Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Banque belge [Résolu/Fermé]

ch'del 2Messages postés jeudi 19 juin 2008Date d'inscription 19 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2013 à 11:41
bonjour je suis francais et je travail en france et vie en france je suis interdit banquaire ,je voudrais savoir s il est possible de ouvrire un compte en belgique et de faire un credit si oui dans quel banque merci de me repondre.cordialement
Lire la suite 
Réponse
+73
moins plus
bonjour
jaimerais savoir si,en etant francais , je peux faire un pret en belgique pour acheter un bien immobilier en france et est ce ke je devrais payer une commissiion si c est possible?
est ce vrai que les banques belges font des prets a vie?

noisette53 3Messages postés mardi 29 novembre 2011Date d'inscription 4 mai 2012Dernière intervention - 29 nov. 2011 à 19:41
Helllo Kilikoo,
Sache qu'un français aura des difficultés a obtenir un prêt par un organisme belge ceci pour des raisons légales. Tu peux toujours regarder les conditions d'obtention d'un pret chez cofidis ou citibank. Tu peux même comparer les taux d'intérets sur des sites tels que
www.bemoney.be. De toute facon toutes les demandes sont gratuites et sans engagements. Ca n'engage a rien. ; )
J'espere t'avoir un peu aidé
scnouki- 9 janv. 2012 à 13:57
bonjour, j'ai retrouvé des bllets belges.Pourriez vous m'indiquer s'il vous plaît une adresse au luxembourg ou près d'arlon d'une banqui qui pourrait me les échanger merci mille fois
ce- 26 janv. 2012 à 13:44
http://www.nbb.be/pub/faq/R2Q01.htm?l=fr
site de la banque nationale belge ou se trouve toutes les infos pour l'échange de francs.
Réponse
+31
moins plus
Bonjour,
Je suis commerçant en France avec des difficultés de tresorerie et j'aimerais ouvrir un compte en belgique, J'aimerais savoir quelles banques me conseillez vous?

Philippe- 28 avril 2011 à 10:03
bonjour il est tres facile d'ouvrir un compte juste une piece d'identite et c'est fait par contre pour avoir une carte de credit Visa il faut un lieu de resident en blegique sinon tu pourras avoir la carte maestro .. pour les frais ban,caire il ne sont pas plus eleve quand france
si tu resides en Belgique le crdit est tres facile a avoir cordialement Philippe
Réponse
+29
moins plus
bonjour actuellement je suis dans votre situation avez vous trouvez une adresse de banque qui fait des credits pour les interdits bancaires cordialmeent.

DAVID gilles - 21 janv. 2009 à 14:01
PEUX TU ME DONNER PLUS D INFOS CONCERNANT TON CPTE OUVERT A L ETRANGER:PAYS DOCUMENT A FOURNIR ?
MERCI ,CAR JE SUIS INTERDIT BANQUAIRE ET JE GALERE DS MES MOYENS DE PAIEMENTS.
pimpon112- 21 janv. 2009 à 15:49
Bonjour, je n'ai rien encore pour ce qui concerne la possibilité d'avoir un compte en Belgique, compte sur lequel la banque de France n'aura pas de droit de regard, de manière à récupèrer un moyen de paiement genre CB et chèques.

Certainement que bien d'autres personnes ont fait ce genre de transaction, mais elles sont vraiment pas nombreuses pour nous donner des tuyaux, jusqu'à ce jour je n'ai pas eu de réponse claire et directe. Aller en Belgique est faisable, encore faut-il savoir quelle banque est pour le moins pratique et rentable ?

Bonne réception et au plaisir de lire des infos.
magistic30 gilles - 30 avril 2009 à 18:51
Bonjour,

J'amerai juste savoir si cela n'est pas une anarque. Car 399 euros c'est une sommes si il n'y a rien en retour.

Merci
RODX gilles - 14 janv. 2010 à 16:25
bonjour, quelle genre de visa? visa electron ou visa avec les numero en reliefs?
ludo gilles - 24 janv. 2010 à 00:24
bonjour,

je voudrais savoir si par la www.comptes-bancaires-fr.com, tu as eu droit à une vrai visa (pas d'electron) permettant de faire des achats, est-ce en belgique sinon ou

merci de me répondre, je suis fichée, je touche un maigre salaire sur un cne, je suis obligée d'attendre 15 jours avant de toucher ma paie.

ludo
Réponse
+7
moins plus
je précise que dexia ne peut pas, pour l'instant, octroyer de prêt immobilier pour un bien acheté en France.
l'Europe et Bruxelles pourra peut être nous aider dans quelques années.

angemari- 12 sept. 2009 à 12:24
bonjour
es ce que cette banque peut me faire un prêt
etant interdit en france
merci
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

faut il aller en belgique pour ouvrir le compte? ou peut on le faire en ligne?

