RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deposer son bilan

lcqr, le jeudi 19 juin 2008 à 11:47:08
Bonjour,

Mon bailleur ne voulant plus continuer à me louer ( bail précaire), j'ai du cesser mon activité le 15//11/2007 ( restaurant ) pour reprendre une activité salariée 01/12/2007. Mon comptable ne m'a pas conseillé de déposer mon bilan . Aprés avoir vendu mon matériel, je ne peux honorer mes dettes ( Les trois derniers mois de loyer, l'URSSAFF , l'assurance Vielleusse etc).
J'ai été mal conseillée par mon expert comptable. Puis je déposer le bilan maintenant, c'est a dire 6 mois après ma cessation d'activité, pour m'affranchir des dettes?

Merci pour vos conseils
Répondre à lcqr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 19 juin 2008 à 18:16:36
Bonjour,
Vous étiez en état de cessation de paiement et vous n'avez pas fait les démarches nécessaires. Si vous déposer le bilan, un mandataire judiciaire, fort couteux, va être nommé et va vous coller le passif sur le dos.
Le plus simple est de payer les dettes et de liquider la société à zéro.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lcqr, le vendredi 20 juin 2008 à 14:39:03
bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement.Bon week end
Répondre à lcqr

Résultats pour Deposer son bilan

Quand une entreprise dépose bilan... Bonsoir, Si une entreprise dépose son bilan, est ce que les salariés obtiendront leur prime de licenciement ? Merci pour toute vos réponses. Une bonne soirée Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892515-quand-une-entreprise-depose-bilan
Prouver que ma maison a 5 ans Bonjour, Je desire mettre ma maison en vente! Mais comment prouver qu'elle a bien 5 ans,alors que l'entreprise qui me l'a construite a deposer son bilan avant la fin de la construction ,et de ce fait ne m'a jamais procure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946299-prouver-que-ma-maison-a-5-ans
Remboursement billet d'Avion Sterling Bonjour, J'ai achete en ligne un billet d'avion aupres de la Cie aerienne Sterling qui vient de faire faillite. La transaction par carte Visa a eu lieu le 28 Oct. (environ 300 Euros), Sterling depose son bilan le 29 Oct. 2008. Hier,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980722-remboursement-billet-d-avion-sterling

Bonus écologique de 1000 euros : quelle voiture acheterL'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie a publié son bilan 2008 sur les émissions et sur les consommations des véhicules particuliers homologués et vendus en France, ainsi que sur les caractéristiques techniques de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1032-bonus-ecologique-de-1000-euros-quelle-voiture-acheter
Anah : subventions pour la maîtrise d’ouvrageLorsqu’un propriétaire réalise des travaux subventionnés par l’Anah, il peut bénéficier de l’appui d’un professionnel pour l’aider à définir son projet et déposer un dossier de subvention. Dans ces cas, il peut obtenir de l’Anah, une subvention... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-331-anah-subventions-pour-la-maitrise-d-ouvrage
Société de personnes : déclaration provisoire de première annéeEn application des dispositions du deuxième alinéa de l'article 37 du code général des impôts (CGI), si aucun bilan n'est dressé par une entreprise au cours de son année de création, l'impôt dû au titre de cette année est établi sur les bénéfices de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1388-societe-de-personnes-declaration-provisoire-de-premiere-annee

Deposer un bilanBonjour, j'ecris de l'Italie et je voudrai savoir quand une entreprise doit deposer le bilan et comment on peu avoir acces aux information. Merci JUJU droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915302-deposer-un-bilan
Dépot de bilanBonjour, je souhaiterais savoir si un commercant indépendant, peut déposer un bilan. et quelles sont les conséquences j'ai acheté avec mon mari en co empunteur un commerce d'alimentation, je travaille seule au magasin, celui ci n'étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918518-depot-de-bilan
Depot de bilan et conge sans soldeBonjour, actuellement en conges sans solde, l'entreprise ou je travaille risque de deposer le bilan juste a mon retour, voire avant. Quels sont mes droits alors que mon contrat est suspendu? en vous remerciant par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853312-depot-de-bilan-et-conge-sans-solde

Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3