RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frait de notaire pour un rachat de soult

picaso, le mercredi 18 juin 2008 à 23:20:23
Bonjour,
j'ai divorce et je decide de racheter la part de mon ex femme donc la soult d'une valeur de 102000 euros pour un bien immobilier qui s'eleve a 300000 euros le notaire ma demander pour les frais de dossier et ce qui va avec un cheque de 8500euros
ma question est comment se calcule ses frais et combien doit il me rendre une fois le divorce terminer

merci de me repondre car j'ai rendez-vous chez le notaire la semaine prochaine
Répondre à picaso  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 saturnus17, le jeudi 19 juin 2008 à 23:04:56
bonsoir, pour ce qui est du remboursement du notaire, la somme devrait s'élever à de quoi s'acheter une ou deux cartouches de cigarettes, à peine plus, hélas!!!. Pour ce qui est de ses frais et de leur calcul, il applique un poucentage sur la valeur tranférée, ce dernier est composé de 80% de droits de mutation(des taxes d'état) et 20% pour ses honoraires de rédaction d'actes et de recherches. Voilà le topo approximatif !
Répondre à saturnus17

Résultats pour frait de notaire pour un rachat de soult

Frais notariaux Bonjour, ayant achetéen parts indivises une petiet maison a renover avec un beau frere, ce dernier me cede sa part d une valeur de 1500euros; ma question est de savoir de combien seront les fraits notariaux, merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914153-frais-notariaux
Désolidarisation de fait ? Bonjour, j'ai divorcé le 10 mars 2008. Nous avions fait préalablement avec mon ex un rachat de part pour une maison que nous avions en commun. J'ai racheté ses parts en septembre 2007 devant le notaire. Rachat de part et de son crédit. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962358-desolidarisation-de-fait
Déduction intérets emprunt rachat soulte Bonjour, Après une séparation avec mon ex-concubine, je lui rachète sa part de notre maison (résidence principale) achetée à 50/50. Nous somme d'accord sur le montant de la soulte, et je vais emprunter pour financer ce rachat. J'aimerais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893582-deduction-interets-emprunt-rachat-soulte

Achat de la nue-propriété et déduction des intérêts d'empruntLes personnes qui achètent au moyen d'un prêt la nue-propriété d'un local loué peuvent-ils déduire les intérêts d'emprunts des revenus fonciers provenant d'autres propriétés ? La doctrine administrative relative au régime d’imposition applicable... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-802-achat-de-la-nue-propriete-et-deduction-des-interets-d-emprunt
Responsabilité du notaire et hypothèquesNotaire - Responsabilité - Obligation de vérifier - Manquement - Caractérisation - Défaut - Applications diverses - Inscription d'hypothèque. Si, pour un notaire, le fait d'avoir procédé à la vente d'un bien sans tenir compte de l'inscription... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-322-responsabilite-du-notaire-et-hypotheques
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire

Rachat soulteBonjour, savez vous comment se passe un rachat de soulte dans le cas suivant: je suis proprietaite avec mon frere d'un appartement et mon concubin souhaite racheter la part de mon frere. Cela est il possible et si oui comment procede t on? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862773-rachat-soulte
Rachat de soulteBonjour,suite à divorce je rachete la soulte d'indivision a mon ex mari ,je voudrais savoir si les frais de notaire doivent etre suporter par moi seul ou a deux merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822758-rachat-de-soulte
Frais de notaire lors d'un rachat de soulteBonjour, je me sépare et souhaite racheter la soulte de mon épouse. Disons que la maison vaut 300 KE je veux: - reprendre le crédit à mon nom: il reste 140KE - lui donner ce qui lui revient (elle détient 40% et moi le reste) ma question est de savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829333-frais-de-notaire-lors-d-un-rachat-de-soulte