Garde d'enfant en cas d'accord

magalie - 18 juin 2008 à 23:12
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 19 juin 2008 à 00:06
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de faire valider un accord par le jaf à titre de jugement dans le cas où les parents sont d'accord sur les termes de la garde??

si oui, comment devons nous y prendre???


je dis çà car malgrès l'accord, je souhaite que ce soit validée rapidement par l'autorité afin d'éviter tout probleme par la suite/


merci de vos réponses

1 réponse

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
19 juin 2008 à 00:06
le jaf est compétent pour votre demande

https://www.service-public.fr

La procédure de saisine du JAF est différente selon les affaires. La meilleure chose à faire est alors de s’adresser au greffe du tribunal le plus proche, pour obtenir les renseignements propres au problème.
De façon générale, la saisine peut se faire :
- par requête déposée au greffe du tribunal de grande instance (TGI) ;
- par une assignation en justice ;
- par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au secrétariat du greffe du TGI.
Le JAF compétent est celui de la résidence de la famille. Si elle est séparée, c’est celui du parent qui héberge l’enfant mineur ou du lieu de résidence du défendeur, c’est à dire de la personne contre laquelle est dirigée l’action en justice.

Faut-il un avocat ?
Si la représentation par un avocat n’est pas obligatoire – sauf pour le divorce –, elle reste vivement conseillée. Les questions juridiques sont souvent techniques !
-1