RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Télétravil : réintégration du siège social

Sébastien 91, le jeudi 19 juin 2008 à 16:39:28
Bonjour,

Juste avant mon déménageent en Province, mon employeur m'a envoyé un courrier m'obligeant à réintégrer le siège social à Paris le 15 juillet.
L'appartement que j'occupais en tant que propriétaire a été vendu et je dois le libérer le 7 juillet. Mes meubles ont été expédiés en Province, il m'est difficile, financièrement, d'accéder à sa requête.
A-t-il le droit de m'obliger, unilatéralement, à revenir sur Paris.
Merci de votre aide,

Sébastien
Répondre à Sébastien 91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 19 juin 2008 à 17:03:41
Bonjour,
Logiquement, vous aviez une convention entre vous pour le télétravail. Que prévoyait-elle pour la réintégration au siège social ?
Pourquoi partez vous en province ? L'avez vous dit à votre employeur ?
Répondre à droopy75

2

Sébastien 91, le jeudi 19 juin 2008 à 17:13:49
Bonjour Droopy,
Non, je n'avais pas de convention avec mon epmployeur pour mon télétravail, même pas d'avenant ! (cela peut paraître inconcevable, mais c'est malheureusement ainsi).
Cela résultait simplement d'un manque de place dans l'entreprise et sur le fait que je travaillais sur Internet. Donc que je n'avais aucun problème pour travailler de chez moi. J'ajoute que je suis parfaitement autonome dans mon travail.
Je pars en Province en raison du stress en région parisienne et pour trouver un meilleur cadre de vie.
Je l'ai dit à mon ancien patron (ainsi qu'à l'ancien directeur financier) qui ont tous deux été remerciés par la nouvelle direction.
Tout le monde dans l'entreprise était au courant de mon prochain déménagement, sauf apparemment, la nouvelle direction que je n'avais jamais rencontré.

Tout espoir est-il encore permis ?
Répondre à Sébastien 91

3

droopy75, le jeudi 19 juin 2008 à 17:22:24
Biggre pas d'écrit c'est pas simple surtout que vous partez en province au moment ou la nouvelle direction pointe son bout de nez et décide de rappeler ses oies au bercail !
Cela fesait un mois que vous travaillez de chez vous ou 10 ans ?
Répondre à droopy75

4

Sébastien 91, le jeudi 19 juin 2008 à 17:24:08
Je travaillais en télétravail depuis 1 an avec un ordinateur portable du bureau et la ligne ADSL payée par l'entreprise.
Répondre à Sébastien 91

5

droopy75, le jeudi 19 juin 2008 à 17:39:45
Un an c'est peu pour se prévaloir d'un usage.
Le plus simple est de discuter avec la nouvelle direction quitte à faire un peu de présence au bureau par exemple 2 jours par semaine. Bien sur la boite paie les A/R.
Répondre à droopy75

6

Sébastien 91, le jeudi 19 juin 2008 à 17:45:59
OK Droopy, je vais essayer de négocier sur cette base. Merci pour ton aide
Répondre à Sébastien 91

Résultats pour Télétravil : réintégration du siège social

Siege social Bonjour, je viens d'etre elue presidente d'une association intitulé " l'amicale de l'ecole des tasses" de mes enfants .Je voudrais savoir s'il est vrai que le siege social doit imperativement etre chez moi. La tresoriere peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931312-siege-social
Siège social inconnu Bonjour, Je recherche le siège social d'une association créée en France en 1968 à Vittel. Il s'agit de la Fédération Européenne de Psychologie du Sport et des Activités Corporelles (FEPSAC). Comment dois-je procéder pour retrouver ce siège... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981154-siege-social-inconnu
Siège d’une société au domicile du gérant ? Bonjour, Si je crée une société, je peux domicilier le siège social à mon domicile ? Merci pour vos réponses Aval droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807824-siege-d-une-societe-au-domicile-du-gerant

Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales

AGE sarlBonjour, je souhaite faire l'AGE d'une SARL. Je ne sais plus quels sont les éléments constitutifs exact de l'AGE (pour changement de Siège social + chagnement de gérance non associé et NON STATUTAIRE) Faut-il modifier les statuts ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907720-age-sarl
Frais reels pour associtionpouvezBonjour,pouvez vous me dire si je dois declarer des frais reels a partir du moment ou je prends ma voiture entre mon logement et le siege social une fois par semaine, merci de me repondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920105-frais-reels-pour-associtionpouvez
Déclaration impot sociétéBonjour, Je complète actuelle le formulaire cerfa 2065 K relatif à l'impot sur les sociétés. Nous avons eu un problème dans le suivi du courrier suite au changement de siège social. Cela dit, d'après le controleur des impôts, n'ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903615-declaration-impot-societe

Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
CSG et prélèvements sociauxLa quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes sociaux. On distingue : • la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-csg/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3