RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

URGENT ! Dans l'attente du depot de bilan

Rachel2005, le vendredi 20 juin 2008 à 11:54:48
Bonjour,

Je suis dans une situation très délicate et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas été payée par mon employeur depuis mai et il y a 2 semaines il m'a annoncé qu'il allait déposer le bilan, que ca irait très vite et que son expert comptable s'occupait des papiers. Deux semaines plus tard, rien n'a été fait. J'ai applé le Tribunal de Commerce qui m'a certifié que ca n'avait pas été déclaré aux Greffes.... (Il ne reste que lui et moi dans la société)

J'ai demandé des explications : à priori, son comptable ne pouvait pas s'y rendre avant comme convenu et va reprogrammer un RDV pour la semaine prochaine....

Moi j'ai l'impression que cette situation l'arrange (il continue à prendre des RDV avec des prospects) pendant que j'attends mes 2 mois de salaires et ma lettre de licenciement pour les ASSEDICS! Je ne peux plus payer mon loyer et je suis bloquée sans travail derrière mon PC !

Je lui ai fait comprendre que j'étais en difficulté financière et qu'il fallait accélerer le processus...

Dois-je lui laisser encore une semaine comme il me l'a fait entendre ? Ou aller en référé aux Prud'Hommes ? je n'ai pas envie d'en arriver là mais je ne vais pas avoir le choix ! Parfois je me demande si il n'attend pas que je démissionne.... Il me dit de chercher du travail pendant mes heures de travail....

Merci de vos conseils
Répondre à Rachel2005  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 11:57:33
Bonjour,
Les problèmes de la société et de votre employeur ne sont pas les votres.
Donc seule solution les prudhommes.
Répondre à droopy75

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
annga, le lundi 30 juin 2008 à 18:59:02
il attend surement votre démission car il n'a pas besoin du comptable pour vous licencier
Répondre à annga

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 compta 88, le mercredi 27 août 2008 à 16:29:28
le FNGS Fonds National de Garantie des Salaires doit prendre le relai pour payer les salaires
il faut que l'administrateur judiciaire ou le mandataire qui a été désigné par le Tribunal de Commerce en fasse la demande si elle n'a pas été faite par votre employeur
sinon c'est les prud'hommes il ne vous a pas respécté en ne vous réglant pas vos salaires il ne faut surtout pas avoir de scrupules, votre employeur a sûremet eu ses salaires lui !

bon courage
Répondre à compta 88

Résultats pour URGENT ! Dans l'attente du depot de bilan

Dépot bilan société nom propre Bonjour, Mon père fait de grosses dépressions depuis plusieurs années par période de 4 à 6 mois. Il est artisan en société nom propre. Aujourd'hui il veut arreter, trop marre, mais nous ignorons comment cela va se passer: dépôt de bilan ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843623-depot-bilan-societe-nom-propre
Depot de bilan Bonjour, mon employeur est en redressement judiciaire depuis 2004, et sa troisième periode d'observation se termine en juillet 2008, mais sur le greffe je vois marqué "dépot de bilan économique et social mis à jour et projet de redressement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870083-depot-de-bilan
Depot de bilan et frais pro Bonjour, J'ai été embauché en février 2008 en CDD... Depuis quel temps, mon employeur manque de trésorerie et n'a plus de contrat; conséquence, il se demande s'il ne va pas devoir déposer le bilan (à moins qu'il trouve un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887410-depot-de-bilan-et-frais-pro

Dommages et désordres exclus de la garantie décennaleNe relèvent pas de la garantie décennale, les désordres de dégradation de peinture extérieure en sous-face des dalles de loggias et coursives qui ne compromettent pas la solidité de l’ouvrage et ne le rendent pas impropre à sa destination. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-735-dommages-et-desordres-exclus-de-la-garantie-decennale
Internet et appel téléphonique : temps d'attente gratuit ?La loi du 3 janvier 2008 comporte une disposition qui instaure la gratuité du temps d'attente en cas d'appel vers le service d'assistance technique de l'opérateur pour les appels passés depuis son réseau. L'article 16 de la loi, codifié à l'article L.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1371-internet-et-appel-telephonique-temps-d-attente-gratuit

Depot de bilan et caution perso des prêtsBonjour, Je viens de découvrir votre site et j'ai une question super importante : J'ai déposé le bilan de ma société en Septembre 2007, étant caution personnelle des 2 prêts contractés par la société, aujourd'hui la banque me demande de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849517-depot-de-bilan-et-caution-perso-des-prets
Depot de bilanBonjour, commercante non sédentaire, aujourd'hui j' ai des gros problèmes financiers je n'arrive plus à avancer, donc j'ai décidé de déposer le bilan. Faut 'il prendre un avocat ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962073-depot-de-bilan
DEPOT DE BILANBonjour, j'aimerais savoir quelles sont les possibilités, les délais, après un dépôt de bilan, de se remettre à son compte ? Merci d'avance pour toutes vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932428-depot-de-bilan