Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Banque belge

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 22:07:42 ch'del, le 19 jun 2008 à 11:52:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je suis francais et je travail en france et vie en france je suis interdit banquaire ,je voudrais savoir s il est possible de ouvrire un compte en belgique et de faire un credit si oui dans quel banque merci de me repondre.cordialement

Meilleures réponses pour « banque belge » dans :
Responsabilité de la banque : chèque falsifié VoirLe banquier récepteur, chargé de l'encaissement d'un chèque, est tenu de vérifier la régularité apparente de l'endos apposé sur le titre. En conséquence, viole les articles 1147 et 1992 du code civil, ensemble les articles L. 131-19 et suivants du...
Succession et donation : convention France-Belgique VoirLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si...
Eco-prêt à taux zéro (eco PTZ) : les banques se mobilisent VoirLes banques vont proposer des éco-prêts à taux zéro (Eco PTZ) qui permettront à leurs clients de financer des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur logement. La Fédération Bancaire Française (FBF) vient de signer avec l’Etat...
Assurance-vie : règles et conseils VoirEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le sait,...

1

celinema, le 19 jun 2008 à 12:01:03

Bonjour,

sa m'interresserai aussi!!!
quelqu'un aurai un témoignage??

Répondre à celinema

2

kilikoo, le 1 jui 2008 à 14:43:22
  • +9

Bonjour
jaimerais savoir si,en etant francais , je peux faire un pret en belgique pour acheter un bien immobilier en france et est ce ke je devrais payer une commissiion si c est possible?
est ce vrai que les banques belges font des prets a vie?

Répondre à kilikoo

4

amande, le 18 nov 2008 à 23:08:42
  • +5

Bonjour actuellement je suis dans votre situation avez vous trouvez une adresse de banque qui fait des credits pour les interdits bancaires cordialmeent.

Répondre à amande

5

gilles, le 29 nov 2008 à 00:16:36
  • +4

Ben moi je suis passé par le site www.comptes-bancaires-fr.com et ils m'ont ouvert un compte bancaire avec une carte visa en 7 jours. Je précise que je suis bien interdit bancaire et c'était pas un probléme du tout.

Répondre à gilles

6

ISA57, le 4 déc 2008 à 13:16:06
  • +2

Bjr, tu as reussi a ouvrir un cpte ca m'interesserais quand tu dit que tu est interdit bancaire tu es fiché car ces pas la même chose. Cette ouverte que tu as faite c'est une banque en belgique éventuellement tu pourrais m'indiquer son non parceque lla je galere assez pour une ouverture de cpte en belgique merci l

Répondre à ISA57

9

victor, le 1 jan 2009 à 20:08:58
  • +1

Tu a put avoir un pret

Répondre à victor

11

poillon alain, le 2 jan 2009 à 16:49:48

Tu as pû avoir un prêt

Répondre à poillon alain

12

bdx-epg33, le 18 jan 2009 à 02:15:36
  • +2

Bonjour,
399 euros pour ouvrir un compte ? pas de risque ?
avez-vous pu obtenir un prêt après avoir ouvert ce compte ?

Répondre à bdx-epg33

14

DAVID, le 21 jan 2009 à 14:01:57
  • +2

PEUX TU ME DONNER PLUS D INFOS CONCERNANT TON CPTE OUVERT A L ETRANGER:PAYS DOCUMENT A FOURNIR ?
MERCI ,CAR JE SUIS INTERDIT BANQUAIRE ET JE GALERE DS MES MOYENS DE PAIEMENTS.

Répondre à DAVID

15

pimpon112, le 21 jan 2009 à 15:49:58

Bonjour, je n'ai rien encore pour ce qui concerne la possibilité d'avoir un compte en Belgique, compte sur lequel la banque de France n'aura pas de droit de regard, de manière à récupèrer un moyen de paiement genre CB et chèques.

Certainement que bien d'autres personnes ont fait ce genre de transaction, mais elles sont vraiment pas nombreuses pour nous donner des tuyaux, jusqu'à ce jour je n'ai pas eu de réponse claire et directe. Aller en Belgique est faisable, encore faut-il savoir quelle banque est pour le moins pratique et rentable ?

Bonne réception et au plaisir de lire des infos.

Répondre à pimpon112

23

magistic30, le 30 avr 2009 à 18:51:28

Bonjour,

J'amerai juste savoir si cela n'est pas une anarque. Car 399 euros c'est une sommes si il n'y a rien en retour.

Merci

Répondre à magistic30

7

pimpon112, le 18 déc 2008 à 20:33:27

Bonjour,

Encore un surendetté que je suis et qui ne cherche pas de crédit mais un compte sur lequel la banque de france n'a pas de droit de regard et ainsi pouvoir utiliser une CB et un chèquier, les mandats cashs commencent à me couter assez cher, si quelqu'un dans la même situation a réussi à ouvrir un compte en belgique merci de me communiquer la marche à suivre, je prendrai même la peine de me déplacer pour me donner toutes les chances de me sortir de cette mauvaise situation;

Merci à ceux qui sauront me répondre.

