RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Attaquer un constructeur de maison individuel

steph, le jeudi 19 juin 2008 à 14:42:16
Bonjour,
Nous voudrions savoir la procédure pour attaquer notre constructeur de maison individuelle MAISON JP MARIE, cela fait 1 an que nous attendons qu'il finisse les travaux mis en réserve et après mainte recommandée et appelle téléphonique rien ni fait nous avons payé tout à la réception de maison mais il reste des petites choses comme les caches de baies vitrées, l'évacuation du lave vaisselle à refaire car l'évacuation a été mis en haut de la prise super en cas de débordement, nous avons une forte odeur de fosse dans la maison quand il y a décompression de la fosse, bref des choses qui nous empoisonnent la vie, le constructeur nous donnent des rendez-vous bidon alors nous aimerions l'attaquer en justice mais comment faire ? à t'on le droit de porte plainte ?
Merci
Répondre à steph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierre a feu, le vendredi 20 juin 2008 à 23:05:52
Faites constater par un huissier de justice les travaux non terminés en présence d'un témoins (personne compétente de préférence) mais pas de la famille.
Envoyez un ultime courrier de mise en demeure de faire en RAR avec menace de procédure.
Enfin, à défaut de réponse (en moyenne 15 jours après la date d'envoie du courrier) ou réponse négative, assigner le constructeur après vous etre rapproché vous d'un conseil (avocat) pénaliste de préférence.
Ce dernier doit pouvoir vous etre ''fourni'' par votre assurance domage-ouvrage.
Répondre à pierre a feu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 charmendy, le lundi 4 août 2008 à 00:56:52
Bonjour
Nous avons eu la remise des clés de notre maison vendredi 1 er aout .......et nous avons remesuré tout le terrain afin d'en faire la cloture et aussi notre futur garage (permis de construire inclus dans la maison) et il s'avere que la construction de ma maison n'a pas ete respecter.........je ne sais pas de quelle maniere ils sont arriver a ca mais il me rest que 2metre 72 pour faire mon garage alors que sur les plans j'ai 4 m 72..........je peu le faire mais mon voisin dis qu j'entame chez lui...............
Il y a en tout autour de ma maison 5 borne pour delimité et du coté mur de ma maison qui doit etre sur le mur de la limite separative il s'avere que j'ai 2 borne a 2.86m de distance et je crois qu'il se sont tromper en faisant les fondation et on pris la 2eme borne au lieu de la 1ere et du coup ma maison s'en retrouve de travers..................et je ne peu plus construire mon garage.............
SVP dites moi ce que je peu faire il me semble que j'ai 8 jours apres reception des travaux pour pouvoir me plaindre mais a qui et comment.MErci
Répondre à charmendy
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Construction d'une maison individuelleBonjour,je voudrais me lançer dans la construction d'une maison individuelle pour la revendre mais j'aimerais etre renseigner sur les plus valu, les status fiscaux,les assurances et ce que j'aurais a payer avant la revente pour pouvoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825819-construction-d-une-maison-individuelle
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison, remise des clefs et réservesAprès la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves
Construction immobilière : indemnitésMaison individuelle. - Contrat de construction. - Construction avec fourniture de plan. - Date de livraison. - Pénalités forfaitaires de retard. - Indemnisation inférieure au minimum légal. - Possibilité (non). Viole les articles L. 231-2, L. 231-6 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-311-construction-immobiliere-indemnites
Qui délivre le plan de masse et sitation ?Bonjour Je souhaite construire une maison individuelle sur un terrain m'appartenant depuis 2000 , celui-ci à l'époque n'etait pas constructible . Ai je besoin d'un géomètre pour le dépôt du permis de construire ( plan de masse ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835771-qui-delivre-le-plan-de-masse-et-sitation
Bilan énergie pour une location?Bonjour, J'aimerais savoir si un bilan "énergétique" serait envisageable pour notre logement actuel. Nous sommes en location depuis 5 ans et le chauffage de "notre" maison individuelle est assuré par une ancienne chaudière au fioul qui consomme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906087-bilan-energie-pour-une-location
Construction local/maion sur terrainBonjour, je vais faire construire une maison par un constructeur de maisons individuelles et je voudrais mentionner également sur le permis (pour la maison) un garage au fonds de mon terrain d'environ 40m2. Les plans sont faits. Que va t il se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839355-construction-local-maion-sur-terrain
Toutes les réponses pour « attaquer un constructeur de maison individuel »