URGENT ! Dans l'attente du depot de bilan

Rachel2005 - 20 juin 2008 à 11:54
 compta 88 - 27 août 2008 à 16:29
Bonjour,

Je suis dans une situation très délicate et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas été payée par mon employeur depuis mai et il y a 2 semaines il m'a annoncé qu'il allait déposer le bilan, que ca irait très vite et que son expert comptable s'occupait des papiers. Deux semaines plus tard, rien n'a été fait. J'ai applé le Tribunal de Commerce qui m'a certifié que ca n'avait pas été déclaré aux Greffes.... (Il ne reste que lui et moi dans la société)

J'ai demandé des explications : à priori, son comptable ne pouvait pas s'y rendre avant comme convenu et va reprogrammer un RDV pour la semaine prochaine....

Moi j'ai l'impression que cette situation l'arrange (il continue à prendre des RDV avec des prospects) pendant que j'attends mes 2 mois de salaires et ma lettre de licenciement pour les ASSEDICS! Je ne peux plus payer mon loyer et je suis bloquée sans travail derrière mon PC !

Je lui ai fait comprendre que j'étais en difficulté financière et qu'il fallait accélerer le processus...

Dois-je lui laisser encore une semaine comme il me l'a fait entendre ? Ou aller en référé aux Prud'Hommes ? je n'ai pas envie d'en arriver là mais je ne vais pas avoir le choix ! Parfois je me demande si il n'attend pas que je démissionne.... Il me dit de chercher du travail pendant mes heures de travail....

Merci de vos conseils

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
20 juin 2008 à 11:57
Bonjour,
Les problèmes de la société et de votre employeur ne sont pas les votres.
Donc seule solution les prudhommes.
2
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
30 juin 2008 à 18:59
il attend surement votre démission car il n'a pas besoin du comptable pour vous licencier
1
le FNGS Fonds National de Garantie des Salaires doit prendre le relai pour payer les salaires
il faut que l'administrateur judiciaire ou le mandataire qui a été désigné par le Tribunal de Commerce en fasse la demande si elle n'a pas été faite par votre employeur
sinon c'est les prud'hommes il ne vous a pas respécté en ne vous réglant pas vos salaires il ne faut surtout pas avoir de scrupules, votre employeur a sûremet eu ses salaires lui !

bon courage
1