Saisie sur remunération

Résolu
gonnin - 19 juin 2008 à 17:33
 gonnin - 29 juin 2008 à 08:54
Bonjour,
je voudrais savoir si un huissier muni d'un titre excutoire peut saisire l'argent qui est sur un comte revolving bancaire
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 juin 2008 à 20:33
Bonjour
Sur une "réserve d'argent" non.
C'est de l'argent que la banque met à votre disposition, il ne vous appartient pas. C'est comme le découvert autorisé. Même si la banque vous autorise un découvert , l'huissier ne peut prend que ce qui est effectivement sur vos comptes et votre épargne par exemple
0
bonjourmerci pour votre reponse
0
bonjour ...peut on avoir 3 saisies sur sallaires ...impots ..tribunal de deux credits quel recours je n arrive pas a m en sortir merci
0
bonjour

la saisie sur salaire est pratiquer en fonction de vos revenues, il y a donc une quotité insaisissable , si vous avez des impots en retard ils sont prioritaire , votre employeur paiera d'abord les impots et ensuite les autres credits
0
jopas > gonnin
28 juin 2008 à 09:01
merci d avoir repondu ..ce qui veut dire que le tribunal devra attendre que mes impots soient finis d etre payer pour continuer a saisir sur le salaire ...,?A CE COMPTE LA J EN AI POUR DES ANNEES ...ou alors faire un dossier a la banque de france est ce la solution ?
0
gonnin > jopas
28 juin 2008 à 09:19
oui c'est ca le tribunal attendra si vous devez beaucoup aux impots ca risque en effet d'etre long
toutefois si vous avez a votre banque un droit a decouvert arranger vous pour etre toujours a decouvert de qulque euro pour eviter les agios et supprimer tous les prelevements car l'huissier pourrait bien venir faire une ponction sur votre compte sauf si vous etes a decouvert
0
jopas > gonnin
28 juin 2008 à 09:34
MERCI POUR LA REPONSE ..DOIS JE QUAND MEME ME RENSEIGNER AUPRES DU TRIBUNAL ..
0