value? à partir du moment où il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848286-plus-value-sur-terrain-devenu-constructible

Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

Murette en limite de propriétéBonjour, J'aimerais savoir quelle est la hauteur permise pour la construction d'une murette en limite de propriété et peut-on la construire sur les limites de son terrain ?... D'avance merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968798-murette-en-limite-de-propriete
Revente d'un terrain moins cher que l'estimatBonjour, le gendre de ma femme viens de recevoir de son père en donnation partage un terrain constructible. celui ci a été estimé à 60000 EU. cet heureux bénéficiaire nous propose de nous vendre ce terrain qu'il vient de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847135-revente-d-un-terrain-moins-cher-que-l-estimat
Cout d'un terrain à construire 92Comment chiffre-t-on le prix d'un terrain constructible ? sur ce terrain (92100) il est possible de construire une maison individuelle. Pour information, Le prix au m² ds un appartement neuf est de 6000 € le m² dans le quartier. quel ratio faut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871680-cout-d-un-terrain-a-construire-92

Constructions : Quelles formalitésLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c29-constructions-quelles-formalites.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3