Vente maison non habitée achetée depuis - 5an

mamoun19 - 19 juin 2008 à 10:22
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 15 août 2008 à 13:21
Bonjour,

On a acheté une maison il y a 2 ans pour ma mére y habiter, finalement elle ne l'a habité que 5 mois et maintenant on se demande ce qui serait plus avantageux : la louer ou la vendre. On a entendu dire qu'il fallait payer des taxes à l'état, c'est notre première acquisition, nous on vit dans la maison que mes parents nous ont acheté. Etant donné qu'on habite pas dedans et que c'est la première acquisition doit on payer des taxes à l'état. on a fait aussi des travaux dedans qui nous ont couté 52 000 € donc on voudrait la vendre 153 000 €. combien devrons nous donner à l'état ? merci de vos réponses

2 réponses

bonjour;
renseignez vous au trésor public, ils ont une documentation pour celà et vous pourrez faire un calcul grace à un exemple !!! ( impot 2008)
Veuillez m'adresser votre demande sur notre boite mail : g.lcourtage@hotmail.fr
Cordialement
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
15 août 2008 à 13:21
Vous avez l'imprimé 2048 dans formulaires sur https://www.impots.gouv.fr/ qui vous permet de calculer le montant de la plus value taxable.

Mais de toute façon, c'est le notaire qui vous la fera directement et vous aurez directement le cheque vous revient apres paiement des droits d'enregistrement versé par le notaire et paiement des ses honoraires.
-1