Pension alimentaire

Olokun - 20 juin 2008 à 09:02
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 juin 2008 à 15:21
Bonjour,
j'ai ma compagne qui ne travaille plus depuis quatre ans , en instance de divorce.

Ses droits a la Sécurité Sociale finissent le 30 septembre 2008

je voudrai savoir si la pension alimentaire est compté en tant que allocation et ainsi prolonger ses droits .

sinon pourrai-je avoir des informations sur le RMI et quelle sont les conditions d obtention du RMI.

en dernier recours

puis-je mettre ma compagne ainsi que sa fille sur mon nom a la Secu ?


Merci d avance pour vos réponses.

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 juin 2008 à 09:59
bonjour,
votre compagne est elle inscrite à l'assedic?
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 juin 2008 à 11:20
il faut donc qu'elle fasse une demande pour bénéficier de la CMU
pour plus d'infos je vous met le lien
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/c.m.u.-et-complementaires-sante/index.php
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 juin 2008 à 15:21
c'est une demande de la C.M.U. de base :
Lorsque l'on est plus bénéficiaire d’aucun régime d’Assurance Maladie et que l'on réside en France régulièrement depuis plus de trois mois .La C.M.U. de base garantit le remboursement des soins de santé.
"La Couverture maladie universelle (C.M.U.) de base facilite l’accès aux soins et le remboursement des soins, prestations et médicaments à toute personne résidant en France et qui n’est pas déjà couverte par un autre régime obligatoire d’Assurance Maladie. Elle concerne aussi bien les personnes sans ressources que celles disposant de revenus importants."



ET le lien pour télécharger le dossier de demande
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3710.pdf
1
non ma compagne n est pas inscrite aux assedics elle n as aucun revenu a part sa pension
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la CMU est valable meme si elle n as plus la protection de la secu ?
0