Répondre à pimpon112

10

agrippinegorgonne, le 2 jan 2009 à 13:52:42

Message d ' Agrippinegorgonne :

Méfiez-vous , car , comment allez vous rembourser tous ces crédits ??? , de plus faites gaffe , car , avec l ' EUROPE , la Belgique est la France . Qui vous prouve que ceux qui vous prêtent si généreusement des sous , ne vous piègerons pas , pour vous mettre encore plus " IN THE MERDE "

Cet engrenage , est térrifiant , attention , les BANDITS NE SONT PAS QU ' AU BENIN , ILS SONT PARTOUT .
Comment faisaient les anciens ? qui , même avec les restrictions de la guerre , nourissaient et éduquaient convenablement leurs enfants , ils ne se jetaient pas commes des fous sur n ' importe quel crédit venu , ils se servaient de leur cerveau , un organe qui a disparu aujourd ' hui , pour cuisiner bon et équilibré , ne rien jeter en accomodant les restes , raccomoder les vêtements usés etc..etc..

Un budget , bien gèré vaut mieux que ces spirales de crédits .

Répondre à agrippinegorgonne

26

INDIEN, le 1 oct 2009 à 22:07:42

JJe comprends,le vécu de certaines situations , je les vis actuellement, mon analyse quand mon artisanat allait bien,no problèmes.
Depuis une crise qui etait comme la lave d'un volcan, entretenue et qui rapporterait a certaines corporations,rien n'exploxait MAIS! LA c'est la jungle!! nous le verrons encore dans des temps proches.
Dans un capitalisme soutenue, l'humain moteur de ce système ,s'en sortait, actuellement les prob/sociaux et le desespoir,est réel. Ce n'est pas du placement virtuel sur des comptes, qui sont crées pour des besoin précis.
Donc les valeurs sont mis de cotés, POSITIVONS CELA NE DURERA PAS PAR FORCE DES EVENEMENTS, ET LOGIQUE FINANCIERE . Une prise de conscience est nécessaire, sans etre passéiste, on nous a bien vus arrivés avec un certain modernisme, AYONS DU BON SENS. MAIS JE RESTE TRES CONSCIENT ET EN COLERE DES ORGANISMES QUI EN TOUTE CONSCIENCE CALCUL, EXPLIQUAIENT : nous vous proposons un crédit,
DEPENSEZ 3 MEME SI VS EN GAGNEZ 1. CEUX LA NE SONT PLUS LA POUR CEUX QUI SE SONT ENTERRES.

Répondre à INDIEN

18

dany, le 15 mar 2009 à 11:36:16

Mon compte est bloqué et il me retire toujours de l'argent et je suis retraité, alors vous voiyez ma galère !

Répondre à dany

13

victor, le 18 jan 2009 à 02:43:33

As tu trouvé une réponse je suis comme toi

Répondre à victor

16

magotte, le 2 fév 2009 à 15:50:05

Bonjour Avez vous eu une reponse.,?Merci

Répondre à magotte

17

victor, le 2 fév 2009 à 16:55:07

Bonjour , non pas de réponse

Répondre à victor

19

babule53, le 22 mar 2009 à 11:38:45

Ma fille a ouvert un compte à la banque DEXIA quand elle était étudiante en belgique sans aucun souci, par contre il n'y a pas de chéquier en belgique seulement une carte bancaire, alors attention quand même a bien gérer ses comptes.... elle a donné son adresse en france et les relevés de banques arrivent à la maison.

Répondre à babule53

20

rachelb, le 20 avr 2009 à 12:24:11
  • +2

Bonjour,

j'ai ouvert un compte en Belgique auprès de la banque Alexia a Tournai, ils ne m'ont demander qu'une pièce d'identité et nous avons pu ouvrir un compte joint avec 2 cartes maestro qui apparemment sont différentes de celles que l'on connait en France, les frais bancaire sont beaucoup mois élevé en Belgique, par contre pas de chéquier, ça n'existe pas en Belgique et pour l'instant il est impossible de mettre en place des prélèvement sur ce compte: edf, gdf, mutuelle...
le prélèvement SEPA sera disponible en 2010, et se sera alors possible, en attendant, je vais un virement de mon compte belge sur un compte français que j'ai été obligé de conserver malheureusement, avec la vie d'enfer qu'il m'ont mené, j'ai hâte de clôturer mon compte.
dexia a un système progressif, vous commencer avec la base et ensuite on vous octroi un découvert au bout de 3 a 6 mois en fonction de votre gestion,.
cette ouverture de compte et très récente, je reviendrai donc vous donnez des nouvelles.

Répondre à rachelb

24

pascal wilbart, le 27 aoû 2009 à 09:45:49
  • +1

Bonjour pourrais tu me passer les coordonnes de cette banque
merci d'avance
pascalgopo

Répondre à pascal wilbart

21

rachelb, le 20 avr 2009 à 12:28:37
  • +1

Je précise que dexia ne peut pas, pour l'instant, octroyer de prêt immobilier pour un bien acheté en France.
l'Europe et Bruxelles pourra peut être nous aider dans quelques années.

Répondre à rachelb

25

angemari, le 12 sep 2009 à 12:24:20
  • +1

Bonjour
es ce que cette banque peut me faire un prêt
etant interdit en france
merci

Répondre à angemari

22

storia, le 26 avr 2009 à 19:03:59
  • +7

Bonjour,
Je suis commerçant en France avec des difficultés de tresorerie et j'aimerais ouvrir un compte en belgique, J'aimerais savoir quelles banques me conseillez vous?

Répondre à storia