Accord parental

yasmeen8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 20 juin 2008 à 10:35
yasmeen8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 20 juin 2008 à 10:44
Bonjour,

je souhaiterais avoir des conseils : j'ai uen relation avec un homme qui vivait déjà avec quelqu'un . Je suis tombée enceinte et ai décidé de garder l'enfant malgré la situation. Pendant ma grossesse, j'apprends que sa copine est tombée également enceinte et qu il se marie. 3mois après la naissance de mon fils il se marie!
Mon fils est né en septembre 2007 il a reconnu son fils en avril 2008 et a effectué le changement de nom en juin 2008!
Il voit son enfant de temps en temps mais ne m'aide pas financièrement et il ne travaille pas.
Aujourd'ui nos rapports sont trop confictuels et je souhaiterais effectuer les démarches pour avoir l'autorité exclusive et tous les droits sur mon fils il va partir pour quelques mois à l etranger comment je ferais si je dois voyager maintenant que mon fils porte son nom? je n'attends plus rien de cette personne et je me dis qu'un jour ou l'autre il verra son fils mais pour le moment je veux vraiment tourner la page
Pouvez vous m aider quelles sont les procédures à suivre ? quelles sont mes droits compte tenu qu'il est marié? merci pour votre aide

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
20 juin 2008 à 10:39
Bonjour
Qu'il soit marié ou non , ne change rien au fait qu'il a reconnu son enfant . Il en est le père, il a des droits et des devoirs.
Vous pouvez demander que soit déterminer une pension alimentaire et voir les modalités de garde et droit de visite du père.
-1
yasmeen8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 10:44
effectivement mais il ne travaille pas
et il est marié et pour le moment mon fils ne sera pas le bien venu dans son foyer
il va partir au bled pendant quelques mois aux dernières nouvelles je dois faire les papiers de l'enfant
il ne repond pas à mes appels on est en froid actuellement
-1