RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb facture d'eau + assainissement

moy, le jeudi 19 juin 2008 à 19:02:29
Bonjour,
j'ai un soucis avec le service des eaux de ma commune.
je viens d'emménager dans une nouvelle location.
lors de la réception de la facture de provision du service des eaux (la SAUR), quelle ne fut pas ma surprise de constater que m'est facturé l'assainissement alors que je dispose d'une fosse septique.
renseignement pris, effectivement le "tout à l'égout" à bien été installé devant chez moi il n'y a pas tout à fait 4 ans.
le propriétaire semble avoir obtenu les dérogations nécessaires pour prolonger son délai pour se raccorder au réseau d'assainissement. je compte prochainement faire action auprès de lui pour qu'il procède au raccordement.

le problème reste entier.
la SAUR refuse de prendre en compte le fait que je ne soit pas raccordé et exige que je paie l'assainissement dont je ne bénéficie pas sous prétexte que le propriétaire avait 2 ans pour se raccorder et que si je n'étais pas conten, je n'avais qu'à me faire rembourser la différence par le propriétaire mais qu'eux ne pouvait pas m'exonérer de cette partie de la facture.

quels sont mes recours?

quels justificatifs puis-je fournir à la SAUR pour ne pas être redevable tant que je ne serai pas raccordé?

merci d'avance.
Répondre à moy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
laxonais, le samedi 28 juin 2008 à 22:15:35
Malheureusement je crois qu'il n'y as aucun recours , les textes sont formels ,
A partir de la date ou l'on vous délivre ( ou au proprietaire précédent ) l'autorisation de raccordement a l'égout, vous etes redevable de la taxe d'assainissement meme si vous n'etes pas raccordé (vous avez un délai de 2 ans pour le raccordement) de plus passé ces 2 ans la loi va obliger les propriétaires non raccordés a entretenir a leurs frais les fosses qu'il continuent a utiliser.
Bon courage Cordialement MD
Répondre à laxonais

2

laxonais, le samedi 28 juin 2008 à 22:18:19
PS si le prp^riétaire précédent n'avait pas fermer l'eau c'est lui qui est redevable des consommation et de l'assaiissement Bon courage
Répondre à laxonais

3

chanchan, le mercredi 3 septembre 2008 à 21:05:30
Bonjour
J ai le meme probleme que Saur saul qu il ne me semble pas qu on ait le tout à l egout dans notre rue
Il doit y avoir une station d epuration qui doit etre construite mais pour l instant il n y a rien
Alors j ai demande à la mairie où allait l eau sale on m a repondu qu elle allait droit dans la riviere alors
pourquoi est on obligé de payer l'épuration dans ce cas on m a repondu qu il fallait participer aux frais de la construction
est ce vraiment normal car le prix de l eau a vraiment beaucoup augmenté et nous avons toujours nos fosses septiques dans la rue ?
Merci pour vos reponses
Répondre à chanchan

4

laxonais, le mercredi 3 septembre 2008 à 23:33:15
Vous ne payez pas de taxe d'assainissement , car le reseau d'eaux usées n'est pas construit, mais dans votre facture d'eau est incluse une redevance " pollution " que tout abonné paye en fonction de la consommation d'eau. Ceci est une application de la loi sur l'eau en france ! Cordialement
Répondre à laxonais

5

MARINETTE, le lundi 17 novembre 2008 à 20:59:40
bonjour,
tout d'abord si vs etes locataire ce n'est pas à vous de payer, la demande de dérogation a été faite par le propriétaire donc c'est à lui de règler l'assainissement et de faire procéder au raccordement.
Il faut justifier à la saur preuve à l'appui que vs n'etes que locataire et que ce n'est pas vous qui avez fait la demande de dérogation, ils doivent avoir un dossier. Voir aussi avec le propriétaire pour qu'il fasse rapidement le nécessaire;
je vous conseille de lui envoyer une lettre recommandée et une autre à la saur avec la copie de celle de que avez envoyé au propriétaire en pièce jointe, n oubliez jamais "les ecrits restent les paroles s'effacent". faites des copies pour vous et constituer votre dossier. Ne payer que le montant de la facture de l'eau consommée.
vs allez batailler mais il ne faut pas céder certains propriétaires sont peu scrupuleux.
cordialement. bonne chance.
Répondre à MARINETTE

Résultats pour pb facture d'eau + assainissement

Y a t-il prescription ? Bonjour, Je viens de recevoir une lettre "commandement de payer" du trésor public, concernant une facture d'eau/assainissement correspondant au 1er et second trimestre 2004. Peu efficace avec les documents administratifs, je ne me rappelais même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818165-y-a-t-il-prescription
FACTURE EAU PROB COMPTEUR Bonjour, Au reçu de ma facture d'eau (le double des factures précédentes) je vais lire mon compteur qui indique 1322 m3 99? litres. Après une ou deux chasses d'eau et une petite vaisselle, il indique alors 1327 m3 02? litres. PLUS 5 M3...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914496-facture-eau-prob-compteur
Pb facture d'eau + assainissement Bonjour, En reprenant les factures de mon père qui vient de deceder, je me suis apperçu qu'il payait l'assainissement à la SAUR alors que sa maison n'est ni raccordé ni raccordable (tt à l'égout à 1,5 km....) . La maison possede... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896316-pb-facture-d-eau-assainissement

Copropriété : facturation de frais par le syndicLe dernier alinéa de l'article 33 du décret n° 67-223 du 17 mars 1967 portant règlement d'administration publique pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis prévoit que le syndic «... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1262-copropriete-facturation-de-frais-par-le-syndic

Facture eauBonjour, je voudrais avoir un indicatif, savoir combien une personne seule dans un F2 a à payer en eau chaque mois svp aidez moi c'est urgent. Ou même en charges (eau+élec+gaz) par mois. MERCI SVP AIDEZ MOI. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914878-facture-eau
Facture eau sans abonnement ?Bonjour, j'ai emmenagé dans un appartement, il ya 2 ans. j'y étais premier locataire. L'eau coulait à mon entrée dans les lieux. Je n'ai entrepris aucune demarche à l'epoque. Deux ans se sont passés aucun pb de distribution et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828276-facture-eau-sans-abonnement
Facture eauBonjour, J'ai un gros soucis avec la société HLM à qui on louait un logement. Nous avons loué quatre ans un de leur logement avec une consommation d'eau ordinaire (200 euro environ par an pour deux) et nous avons déménagé dans un logement un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968888-facture-eau

Les Franciliens pourraient économiser 50 euros par an sur leurs factures d'eau- Les 4 millions de consommateurs qui reçoivent leurs factures de consommation en eau du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif) pourraient économiser 50 euros par an. Cette estimation a été réalisée par l'UFC-Que choisir dont la dernière enquête... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-franciliens-pourraient-economiser-50-euros-par-an-sur-leurs-factures-d-eau-100006-actualite.php3