Merci de votre réponse

Réponse
+5
moins plus
bonjour,

j'ai ouvert un compte en Belgique auprès de la banque Alexia a Tournai, ils ne m'ont demander qu'une pièce d'identité et nous avons pu ouvrir un compte joint avec 2 cartes maestro qui apparemment sont différentes de celles que l'on connait en France, les frais bancaire sont beaucoup mois élevé en Belgique, par contre pas de chéquier, ça n'existe pas en Belgique et pour l'instant il est impossible de mettre en place des prélèvement sur ce compte: edf, gdf, mutuelle...
le prélèvement SEPA sera disponible en 2010, et se sera alors possible, en attendant, je vais un virement de mon compte belge sur un compte français que j'ai été obligé de conserver malheureusement, avec la vie d'enfer qu'il m'ont mené, j'ai hâte de clôturer mon compte.
dexia a un système progressif, vous commencer avec la base et ensuite on vous octroi un découvert au bout de 3 a 6 mois en fonction de votre gestion,.
cette ouverture de compte et très récente, je reviendrai donc vous donnez des nouvelles.

Réponse
+1
moins plus
as tu trouvé une réponse je suis comme toi

magotte- 2 févr. 2009 à 15:50
bonjour Avez vous eu une reponse.,?Merci
victor- 2 févr. 2009 à 16:55
bonjour , non pas de réponse
babule53- 22 mars 2009 à 11:38
ma fille a ouvert un compte à la banque DEXIA quand elle était étudiante en belgique sans aucun souci, par contre il n'y a pas de chéquier en belgique seulement une carte bancaire, alors attention quand même a bien gérer ses comptes.... elle a donné son adresse en france et les relevés de banques arrivent à la maison.
sauveur- 6 avril 2010 à 13:12
bonjour, c'est un peu tard pour répondre, mais je le fais quand même...
il est possible d'ouvrir un compte en belgique en se présentent directement a l'agence, mais malheureusement , il est impossible d'obtenir un prêt sans avoir une rentrée d'argent en belgique ( loyer, salaire..)
Réponse
+1
moins plus
n'importe quelle banque belge mais il faut travailler pour la belgique ci tu ne travail pas pour la belgique il ne voudrons pas et de plus tu peux faire un credit pour une maison ces le seul bien qui peuve te reprendre mais apres tu peux faire ce que tu veux des que tu habite la belgique

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

sa m'interresserai aussi!!!
quelqu'un aurai un témoignage??

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Encore un surendetté que je suis et qui ne cherche pas de crédit mais un compte sur lequel la banque de france n'a pas de droit de regard et ainsi pouvoir utiliser une CB et un chèquier, les mandats cashs commencent à me couter assez cher, si quelqu'un dans la même situation a réussi à ouvrir un compte en belgique merci de me communiquer la marche à suivre, je prendrai même la peine de me déplacer pour me donner toutes les chances de me sortir de cette mauvaise situation;

Merci à ceux qui sauront me répondre.

dany- 15 mars 2009 à 11:36
mon compte est bloqué et il me retire toujours de l'argent et je suis retraité, alors vous voiyez ma galère !
Réponse
+0
moins plus
Moi j'aimerais savoir l'inverse est il possible d'ouvrir un compte en france en étant belge et vivant en belgique?

Sachez quand meme une chose en belgique, lors que vous êtes fiché vous l'êtes jusqu'a ce que votre dette soit épurée et vous l'êtes après 3 mois de non paiement d'un crédit. Nous n'avons pas comme vous la possibilité de demander après 5 ans que les dettes tombent. Lorsque vous avez été fiché et que vous avez payez votre dette en intégralité vous devez encore attendre 1ans avant de pouvoir refaire un crédit si la banque national est d'accord de vous retirer de sa liste...
Donc c'est loin d'être rose, la seule possibilité chez nous c'est de passer par le cpas qui gère votre argent pendant 5ans et rembourses vos créances et si la ils n'ont pu tout rembourser alors vous etes tranquille et acquitter de vos dettes mais vous devez tout vendre maison voiture pour rembourser au plus vite.

Réponse
+0
moins plus
Hi everybody!

Je peux te filer un tuyau mais vu que t' es fiché à la BdF je ne sais pas comment ça va se passer. En tous cas tu as mon soutien.
Il existe une société qui s' appelle crédit-international et qui se charge de te trouver des crédits pour acheter à l' étranger. L' avantage c' est que t' es pas obligé de prendre de garantie en France, ils peuvent directement traiter avec les banques étrangères...
En plus en tant que courtiers ils te trouvent des bons taux...
Ca vaut le coup d' essayer non? je te link:

http://www.credit-international.com/

Bonne chance

Ce document intitulé « banque belge » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une