RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie vente Concubinage

mafalda, le mercredi 18 juin 2008 à 22:53:36
Bonjour,

mon concubin va devoir vendre ses biens suite à une saisie vente faite par un huissier. il y a un an il m'a vendu tous ses biens car je l'avais pas mal aidé financièrement( donc payé en espèces). nous avons dressé un acte de vente et une liste des biens lui appartenant. Je voudrai savoir si cet acte est valable aux yeux des huissiers pour stopper la saisie vente?

merci d'avance pour votre aide
Cdlt
Répondre à mafalda  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 annga, le jeudi 19 juin 2008 à 00:46:40
si vous habités ensemble et que les meubles sont chez vous, l'huissier les saisira même si le logement est a votre nom
Répondre à annga

Résultats pour Saisie vente Concubinage

Saisie vente HELP Bonjour, voila je fais l objet d une saisie vente pour une somme de 2300euros. j ai demandé des délais au juge des executions car je ne travaille pas et je ne dispose que de la caf pou faire vivre mes 3 enfants et mon ami, les délais m ont été refusés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840168-saisie-vente-help
Saisie vente Bonjour, vendredi 30 mai 2008 je vais faire l'objet d'une saisie vente par huissier est ce que si j'ai deposé un dossier de surendettemet à la banque de france il peuvent arreter la procedure et que le temps que mon dossier de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852645-saisie-vente
SAISIE VENTE /PENSION ALIMENTAIRE Bonjour, Un huissier de justice est venu faire une saisie-vente concernant la pension alimentaire que mon mari doit à sa mère. Il ne l a pas paye suite à des problemes financiers passager Cette pension a été autorisé avant qu'on se marie sous la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867724-saisie-vente-pension-alimentaire

Saisie immobilière et suretésLe créancier poursuivant, même titulaire d'une sûreté inscrite sur le bien qu'il saisit, n'a pas à se dénoncer à lui-même le commandement de payer valant saisie, ni à déclarer sa créance selon la procédure applicable aux créanciers ayant inscrit une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1548-saisie-immobiliere-et-suretes
Copropriété : vente d'un lot et opposition au paiementL'opposition au versement des fonds provenant de la vente sur saisie immobilière d'un lot de copropriété, formée régulièrement par le syndic, vaut, au profit du syndicat, mise en oeuvre du privilège spécial mentionné à l'article 19-1 de la loi du 10... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1624-copropriete-vente-d-un-lot-et-opposition-au-paiement
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat

SAISIE HUISSIERBonjour, J'ai reçu un "Commandement aux fins de saisie vente". N'ayant pas de mobilier, ca ne me tracasse pas trop ! Mais je me demande s'ils ne peuvent pas en parallèle agir sur mon compte bancaire sans prévenir. j'ai un compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891937-saisie-huissier
Vente des meubles ou saisie des revenusBonjour, un huissier peut il priviligier la procédure de saisie vente des meubles par rapport a la saisie sur salaire surtout si il n'y a pratiquement pas de valeur en meubles droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896417-vente-des-meubles-ou-saisie-des-revenus
Frais d'huissierBonjour, j'ai reçu un jugement pour des impayé de loyer et aus dépens condamné : art 700 te le remboursement ainsi qu'au remboursement de l'injonction. un huissier m'apporte une injonction de communiquer avant saisie vente et note... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970845-frais-d-huissier

Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3
Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3