RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exonération salaire enfant majeur étudiant

antiganouilh, le jeudi 19 juin 2008 à 17:23:52
Bonjour,

Ma fille vient d'avoir 21 ans et elle est étudiante. Elle a perçu dans l'année 3 518 euros nets, soit 4 329 euros bruts. Le plafond de l'exonération étant, je crois, fixé à 3 840 euros, est-ce qu'e cela concerne le net ou le brut ?

Merci.
Répondre à antiganouilh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cri83500, le jeudi 19 juin 2008 à 17:29:39
Le salaire net.
J'espère que quand tu fais ta déclaration d'impôts tu n'inscrits pas ton salaire brut ....
Répondre à cri83500

Résultats pour Exonération salaire enfant majeur étudiant

Déduction impôt enfant majeur etudiant Bonjour, Je suis marié et 2 de nos enfants majeurs suivent des études supérieures, ils ont une chambre étudiant et rentre à la maison de temps à autre Pour l'instant nous les déclarons à charge sur notre déclaration d'impôt et je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910022-deduction-impot-enfant-majeur-etudiant
Pension alimentaire étudiant Bonjour, Je suis divorcé avec un enfant majeur, étudiant, de moins de 21 ans, à qui nous versons une pension alimentaire, répartie entre nous deux. Je pense lui proposer d'être rattaché à mon foyer fiscal (pour conserver sa 1/2 part) Mon ex a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842674-pension-alimentaire-etudiant
RETRAITE/DONATION Bonjour, Mes parents avaient une petite ferme dont ils m'ont fait donation voilà un peu plus de 10 ans. Ils ont gardé l'usufruit de la maison d'habitation ainsi que du jardin. Je suis fils unique (marié, 2 enfants majeurs étudiants). Ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888690-retraite-donation

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants

Pension alimentaire versee a un enfant majeurBonjour, je verse une pension a mon fils majeur, etudiant. Mon ex-mari lui en verse egalement une. Quel est le plafond pour la somme que nous pouvons declarer chacun, 5568 euros chacun (pour mon ex-mari et moi) ou cette somme doit-elle representer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823046-pension-alimentaire-versee-a-un-enfant-majeur
Décés enfant majeur / déclaration IR 2007Bonjour, Je suis divorcée avec 2 enfants mineurs . J'avais en plus un fils majeur étudiant (né en 1988) qui est décédé en 2007. Pour ma déclaration de revenu 2007, puis-je le rattacher ? sinon ai-je droit par un autre moyen de conserver sa demi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849589-deces-enfant-majeur-declaration-ir-2007
Enfant majeur et onn à chargeBonjour, je suis divorcé et vis seul. J'ai un enfant majeur et étudiant , non à charge qui est rattaché au foyer fiscal de sa mere. puis je sur ma déclaration cocher la case E, et la case H de l'année de naissance pour bénéficier d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853972-enfant-majeur-et-onn-a-charge